Miettes colorées

Les confettis, les boutons colorés, les serpentins, les paillettes, ce qui nous donne de la joie, une joie partagée: avec, d’abord, une coque d’emballage récupérée pour faire une carte à paillettes; dedans, des motifs métallisés, de la poudre irisée, des mots découpés.Quand vous secouez la carte, les éléments se déplacent…Magique! 

Mes amies,  je sais que je ne suis pas la 1° à y avoir pensé, mais cette illustration me permet de vous rappeler que nous jetons trop de « blisters »; celui-ci contenait des piles (à ne pas jeter non plus!); il est plus joli maintenant, non?

Ne pensez pas que je tente de faire concurrence à Gé (le blog pas de nuages sur la lune) c’est impossible de faire aussi bien que la sympathique et excellente créatrice de bijoux en boutons; mais me rappelant le non moins excellent Pierre Dac: »il ya trop de lacets dans les routes de montagne; pourquoi ne fait-on pas des routes à boutons? » et La guerre des boutons (celle de Louis Pergaud, pas celle de films qui ne sont que de pâles copies commerciales!), j’ai repris mes 2 colliers de boutons que j’ai beaucoup portés (je me souviens d’un indien au Nouveau-Mexique qui l’avait adoré alors que lui-même vendait de sublimes bijoux de turquoise et argent).Je les trouvais trop maigrichons et ayant trouvé des stocks de boutons dans les brocantes de l’été, je les ai refaits, étoffés. Qu’on en juge: Sur ce, j’en fis un 2° :

Ne pouvant plus arrêter mon crochet pris de folie, le 3° soir, j’en fis un noir.

Un bouton en rade et d’un coup de baguette-crochet magique,  abracadabra: une fleur!!!! Celle-ci se pose sur une carte:

Après toutes ces couleurs,  je vous offre une initiale en fleurs brodées, celle d’un M comme « Merci »; merci  pour votre fidélité, votre gentillesse, vos commentaires avisés et sympathiques; prenez les fleurs de ce bouquet, tressez-les en  guirlandes et couronnes: vous les valez bien!!!

Autant de points, autant de bisous!!!

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.