Trousse aux oiseaux

Parce que -comme je l’ai déjà dit!-je parraine en Inde du sud une petite fille et que je la sais douée pour écrire (en tamoul!) et dessiner,  des feutres, des crayons et une trousse DIY que je vais lui apporter à Tharamgambadi, avec d’autres cadeaux. Un jour de janvier! Thramgambadi est une ville située en Inde, entre Pondichéry  (où je serai près d’un mois  en début d’année) et Maduraï; je ferai un volontariat de 3 semaines à Pondichéry; pendant Pongal, grande fête des moissons, j’irai à ¨Tharamgambadi , puis retour… Revenons à la trousse, avec deux participations: Anne et Anne, Anne Dutriez  (lien dessous)pour les breloques-oiseaux (qui décorent la trousse) qu’elle a fabriquées elle-même (quelle artiste! si vous aviez senti le poli de ses réalisations!) et l’artisane textile!

https://www.flickr.com/photos/115709869@N08

Extrait justement d’un beau poème du poète indien, Tagore:

« Chacun possède un trésor.

Sois conscient et généreux de ton trésor et,

en même temps, reste ouvert, attentif à recevoir le trésor des autres. « Détails de la trousse

Trousse à crayons

Trousse de feutres et crayons pour Arokyia, oiseaux d’Anne Dutriez

dscn9511

Et, pour moi, l’envie, le besoin  de repartir en Inde et lui donner la trousse faite pour elle. Et unique!:Trousse, détail

C’est bon et doux de faire pour les autres,  de chercher à leur faire plaisir; la vie est belle quand on cherche à rendre les autres heureux!! Je ne verse pas dans la guimauve, c’est ce que je ressens!! Intensément! Je vous embrasse; merci encore de me fournir tant de fournitures pour l’atelier de broderie!

A très bientôt pour quelque chose de plus haute volée!

 


Commentaire

Trousse aux oiseaux — 23 commentaires

  1. Comme elle est jolie cette trousse ! J’aurais rêvé en avoir une de la sorte petite… Nul doute que ta petite protégée sera ravie de ce superbe cadeau… L’oiseau d’Anne est très joli également, et quelle belle harmonie avec l’ensemble de la trousse et le beau tissu ! Bisous

  2. Oui c’est bon et doux de faire plaisir aux autres …c’est un plaisir partagé …Mimis les petites breloques qui décorent la trousse ..et j’aime beaucoup ce tissu aux oiseaux …la doublure rouge a petits pois est bien choisie aussi …ta filleule sera ravie de recevoir cette jolie trousse aux crayons de toutes les couleurs ..elle te dessinera peut etre un paon bleu ,un éléphant en habit de fete …ou une fleur qui te servira de modele a broder .et le plaisir sera a nouveau partagé ……

  3. Voilà une trousse que ta petite protégée gardera longtemps en souvenir de sa marraine de coeur ! tout est mignon, le tissu, les breloques et l’envie de faire plaisir qui transpire de cet ouvrage unique ! Bravo Anne et Anne…
    Je suis preneuse de ta recette de choux fleur et de Naan dont tu parles sur mon blog… comme toi j’aime beaucoup ce pays, ses habitants au grand coeur et aux sourires radieux, et la cuisine indienne il va de soi. Bisous et bons préparatifs pour un Noël en famille et un départ à Tharamgambadi dans la foulée. Grosses bises l’amie

  4. Marie- Laure, elle est orpheline, elle n’a rien et dessine très bien; je fais donc dans l’utilitaire…Mais je dois lui porter d’autres cadeaux, j’y serai pour son anniversaire!!!

  5. Alors, Mijane, les choux-fleurs, plein de recettes simples, donc impossible de choisir (les aloo gobi, avec pommes de terre, tu trouves la recette partout, il y a de bons blogs de cuisine indienne en français, dont celui de Pankaj qui a écrit 2 bons livres)); pour les naan, c’est une question de tour de main plus que de recettes; comme on n’a pas le tandoor (leur four particulier en terre), le mieux, c’est la poele chaude (la tawa qui n’et pas une poêle française, mais à défaut…) et couvrir avec un couvercle de verre qui va produite une vapeur…Je me suis entraînée longtemps…………..Gros bisous!!

