Petits fours brodés …et chocolats-maison

fourre-tout 9
 -Qu’y a-t-il aujourd’hui dans »le fourre-tout des petits riens » ? 
-Des  petits-fours brodés et des chocolats- maison! Ceux qui se mangent et ceux qu’on garde et regarde…

Les petits fours brodés, la 2° assiette que vous voyez sur le blog,  sont  inspirés  de ceux de Gretta Fitchett (dans le  magazine britannique  Stitch auquel je suis abonnée depuis  des années (7, 8, 9?…….) 

On en mangerait...........!

Velours, taffetas, broché, point basque, point de sorbello.

J’ai brodé cette 2° assiette pour remercier mon amie et maîtresse es-chocolats: Chantal. Elle a passé un après -midi à me montrer comment en faire de beaux, de délicieux; c’est une pâtissière incroyable, ses macarons valent ceux de Ladurée et elle m’a aussi appris à faire de fabuleux St-Honoré (3 heures de boulot et c’est mangé par une bande de voraces en moins de 10 minutes!) Vous allez me demandez la recette, or ce n’est pas celle-là qui compte, mais la qualité des ingrédients, les ustensiles,  le coup de main et le temps (3 heures pour en faire une soixantaine, et nettoyer) .

Je n’irai plus chez un chocolatier (Les miens  sont moins chers, sans conservateur, maison, 100% naturels , au miel de nos ruches   et meilleurs!) et Chantal m’a même fait aimer  le chocolat noir!

Ceux de la photo sont aux amandes (juste des amandes, du chocolat à 80% et un peu de miel),   les autres à la ganache et au piment d’espelette.

DE-LI-CIEUX !

Chantal, STP, si tu regardes, ne sois pas trop critique, je sais que ceux aux amandes et au miel aurait pu avoir une surface plus lissée. Mais j’ai été dérangée. Depuis, j’en ai fait des marbrés  noirs et blancs, des lait-noisettes, d’autres au chaï indien, mais je ne les ai pas pris en photo; ils ont été mangés avant………….

Et je fais les boites pour les offrir………….

Assortiment dans une boite-maison

Hmmmmmmmm! Délice des délices, Chantal m’a fait un cadeau gourmand qui n’a pas de prix!! Merci pour ta patience et ta générosité!!

Je t’offre ainsi qu’à  mes lectrices cette phrase de Brillat- Savarin, maître des gourmets: « Les personnes qui boivent régulièrement du chocolat se distinguent par leur bonne santé et leur résistance à toutes sortes de maladies mineures qui troublent la sérénité de la vie ». Avis approuvé par mon médecin personnel qui en mange tout autant que moi! Ca devrait être remboursé par la sécu!! 

 

 

Une envie ...d'offrir des chocolats!

PS: on me le fait remarquer dès parution de ces alléchantes friandises: ce sont les Cendres……..les chocolats ont été mangés depuis longtemps……….C’est bon de résister à la tentation, de subir des épreuves……………..Allez, courage, ne salivez pas sur vos claviers……


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.