1-Bouquet de fleurs: le printemps en hiver!

1- avant les fleurs presque réelles et en 3D, un rappel:

Feuilles brodées: Vous en aviez vu sur mon site, par exemple celles -ci le 11 décembre 2015 (broderie à la façon du Kutsch, Gujarat)

ou lors de mon séjour à Pondichéry il y a 3 ans (j’avais appris à plusieurs amies…); ce coup- ci, avec non pas une croix Kutsch mais avec une fleur bâtie sur 3 épingles, j’ai brodée en Inde sur des feuilles de camélias: J’ai aussi appris en atelier à un groupe de femmes motivées à qui ça n’a pas fait peur!

Dans mon journal de voyage
Un ensemble de cartes-souvenirs brodées sur feuilles pour les amies
Fleurs jumelles brodées sur feuilles de camélias. Point facile qui suscite de l’intérêt!

RAPPEL: ma dernière, plus sophistiquée, tissée sur feuille de camélia

« Il faut que nous apprenions à voir le monde avec des yeux nouveaux »(Albert Einstein)

2- bouquet de tulipes:

A offrir, pour décorer, pour faire aussi venir le printemps avant l’heure, bouquet de tulipes pastel. Pour mes belles amies jardinières:

Fleurs inspirées de Passion couture créative N° 26, modèle de charlotte Vannier

« La réalité n’a pas besoin de moi » (Fernando Pesoa)

Les 1° tulipes façonnées en tissu ont fleuri quand mon jardin se parait de cyclamens; une 2° fournée plus colorée a ensuite éclos avant Noël, cadeaux! Je sais: mes articles sont un peu en retard….

C’est à la fois le printemps et l’automne!

2° bouquet plus coloré


« Si la vie n’est qu’un passage, sur ce passage au moins semons des fleurs ». ( M. de Montaigne)
24 tulipes en tissu après, je devais en faire d’autres pour offrir ou répondre à la demande, les bouts colorés y passeront tous!
D’autres en couleurs…..Ce n’est pas tout ça, je dois m’y remettre et colorer la vie!
Le printemps en automne et hiver!
A bientôt à vous toutes! N’oubliez pas que les fleurs enchantent la vie, et qu’on peut les faire fleurir chez soi; avec générosité; parfois juste dans le secret du coeur!!!


Commentaire

1-Bouquet de fleurs: le printemps en hiver! — 31 commentaires

  1. Quel joli bouquet printanier ! Voilà une belle façon de fleurir l’hiver et de colorer un peu ces tristes journées… C’est gai et coloré, tout ce que j’aime 🙂 Bisous

  2. Bonjour Marie- Laure, si tu voyais mon jardin dévasté par les engins, « bouillasseux », ……..Mais il fallait élaguer, tronçonner -et comme la terre est mouillée…….Mais c’et vrai qu’avec les tissus colorés, les fleurs en toile, je me console un peu….

  3. Feuilles brodées eh oui ….j’aime celles au motif indien et la dernière brodée de bleu sur feuille de camélia ….les feuilles de Laurier-sauce se prêtent bien aussi à ce genre de broderie …joli bouquet Anne coloré à souhait qui devrait plaire à ton amie la tulipe…il faut aller voir en hollande au début du printemps les magnifiques les champs de tulipes…

  4. Je confirme, les tulipes me plaisent 😉 Conquise aussi par tes feuilles brodées. J’avais déjà beaucoup aimé et admiré dans un précédent article. Quant aux champs de tulipes aux Pays-Bas, c’était un plaisir renouvelé chaque année! En cet hiver gris, tes couleurs font du bien! Bises douces

  5. Bonjour Gigine, oui, les feuilles de laurier sauce ou pas, les camélias, les feuilles un peu épaisse et solides. Savoir aussi que certaines vont se déchirer…………Toujours avoir envie d’essayer, de tenter, d’expérimenter!

  6. Les tulipes, Christine, c’est la couleur, la souplesse de la tige quand la fleur avance en âge, il lui faut un base à collerette pour ne pas se transformer en serpent…….:-)

  7. ah oui, Annie, les jardins ne ressemblent à rien et ce gris par la fenêtre est triste. Alors vive nos tissus, nos fils, nos fleurs de rêve!

