Livre accordéon brodé: prière et fleurs en relief:

Pour un cadeau, avec du piqué libre (bien loin d’être exceptionnel!) pour l’écriture, et beaucoup de broderie à la main, un cadeau- transmission, un texte de prière attribué à Saint- Bernard. Rien à ce sujet sur Instagram; vous avez l’exclusivité!! Beaucoup de photos!

D’abord pour l‘envers du livre textile accordéon!

croix Kutch (Gujarat, Inde) et toujours la complexité de ce travail….qui me détend en exigeant de moi une concentration intense.
Je me suis régalée -aussi bizarre que cela paraisse, à semer partout des fleurs en relief ; Les pensées, les fuchsias sont mes préférées!

Le livre est de la taille d’une boite plate: sur le couvercle, j’ai démontré en images qu’une fleur our pousser a besoin d’un tuteur, d’eau, d’amour. TOUT SEUL ON N’ARRIVE A RIEN! Le livre textile est présenté dans une boite à sa taille, sobre mais ensuite décorée d’un carré brodé explicite:

La fleur sans tuteur ne s’élève pas. Tout seul, on n’arrive à rien. On a besoin des soins, des vœux et de l’amour des autres;

A l’intérieur on trouve une pochette brodée bien sûr:

Tourbillon de libellules et ombelles

Les broderies du livre textile, Des fleurs, donc, toutes différentes!

Mes photos ne sont pas du tout dans l’ordre du texte et SVP ne regardez pas ce piqué libre bien médiocre ; la machine, rétive et pleine de mauvais volonté, n’avait pas du tout envie de bien fonctionner sur ce coup! Grrrr!

Détail des fleurs de la photo précédente:

« Soyons reconnaissants aux personnes qui nous donnent du bonheur ; elles sont les charmants jardiniers par qui nos âmes sont fleuries. » (Marcel Proust dont nous fêtons cette année, le centenaire de la naissance)

détail de la broderie du livre textile accordéon dans la photo qui suit!

 « Les mots que l’on n’a pas dits sont les fleurs du silence ». (Proverbe japonais)

Quel régal que d’inventer des fleurs, des points et de les semer par amour sur un cadeau textile!
Détail photo suivante

Et deux autres dont une de détail:

Toutes ces fleurs, je vous les offre; c’est du temps, c’est de l’amour. Au revoir et merci de votre passage ailé et butineur!!! A bientôt!


Commentaire

Livre accordéon brodé: prière et fleurs en relief: — 16 commentaires

  1. Broder ces fleurs avec des points incroyables, c’est une chose, mais écrire tous ces mots… ? Comment fais-tu ? Tu te transformes en magicienne ? Du plaisir certainement et beaucoup de travail, bravo pour ton infinie patience. Bises estivales. brigitte

  2. bravo pour tous ces mots écrits a la machine et ces petites fleurs brodėes main ..la pochette aux libellules dans laquelle se trouve ce livre accordeon est bien jolie aussi …pour tout ce temps que tu offres et ces belles intentions encore bravo …

  3. « Quel régal que d’inventer des fleurs, des points et de les semer par amour sur un cadeau textile! »

    Merci ma chère Anne.
    Ce billet est un régal pour les yeux et pour le coeur : mots et broderies…..
    Je t’embrasse très fort.
    Douce journée à toi.

  4. Merci Anne pour ces magnifiques fleurs! On voit que tu as pris plaisir à les broder, elles resplendissent. Une superbe réalisation de plus!
    Bonne semaine, bisous

  5. Grande fan d’anthurium, j’adore tes représentations de cette fleur ! Je trouve tes fleurs de plus en plus sophistiquées et de plus en plus ressemblantes aussi… Un jardin extraordinaire qu’on peut contempler toute l’année ! Bisous

  6. Cela n’a jamais été aussi beau! La fleur toute seule, c’est si beau que je l’ai découpé pour la mettre dans mon dock. Bravo! Ah! vous travaillez bien! et avec imagination et talent, oui! Gisèle

  7. Merci Marie- Laure, je ne cherche pas toujours à représenter des vraies fleurs sauf certaines: les roses, les fuschias….et les anthuriums!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.