Tissu teint à la rouille et brodé: nouveau pochon

Du tissu teint à la rouille avec broderies, vous aviez vu un premier pochon du même style; Rouille, broderies, piqué libre

les possibilités sont infinies; et j’ai recommencé pour quelque chose encore plus long; j’y prends tant de plaisir!

Les citations qui suivent, de Glenn Gould, m’ont été envoyées par Mamazerty danslesmallesdemamazerty.blogspot.com/

1° face du pochon teint à la rouille( n°2)rouille rebrodée

Le labyrinthe est réalisé en piqué -libre. il est embelli (jusqu’à saturation!) de galets brodés, tissu teints à la rouille, point échelle, point indien (indian edge stitching), points lancés, point basque, honey comb  stitch (points en rayons de miel):

2° face du pochon teint à la rouille et rebrodé:pochon teint à la rouille et rebrodé

Les taches de rouille, rebrodées, dessinent un paysage intérieur,  une sorte de carte de géographie imaginaire; le piqué libre se souvient du lac de Lamartine…(Mon amie est prof de lettres classiques, ce pochon est fait POUR ELLE)Piqué libre

« Il suffit de pénétrer et de rester dans les profondeurs du PAYSAGE INTERIEUR de votre propre imagination »pochon teint à la rouille et broderies

Bordure perlée, rabat au piqué libre, comme des pompons petits anneaux brodés sur les côtés:Sur tissu teint à la rouille, piqué libre et broderies-main

Le temps fuit, tempus fugit: de circonstance pour un anniversaire:tissu teint à la rouille et galets brodés

« La contemplation est une grâce dont on doit pouvoir tirer parti…Vous devez essayer de reconnaître le point au-delà duquel l’EXPLORATION CREATRICE, par laquelle il s’agit d’ accroître la perception de votre MONDE INTERIEUR, risque de paralyser l’IMAGINATION « …Teinture à la rouille, galets brodés, broderies

Ceci est un long travail, dicté par l’amitié, un vrai cadeau qui vient du cœur. J’ai pris plaisir à le créer et j’espère que mon amie le recevra avec joie!

A vous, mes amies -visiteuses, merci! si je peux, notre prochain Rendez- vous, c’est dimanche soir/ lundi matin. toujours avec le soleil, du moins dans le cœur! Il faut s’efforcer de l’y mettre!

 


Commentaire

Tissu teint à la rouille et brodé: nouveau pochon — 30 commentaires

  1. J’aime beaucoup Anne ce genre de broderie libre inspirée par les taches de rouille.. j’ai pris moi aussi beaucoup de plaisir a broder autour de ces impressions qui nous offrent un tas de chemins a revisiter …bravo pour cette jolie pochette aux petits anneaux brodés qui me rappellent ceux que j’ai posés sur mon album .. de ronds et de rouille.. je crois que ton amie sera enchantée de découvrir ce cadeau brodé aux fils de l’amitié….encore BRAVO!!!

  2. Associer la broderie, où tu excelles, et les teintures, où la surprise est toujours de mise… Le travail est magnifique,ce cadeau ne peut qu’être reçu avec un grand bonheur ! Bizz

  3. Absolument superbe ! Les teintures, les broderies (quels beaux paysages), les citations, le pochon lui même. Tu as créé un objet unique que ton amie aura grand plaisir à utiliser.

  4. saturé, non, Anne^^,on ne saurait être saturé de tant d e beauté et de tant de douce folie débridée!!!!ah, j’adore!!!!!MAGNIFIQUE!!!!clin d’oeil pour Gégé (Glenn Gould^^).Bisous du soir….
    Perso la chaleur du coeur me suffirait bien!!!!elle vient quand, la pluie??????(dit la râleuse majuscule)

  5. Oh on dirait presque un fond marin avec ses algues et coraux multicolores ! Un travail de titan, mais un vrai plaisir pour les yeux 🙂 Bisous

  6. C’est une merveille, cette association de tons avec tes broderies. J’aime aussi le détail minéral : le petit caillou brodé.
    Bises

  7. La superposition Patchacha, des broderies avec la teinture m’intéresse, cela produit une sorte d’écho de l’une aux autres, un palimpseste de sens; en réalisant ce travail, il me semble, j’ai dit beaucoup de choses, ne serait-ce que le don du temps.