  8. Oui toutes les feuilles un peu ėpaisses doivent convenir… moi je n’ai brodé que sur feuilles de laurier parce que j’ai un grand laurier dans mon jardin … mais ce que j’aimerai savoir faire Anne c’est broder sur feuilles séchées d’automne… beaucoup plus fragiles et délicat à travailler ..une artiste dont je ne me souviens plus du nom crée de formidables broderies sur ces feuilles …il doit y avoir une technique un secret !!!

  9. Le mélange textiles / végétation est très inspirant, je trouve ces bouquets de tulipes particulièrement pimpant,s avec un je ne sais quoi d’enfantin qui me ravit.
    Bises amicales

  10. J’ai du laurier dans mon grand jardin; il pousse comme du chiendent; ça et l’acacia……Pfff..
    A part ça, réponse en privé!

  11. Merci Martine, j’en ai offert des brassées. Dommage que je ne sache pas comment les envoyer par la poste……………..!
    sais-tu la nouvelle?J e suis invitée à un mariage franco- indien dans le centre de l’Inde, c’est tentant si je peux cumuler ça avec un bénévolat dans le nord. A suivre……

  12. Cette broderie est audacieuse car la feuille en séchant tient?
    Je vais essayer même si mon talent de brodeuse est très limite
    Bises
    Comme je ne sais pas si tu reçois mes réponses que parfois je fais à mes commentaires reçus
    Je rebondis ici sur ton com chez moi ce matin :
    Je ne connais pas cette princesse

    C’est une phrase tellement commune que tout en chacun peut s’y reconnaître

    La blogosphère est un livre ouvert sur la vie qui s’écoule

    Poser des mots , immortaliser des scènes de vie , pour ne pas oublier car hélas la mémoire s’échappe en même temps que les jours passent trop vite et ces petits moments sont délicieux

    Merci à toi Anne d’être passée

  13. Florette, bonjour, je fais un peu un copié- collé de notre échange entre nous……….Ca peut en intéresser d’autres.Oui, la feuille en séchant este un peu fragile, mais tient bon; on peut la coller sur des marques pages, cartes, tableaux….L’une d’elles, une des toutes premières faites au point Kutsch et dessinant une croix est (depuis des années) toujours sur le mur d’un de mes enfants!
    . Si tu essaies, évidemment, il faut faire des points qui nécessitent peu de trous, pas des festons par exemple, quoique certaines y arrivent mais après traitement de la feuille; et puis, des feuilles épaisses, c’est bien: laurière, laurier sauce, camélia…Donc si possible, des points qui ne nécessitent pas de percer partout la feuille; les fleurs en relief, c’est très bien!
    Amitiés, bonne journée!
    Anne (oui, je lis les réponses sur les blogs et suis informée )

  14. Extraordinaires broderies sur feuilles…a priori vu de mon canapé ça paraît plus simple (!!!!???) sur feuilles de camélia mais ça reste quand même une gageure.
    Bisous Anne

  15. Mamaz, contente de te lire!!
    En fait, beaucoup de feuilles conviennent! Et après, il faut juste faire gaffe. Parfois la broderie tient aussi la feuille………….
    Plein d’amitiés à toi!

  16. Feuilles ou fleurs sont magnifiques, et nous attendons avec elle le printemps.
    Merci Anne.
    Bravo pour cette oeuvre gracile.
    Bisous.

  17. Brigitte, un peu délicat, mais faisable, la preuve!! Au fait, j’avais aussi brodé sur du pain et sur une passoire….:-) rien n’est impossible!

  18. Bonjour Anne. Je n’ai pas pu commenter sous ton dernier article alors je le fais ici. Tes boites à petits bonheurs sont très jolies, tout comme tes cartes avec boutons. Bon dimanche et bisous

  19. Bonjour Anne, j’aime beaucoup tes feuilles brodées très originales et ravissantes! J’espère que tu vas bien à présent, le temps passe très vite excuse moi Anne de ne pas avoir pris de tes nouvelles avant! Je t’embrasse et te souhaite une jolie soirée fleurie ♥

  20. Marie, je sais ce qu’est la vie, le rythme qu’on tient toutes. Il y a ce que l’on peut faire et surtout ce que l’on DOIT faire; ce que l’on aime faire souvent, passe après; il en est de même pour moi!JE te remercie et t’embrasse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.