Sac indien en patchwork et carte aux cailloux brodés

Elle a 7 ans, elle est allée en Inde, elle a une grosse personnalité et trouve déjà son inspiration dans les livres. Je lui avais offert Lalita, petite indienne;Le livre de Lalita et son sac en patchwork Dans ce livre, la petite fille va chez un oncle tailleur, ramasse des chutes de tissu et se taille un sac. Dans cette histoire intéressante, le sac n’est pas doublé; celui de Raphaëlle l’est!!modèle de patchworksac3

Raphaëlle en a donc voulu un -et le faire elle-même avec l’aide de Mam’Anne…en suivant les indications du livre scrupuleusement! Ce qui lui a le plus plu, choisir les tissus, les assortir, les disposer à son goût, choisir la doublure « vintage » dans un tissu ancien chiné en brocante. Et piquer sur me genoux (ses pieds ne touchent pas les pédales!) Pour qu’il ait davantage de volume, on a cousu une bande de fond et pour les côtés.

Deux faces différentes:sac en patchwork (cousu à 7 ans=Sac en patchwork de raphaëlle

« Mon âme ne désire qu’une chose: l’EMERVEILLEMENT.

La créativité est  la voie la plus directe vers l’émerveillement »

Elizabeth GilbertA 7ans, elle a cousu un sac en patchworkOui, elle peut être fière!A 7 ans, avec le sac en patchwork qu'elle a cousuSon parrain (qu’elle adore!) s’était baladé sac au dos en Asie, et envoyait des cartes de Thaïlande; le timbre récupéré posé sur un fond imprimé à la plaque de gélatine (gelli -plate). Cailloux brodés- tissés et voilà une carte de fête, souvenir d’un beau voyage en amoureux! »

« Laissez l’INSPIRATION vous emmener là où il lui plaira ».

Elizabeth Gilbertgalets cousus brodés et timbre sur une carte textile

L’inspiration m’a emmenée en Thaïlande, mais l’inspiration est partout; nous sommes tous créatifs; il faut  laisser s’exprimer notre créativité; c’est notre VOIX!

Bises à toutes. Prenez soin de vous!

Attention: dans moins d’une dizaine d’articles, il en aura paru 800 tout de même!!! Donc dans quelque temps, pour fêter ça, pour mes lectrices, il y aura un concours, donc un cadeau…J’y réfléchis!!

 

 


Commentaire

Sac indien en patchwork et carte aux cailloux brodés — 34 commentaires

  1. Eh bien grand bravo a ton apprentie Anne…son sac est tres réussi elle a de quoi en etre fiére …super son choix des tissus aux motifs colorés …coloré également le motif de son joli T shirt….des envieuses il va y en avoir !!!! Bravo a toi aussi Anne pour cette carte au timbre venu de loin…tu le sais j’aime les images et le timbre est une mini image que l’on peut mettre en scene en créant une autre image… je viens de terminer un tres gros carnet avec timbres.. textiles et papiers déchirés ce fut un vrai plaisir …

  2. Entre tes timbres et les miens, il y a rencontre, Gigi!! C’est le « phénomème- papillon »:les idées circulent entre nous toutes. J’utilise souvent les timbres, ce n’est pas la 1° fois! Il y a d’autres timbres d’ailleurs à venir. Juste: je n’aime pas les Marianne qui sont moches et ne racontent aucune histoire, je n’en achète jamais….Amitiés

  3. La relève est assurée, bravo Raphaëlle tu es vraiment douée, va falloir demander une machine à coudre au père Noël comme ça tu pourras faire concurrence à Mam’Anne et lui réserver de jolies surprises ! Bisous à toutes les deux

  4. Certes, Mijane, je serai fière qu’elle prenne la relève; quant aux machines, tu sais bien que j’en ai une cinquantaine pour enfants, une belle collection en état de marche!!! Amitiés à toi!!

  5. Je ne sais pas si elle tient de moi; Nansou; elle est elle, et c’et une éponge qui absorbe tout ce qu’elle peut!! D’une belle curiosité…………Plein de pensées à toi!

  6. Bien sûr Mary Laure, qu’on a pensé au tabouret, mais bon sa dextérité n’est pas encore au TOP!! Je dois faire un ou deux gestes, guider, ralentir son besoin d’avoir fini alors qu’elle commence …..Et au moins, je suis sûre de la pédale!!!

  7. Ta petite-fille a déjà tes gênes… Récupérer des morceaux de tissus, les assembler avec art, et coudre un sac personnalisé… La relève est assurée ! Bravo à elle !
    Quant à la carte, je la trouve tout simplement magnifique ! J’adore les voyages, et tu as réussi à mettre en valeur ce timbre, à prolonger le paysage et l’ambiance avec le tissu et les cailloux… Je suis FAN ! Gros bisous

  8. C’est vrai j’avais oublié… alors pourquoi ne pas apprendre à Raphaëlle la précoce à piquer sur l’une de ces machins d’enfants ? En tous cas c’est une bien jolie petite fille ! Bisous

  9. Bravo à la petite couturière pour son joli sac.Elle va à bonne école et le prof est de première qualité :o)
    Bravo à toi pour cette ravissante carte aux cailloux que j’aime beaucoup.
    Bises

  10. Ce joli partage est bien talentueux et ce petit livre offert une bien belle idée ! Oui, créer l’émerveillement ou simplement se laisser aller à l’émerveillement… Bises ensoleillées Anne. brigitte

  11. hou que j’aime ce sac ! et encore plus la façon dont il est créé !! et cette carte ! J’aime ta broderie tissage sur les cailloux, je sens que je vais m’en inspirer !
    bises
    ml

  12. Oui, voilà, chercher à prolonger un paysage ou mettre en scène un animal, une fleur, c’est un pari, mais bon, certains timbres inspirent ou pas..Merci de ta « fan-attitude » C’est réciproque, chacune dans son domaine! ET bons bisous!

