Même les oiseaux en tissu chantent l’émerveillement simple!

Coucou amies -ailées,  moi aussi j’ai des ailes: celles d’une abeille, celles d’une libellule, celles d’une fée………………….celles d’un oiseau!! Je m’envole, ivre, gourmande, folle un peu, folle sûrement, passionnée, enthousiaste!

Inspirés par l’univers enchanteur d’Anne Pia, 2 oiseaux  qui chantent dans des pots de fleurs, chez des amies que j’aime gâter; j’imagine leur joie, leurs yeux qui pétillent, mon oiseau qui volète et ensoleille des vies.

« Retrouve l’innocence simple du présent,

La clarté simple des choses.

apprends à vivre l’éternité »

(Dugpa Rimpoché)oiseau2

Le bonheur , c’est de choisir dans son stock de tissus, dans son stock de bouton, assortir, imaginer, coudre, OFFRIR! Et puis, s’échapper du modèle, faire un bec en « prairie point » ou triangle plié et replié! On peut bouger les ailes, les lever, les baisser, sourire devant tant de simplicité !

« Sur les flots, sur les grands chemins,

nous poursuivons le bonheur.

Mais il est ici, le BONHEUR. »

(Horace)oiseau3

« Tous ces frétillements

Que tu sens en toi,

Autour de toi :

Les ramasser,

Les rassembler,

Avant qu’ils ne se perdent. »

Guillevic

Oui, rassembler nos bouts de tissu, nos souvenirs, nos joies et en faire un bouquet à partager! A lundi matin, mes amies -ailées! Un cahier textile  (5 articles mais, pas tout à fait à la suite!) pour amatrices de souvenirs, brocantes et linge ancien……………….Merci de votre fidélité!finarticle2

 


Commentaire

Même les oiseaux en tissu chantent l’émerveillement simple! — 36 commentaires

  1. On se rejoint un instant avec les oiseaux … Ils sont rigolos ces petits oiseaux tout de tissus. Simples mais mignons !
    Maintenant, il me tarde lundi matin pour découvrir ton carnet textile : souvenirs, brocante, linges anciens … Tout ce que j’aime et tout un programme !
    Je sens que je vais adorer !
    Bon week end à toi ! Bises

  2. Des petits oiseaux exotiques mignons et tout fleuris… Une belle idée qui amène une joie enfantine à les regarder… Merci reine des abeilles !

  3. Ah les oiseaux Anne …ils sont aussi porteurs de messages …qu’y a t-il de plus beau qu’un oiseau qui vole … emportant vos pensées cousues au fil de l’amitié … ce soir j’ai brodé un arbre et de suite un rouge-gorge est venu s’y poser ….

  4. Pas besoin de sophistication dans la création souvent ce sont les choses les plus simples les plus émouvantes
    Je les aime ces petits piafs !

  5. Ah Stéphanie, pas d’oiseaux comme ça dans ta prairie? il va te falloir être attentive 🙂 bisous, bon week-end!

  6. Nath, oh, je ne sais pas si tu vas adorer, c’est simple…………….On verra! Tu me diras, bons baisers à toi!

  7. Merci Lilou, les oiseaux mangent els abeilles trop curieuses……….Mais ceux-ci se contentent de faire la parade……………….Tu en verras d’autres ici plus tard…….Anne

  8. La queue de celui dont tu parles c’est un tissu balinais, l’aile est doublée donc il y a deux tissus, tu as l’œil! bon week-end…………..

  9. Oh Gig, il faut ré-ouvrir ton blog et y poser ces arbres, ces oiseaux, le peupler……………….On s’attend à des merveilles. Mille baisers, bon week-end!

  10. Nadine, merci, ils sont plus rigolos en vrai, installés dans un pot de fleurs…………on trouve plein de petits bouts de tissu et ils s’envolent…………….Amitiés, bon week-end!!

  11. Oh les oiseaux !! Ils sont beaux comme tout et je suis certaine qu’ils enchantent un coin de ta fenêtre ou quelque plante aimée.
    A bientôt et bon weekend, Anne !
    Nijenn

  12. Hier soir j’ai visité ta nouvelle page en revenant de chez une amie (bébé fille prévue dans un mois, donc cadeau maison)… Tilt ! Des oiseaux à suspendre ! Si tu le permets, j’utilise cette jolie forme, ajoutée aux modèles que je connais. Ainsi,Bébé-fille aura une petite volière pour accompagner ses gazouillis. Les tissu sont déjà sortis… Merci Anne !
    J’oubliais : le bibi, bijou de tête, vu il y a quelques jours en revenant de province, est fabuleux…

  13. Merci Françoise, fais ton mobile et montre moi une photo! Une de mes filles attend aussi un bébé (un garçon) pour assez bientôt…Merci pour tout et ta fidélité! Bon dimanche!

  14. Le bonheur c’est ici, maintenant, c’est vrai, tout à fait vrai !
    Que ces oiseaux sont beaux ! Quelle joie de les faire et ensuite de les offrir.
    Merci pour tout cela.

  15. Mon mari m’entraine souvent avec lui pour observer les oiseaux , ce qui m’a donné envie de les broder …Ceux ci sont d’une espèce étonnante nés dans » un sac à bouts  » ,ils se sont installés dans ton jardin tout naturellement .Ils sont ravissants …
    Bonne semaine ( ici , c’est BAC )
    Je t’embrasse

  16. Comme il sent bon le printemps ce billet et oui la joie d’offrir !!
    Comme toi j’aime les oiseaux mon amie
    je t’embrasse

  17. Sandrine, bonne semaine du BAC, j’ai passé ces moments et j’aime mieux créer des oiseaux que les revivre. Je croise les doigts pour ta famille, bisous!

  18. coucou anne disons que je suis moins sur le net car j’ai du travail encore de tri et rangement dans la maisosn grâce a mon mari !!
    disons qu’on peut plus vivre dans un fouillis ambiant , je pense que tu me comprends !!
    Et j’essaye de developper un projet pour l’avenir , enfin on verra

  19. Un projet pour l’avenir? Oh Marili, j’aimerais savoir; je croise les doigts pour qu’il se réalise!!!bisous (je répondrai à ton mail privé un peu plus tard…………)

  20. Des oiseaux venant égayer le végétal et puis des papillons, des libellules, des abeilles…
    Beaucoup d’ailes bienfaisantes.
    Super idée! J’adopterais bien volontiers des oiseaux si différents, tous plus beaux les uns que les autres…et sans plumes!

  21. Tiffany, tu verras d’autres oiseaux, dont l’un est la sentinelle d’un lieu HABITE.Tu me suis? Ca viendra…Bises!

  22. Merci Marie- poupée, les oiseaux, j’en fais souvent, tu en verras d’autres ici, ils s’envolent à tire d’ailes…………..

  23. Je suis venue trainer comme promis et suis très heureuse pour toi de la venue de ce 6° petit bout de chou…Tu as beaucoup de chance…Pour ce qui est de tes créations , les aumonières en particulier elles me parlent d’ un autre temps…mais toi tu sais les retisser sur nos jours…Bravo…
    Plein de bises brodées au présent simple….:-))

  24. « Les retisser sur nos jours »………….une des aumonières justement est tramée de jours…………..C’est drôle, ces mots…..
    Je sais oui, que j’ai de la chance, vernie complètement, mais je n’oublie pas celles qui ne vivent pas ces bonheurs………….GROS bisous!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.