  6. http://www.pankaj-blog.com/
    http://www.pankaj-blog.com/2015/10/pains-indiens-nans-a-la-poele.html (naan, mais je ne fais pas cette recette)
    Sanjee a aussi écrit plusieurs livres.
    Au total, je dois en avoir une vingtaine, car la cuisine diffère d’un état à l’autre. Au Rajasthan, j’adore leurs tout petit haricots verts très fins (on en trouve passage Brady à Paris) leur govind gatta, sorte de quenelle…
    sinon, voir
    http://recettes.de/inde

  7. et bien voilà une trousse que ta petite filleule trouvera certainement très exotique ! On te sent heureuse et fébrile à l’approche de ton départ… reviens nous quand même ! ^^
    bises

  8. Un adorable petit oiseau venu se poser délicatement sur cette jolie trousse qui va sans nul doute être appréciée ! je suis heureuse de lire tes projets Anne et te souhaite plein de belles choses
    Je t’embrasse

  9. En lisant et regardant, j’entends les oiseaux chanter dans ma tête. Le chant des oiseaux sera votre langage. Bisous de crécelle 🙂 je chante faux mais avec tout mon coeur!

  10. Merci Anne pour ces liens, j’ai quand même rapporté un livre de recettes indiennes, et des épices, mais pour les naans faut avoir le coup de main c’est certain ! quant aux petits haricots verts je les ai beaucoup appréciés également… mais maintenant le passage Brady à Paris est un peu loin pour moi (lol)j’irai voir dès que possible les recettes de choux fleurs… Bises et bonne semaine

  11. Je viens de visionner la recette des naans cela a l’air simple mais leur réussite nécessite un sacré tour de main. Par contre ceux qui nous ont été servis au Rajasthan n’étaient pas badigeonnés de ghee et de coriandre, mais ce doit être délicieux. Merci encore Anne

  12. Heureuse de partir MaryLaure, mais pas fébrile, trop de trucs à régler avant une longue absence. ET puis pas réglé les déplacements à l’intérieur du pays, je devrais voir et improviser sur place…c’est tout sauf un voyage organisé par et pour un groupe…………Bises!!

  13. si si, Mijane, ils étaient forcément badigeonnés, mais ça fond très vite sur le naan chaud, sinon, c’était des chapatis qu’ils font bien plus souvent….en tout cas, tu peux t’entraîner, ce n’est pas facile, on n’obtient jamais faute de tandoor le même résultat!

  14. Une trousse unique, belle et utile, un cadeau du Coeur. Cette trousse, précieuse, sera aimée là-bas. La rencontre aussi sera belle.

  15. J’espère Françoise que la rencontre sera belle, je n’ai pas trop de craintes sur ce point; le tout est de parvenir à la rejoindre!! Merci, amitiés!

  16. L’émotion, Mamaz, il y en a déjà, avant de partir, beaucoup lorsque je cherchais le volontariat que je désirais avec création d’atelier…………Et puis, partir seule dans ce grand pays aimé où j’ai tant de souvenirs…………..Bises, très doux week-end!!

  17. Bonjour Anne. C’est une jolie trousse pour ta petite protégée. J’espère que ton opération s’est bien passée et que tu vas vite te rétablir pour repartir en Italie. Bonne journée et bisous

  18. J’y vois peu, œil à moitié fermé et mal. Oeil au beurre noir. donc même message en copié- collé pour réponse: pardon. Je ne vous ai pas habitués à ça.
    Je vous remercie toutes de votre gentillesse et sollicitude.
    Je reviendrai ici dans 2 ou 3 jours (le brouillon a été fait avant la 2°opération du décollement de la rétine) Je suis fatiguée et pleine d’espoir.
    Je vous offre à toutes mes sincères remerciements pour votre fidélité et mes meilleurs vœux. Bisous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.