  13. disons Mijane que la loi de la facilité prévaut; sinon, avant, je dois travailler sur la machine-enfant pour en connaître l’enfilage; ma machine, elle, je la connais……..

  14. Oui, Brigitte: les livres sont souvent déclencheurs; cette petite -là adore lire et ce n’est pas moi qui m’en plaindrai!
    Merci de ta visite. Smack!

  15. L’inspiration Mary Laure est partout, créons, faisons nôtre tout ce qui traîne autour de nous. Qui rime avec Bisous!!

  16. Une petite fille qui aime lire …des petites mains joyeuses qui déjà savent choisir , créer… Une jolie réalisation ! Tous mes compliments ….et quel beau sourire !! En lisant les commentaires je nous trouve un point commun … Le choix dans les timbres postaux … J’ai une collection de timbres non oblitérés dans laquelle je fouille avant de poster mes lettres … De la couleur , un motif , un sentiment , un paysage, une fleur , un perroquet … Que sais je. ? Mais en tout cas , le choix du timbre , du papier et des mots c’est primordial … Anne je félicite cette gracieuse enfant , je vous embrasse toutes les deux …,

  17. quelle est belle ta petite-fille à l’allure si dansante et qui porte un si beau prénom au féminin….(ma première a failli s’appeler ainsi)
    et alors…je suis bluffée…moi pas capable d’en faire autant!!!!!(snif!)
    Bravo à elle….
    et bravo à toi pour cette carte incroyable!

  18. Enfant, j’ai été fascinée par deux livres qui racontaient la vie d’enfants d’autres pays.Que ce livre lie deux de tes passions, partagées par ta petite-fille et vous permettent de faire ce sac ensemble, je trouve ça magnifique! Bravo pour les choix variés de tissus, bravo pour la sac, et bien sûr, j’aime toujours autant les cailloux que tu sèmes de si belles façons. Bisous

  19. Ma grand-mère était couturière et j’ai grandi au pied de sa machine à coudre .Je récupérais les chûtes de tissus et refaisais le monde avec …
    Elle m’a aussi transmis l’amour des livres .C’était une autodidacte avec un drôle de sens de l’humour et de la dérision .
    Le lien qui vous unit avec Raphaelle est tissé de fils , de mots et d’émotions .
    Tous ces moments partagés resteront graver dans son coeur et sa mémoire .Ils viendront habiter son jardin secret .
    J’aime la carte aux petits galets , elle me rappelle « le petit Poucet » !
    Je t’embrasse

  20. Olga, la gracieuse enfant est l’aînée de 7…………..mais elle reste exceptionnelle par son énergie; chaque être certes est différent, mais celle-là a rencontré ma vie et les atomes crochus se sont crochetés! In vitam aeternam!

  21. Mais si, je sais bien Mamaz, que tu es capable d’en faire autant mais différemment; sans doute ta grand-mère t’a -t-elle appris autre chose, vu tes talents!

  22. Annie, merci, j’aime être la grand-mère de 7, mais j’aime leur transmettre et je m’entends bien avec eux; parfois ça marche mieux avec certains que d’autres, il faut utiliser et faire fructifier leurs talents différents………..

  23. tu as parlé plusieurs fois Sandrine de cette grand-mère car elle est inscrite dans tes fibres, elle a su te transmettre quelque chose, ce n’est pas donné à tout le monde. La mienne aussi était ainsi, je lui rends grâce souvent lorsque je m’asseois et brode!!! Je t’embrasse. bonne nouvelle semaine à toi!

  24. Je comptais bien laisser un mot sur ce beau sac-partage qui fait la fierté de ta petite-fille et sur cette carte -galets qui sème des petits cailloux d’attention, d’amour dans votre vie commune si riche où l’imaginaire est toujours à l’honneur, jusque dans les livres. Que de souvenirs pour cette petite fille!

  25. Merci Maïté, cette petite fille est un amour, une graine « explosante » d’enthousiasme; il faut suivre; je m’y efforce. Avec amour, maître -mot!

  26. Beau partage! et rien de plus gratifiant que de se confectionner un petit sac, ta belle a raison d’être fière et joyeuse!

  27. Beau partage! c’est toujours gratifiant de se confectionner une petit sac, ta belle a de quoi être fière et joyeyse.
    biz

  28. Cécile, oui, elle est fière, elle met le pied à l’étrier………Elle a du goût, l’envie d’apprendre, mais un peu impatiente…………… On a eu 7 ans, comme elle, on peut comprendre!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.