Bénévolat en Inde du nord, (10/10) aujourd’hui : Nim village

DERNIER ARTICLE (10/10) Avec des mosaïques pour en mettre un maximum. Vous pouvez agrandir les photos en cliquant dessus. Le voyage et le séjour dans CE village ETAIT EX-CEP-TION-NEL! J’ai dû faire un tri…. Difficile!

Il est faux de dire que l’AMOUR est un sentiment ; c’est une matière, une substance, une eau fraîche qui coule aux fontaines de l’âme. ”(Christian Charrière)

Derrière les bananiers, les rizières, les 1° plantations de thé, le fleuve, maisons traditionnelles anciennes: Nim Village (Inde)
De gauche à droite, le repas royal que les villageois nous ont préparé, Ram (organisateur des ateliers)et Paula, un avocatier chargé de fruits, avec un groupe de villageoises indiennes, un atelier ou une ruche (?) 3 villageoises, et moi,…à table, ravie!
Nim Village, Inde du Nord

Je suis le FIL jusqu’à ce que je trouve la chose que je cherchais. Quand je la trouve, je m’arrête ». V.S.Naipaul

Je rappelle que vous pouvez cliquer sur les images, mosaïques en particulier, pour les agrandir; certaines valent le coup et disent plus qu’un long discours!

Même les hommes apprennent à broder, en Inde!
Travail de fil et broderie sur papier Nim village (India)
Fabrication de porte- monnaie et groupe d’étudiants -artisane textile en Inde (workshop in India)
On compare les porte- monnaie. Toute l’Inde adore ce recyclage utile! Depuis des années, j’apprends aux autres à en faire!
Artisane textile toujours très entourée!
Ils ont réalisé de très beaux appliqués rebrodés!
Fin du séjour, autour du cou, on nous remercie avec une écharpe népalaise. Les visages rayonnent. tous, le mien aussi!s
Magnifiques souvenirs, instants exceptionnels, partages uniques, inoubliables!
Ruches artisanales, maison ancienne et amitié, cuisine royale pour les habitants sur 3 feux de rien du tout!
Les rizières derrière moi, les feuilles de thé organiques du Darjeeling, un village indien ……..

Feu d’artifice d’images et mosaïques; c’était mon cadeau à toutes celles qui ont participé à leur manière à ce séjour en Inde, comme bénévole. Merci à l’accueil indien de Nim village, à Ursula, Ram, Paula, aux organisatrices qui ont fait un boulot exceptionnel. C’est mon cadeau à vous toutes qui avez regardé ces 10 albums, le CLAP de fin.

Dans la manufacture de thé organique, deux autels: nous partons d’Inde, nous quittons la région de Darjeeling. .

Un jour, plus tard, de nouveau l’artisane textile reviendra en Inde. Sûrement.. . Il y a des projets en cours…Avant, ce sera l’Italie, New-york, etc…….En attendant, à bientôt à vous toutes!


Commentaire

Bénévolat en Inde du nord, (10/10) aujourd’hui : Nim village — 8 commentaires

  1. J’adore ces paysages si tranquilles et ces visages rayonnants. Merci pour ce beau partage, pour toutes ces couleurs et toute cette joie transmise ! Bisous

  2. Bonjour Anne. Jolies photos de ce village et des groupes d’apprenti(e)s brodeurs(ses). Beaucoup de joie, de sourires et de fierté du travail appris et de la réalisation. Bonne journée et bisous

  3. Merci pour ce partage tout au long de tes articles. Photos de femmes, enfants, hommes, photos de paysages, photos de partages… Merci!! Bises douces.

  4. Sublime reportage comme à ton habitude… Je reviens doucement sur les blogs après 4 semaines de bronchite (2 traitements antibios + cortisone pour en venir à bout…)
    Merci pour ce partage, le sourire de ces femmes en dit long sur leur joie d’apprendre.

  5. Mijane, je te donne ma force (actuelle) je « pète la forme »; pourtant ma maison est poussiéreuse, en travaux!!………Merci de ta visite, d’autant plus précieuse que tu émerges………………..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.