  8. Françoise, le tissu ainsi teint est déjà unique, c’est en cela qu’il m’intéresse; on pourrait ne jamais s’arrêter; juste à un moment, il faut savoir se dire : »stop; c’est assez!' », c’est une difficulté, comme dans un palimpseste, on voudrait rajouter, encore rajouter…

  9. Quel travail magnifique de broderie. Bravo. Ton amie est chanceuse.
    Tu me donnes aussi envie de refaire de la teinture à la rouille.

  10. Oui, Mamaz, j’en ai conscience, ce travail est si personnel, c’est bien « une sorte de folie débridée »; j’aime ta précision lorsque tu parles, tu sembles en dire beaucoup, mais tu dis juste et on sent toujours derrière ce que tu ressens, j’aime ça! (Tu te souvenais de ces citations, et de leur envoi?)

  11. Marie-Laure, « fond marin avec ses algues et coraux « , peut-être, en fait, chacun peut laisser là-dessus son imagination vagabonder -et c’est ce que j’ai désiré au départ, donc, pour une fois, je ne suis pas déçue et sais comme ce travail est unique!

  12. Merci Isa, le côté minéral était pour moi important, car il s’agissait d’un labyrinthe et je tentais de retrouver mon chemin, une métaphore de ma vie , un peu…

  13. Merci Momobert; « chanceuse », je ne sais pas….Que faire de ce pochon, s’en servir ou le laisser d’en tiroir pour en lire la carte de temps à autre…………Il est un peu étrange, tout de même…Et si je te donne des envies à toi qui tente et réussis tant de choses, c’est tant mieux!! Amitiés!

  14. Anne, c’est magnifique et tellement vivant, émouvant, chargé de tellement de sensss (ben oui,faut bien marquer le pluriel!) L’amitié fait des merveilles et fait faire des merveilles!Bon week-end, belle fée:-) Il fait chaud aussi au pays des tulipes, ce n’est pas habituel!!

  15. Annie, je retiens le terme « vivant »; ça me plaît bien!! ET Annie, il faudrait que je te dise: je pense souvent à toi; un jour tu m’as dit quelque chose (je crois bien que c’est toi) et ça se vérifie; mais je ne peux pas trop parler de ça maintenant, le temps est si rare; il faut avancer, même quand on voudrait prendre une pause……..La vie nous pousse en avant!

  16. Je reviens de mon blog où j’ai lu ton commentaire…
    je n’étais pas venue ici depuis un bon moment, et c’est avec un vrai bonheur que je découvre tes prolongements…qui toujours ont une belle sororité avec les miens….Cette diffusion à la rouille que tu vient de commenter est destinée à être brodée elle aussi, je n’utiliserai pas la machine car ce n’est pas mon chemin… point trop de points conventionnels non plus sans doute car je me plait à les étirer, les transformer jusqu’à les rendre méconnaissables…. mais ce projet, pour le moment, c’est dans la tête, car le temps manque…. J’aimerai vraiment te rencontrer un jour, nous avons tant en commun… bises

  17. Etirer, transformer et même superposer, j’aime aussi pratiquer cela
    J’aime mieux aussi la main que la machine, mais j’aime tenter de répondre à la question: « Et si? »
    Ici: et si j’associais les 4, la main, la machine, la rouille, les plis? »
    Anne avec un A comme amitié à B comme Bérénice, bonheur…ou broder!

  18. Que c’est beau ! que tout est beau !… la rouille, ton travail, le temps et l’âme que tu y mets, tes photos, ton post et aussi tous ces commentaires !!! et tes réponses aussi ! je suis contente d’être passée « tardivement » et d’avoir ainsi pu lire tant de belles, bonnes, douces, gentilles, sincères « choses »
    Je t’embrasse de coeur
    (je rentre tout juste bientôt je poste sur mon blog !)

  19. Merci Marylaure; ça fait chaud au cœur, pas chaud ailleurs, c’est déjà l’ébullition, je suis comme un pruneau noirci par le soleil; tout me touche, et je ne sais comment dire; juste merci!

  20. Merci Véro, ça me fait plaisir; parfois, on ne sait pas; ceci dit, dans ce cas, j’aime ce que j’ai fait et ne suis as trop critique!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.