Vrac: Cartes textiles, boites-surprise, pochons, etc…

De tout un peu….ET des petits riens qui datent déjà un peu……

1- Pour un voyageur, à sa demande, deux pochons en tissu enduit et filet, pratique, lavable…

Haut du pochon de voyage en filet, biais étoilé, bas en enduit
Bel enduit imprimé et filet jaune, bouts carrés pour arrêter les cordons de serrage
Pochons élégants et pratiques!

2- les 4 cartes textiles: en lin, boutons, broderies, citations…

Carte textile: cœur en boutons sur lin frangé, galon, zentangle au feutre textile, galons cœur, citation (extrait d’une chanson d’Anne Sylvestre)
Carte textile en lin, numéros de pension, boutons, breloques, rose en points de poste sur bouton, broderie shell chain stitc.

Un truc que j’aime, vous le savez: brodez une rose au point de poste sur un bouton!

 » La vie n’est qu’un écho; ce que tu envoies te revient ; ce que tu sèmes, tu le récoltes. Ce que tu donnes t’est rendu, ce que tu vois chez les autres existe en toi-même…. « Zig Ziglar

Carte textile en lin avec galon fleuri, rose brodée au point de poste sur un bouton…
Carte textile en lin, boutons de récupération, rose au point de poste brodé sur un bouton, galon de marquage pour pensionnat et fleur indienne brodée

« La vrai générosité envers l’AVENIR consiste à tout donner au PRESENT » ! (Camus)

3- La carte indienne posée sur un tissu Paisley, un éléphant au piqué libre sur velours, feutres textiles et petites franges brodées, sans oublier que l’éléphant est un porte- bonheur! Pour Françoise qui connait si bien l’Inde.

4- Pour offrir un petit cadeau, une boite gourmande; en Périgord, on place des pâtés ou des foies parfois truffés, dans des boites à sertir. La mienne n’est pas sertie, mais nouée comme le cadeau qu’elle est.

Boite brodée enrubannée: un pâté du Périgord?

Sur le couvercle, une rondelle brodée: un cœur, un gâteau, le titre sur tissu teint à l’avocat.

Ma recette du bonheur…
A l’intérieur, en piqué libre: le bonheur en conserve, pour mieux le savourer! Bon appétit!

« il ne fait jamais nuit là où l’on s’aime » (proverbe africain)

Sous le couvercle, un rond molletonné (en tissu cyanotype) annonçant au piqué libre : » Le bonheur en conserve… »

A fond de la boite, sous le mini- cadeau -qui n’est pas montré ici!- un bout de tissu- cyanotype rebrodé au piqué libre annonçant 2 porte- bonheur: une pièce chinoise rebrodée et un lion de jade avec nœud porte- bonheur.

Merci, amies- abeilles pour le miel de vos commentaires. A très bientôt (4 ou 5 jours, maxi, promis!)!


Commentaire

Vrac: Cartes textiles, boites-surprise, pochons, etc… — 16 commentaires

  1. J’adore tes petits sacs-filets : ils me servent régulièrement pour mes achats de fruits et légumes, ils sont super pratiques !
    Tes cartes sont très belles aussi, tu arrives toujours à te renouveler, j’adore! Quant au petit cadeau garni, c’était une super idée ! Généreuse Anne, toujours le coeur sur la main ! Bisous

  2. Oui, créer, c’est inventer un monde; ça fait un bien fou, Florette! Les « doigts de fée » aiment papillonner et s’aventurer un peu partout….

  3. Bonjour Marie- Laure; ces filets- là, demande particulière, n’étaient pas pour les fruits et légumes; pour ma part, il faudrait que j’en refasse car les miens, très différents et en usage depuis pas mal de temps, s’usent un peu………….Je me renouvelle, car je ne me copie pas, pas plus que je n’aime copier les autres; c’est naturel, rien qui mérite compliment.

  4. de l’utile mais avec de la fantaisie…
    des variations autour du « coeur-bouton »
    -(mon correcteur orthographique veut m’imposer court-bouillon)
    pfff…
    et des petites boite à surprise ou à secret …
    Où peut on trouver des boites comme celles- ci?

  5. Bonjour, je viens de voir ton site (que je connaissais déjà!)et que j’aime beaucoup. ce n’est pas ma 1° boite -cadeau mystère; le hasard a voulu que je passe devant la quincaillerie périgourdine de ma ville qui, en vitrine, mettait des boites à sertir; j’en ai acheté 3 et surtout celle- là pour ma petite fille …c’était un peu un clin d’œil; sûrement ai- je eu en arrière plan une réminiscence de ce que tu fais qui est bien plus fini. J’en ai deux autres à employer, mais je ne sais pas si j’aurai une idée ou une destinataire; bref, ça ne deviendra pas ma spécialité, je préfère les cyanotypes, les broderies, les livres -rouleaux!_………..Dans celle- ci, il y avait de l’argent de poche!
    C’était à ma portée puisque je me relève d’une 2° opération en 2 mois d’un décollement de la rétine. J’espère peu à peu retrouver une vue plus fine…….
    Voili- voilou -tu sais tout……….
    Merci de ta visite et de ton commentaire.

  6. Ces boites Françoise, sont pour les pâtés périgourdins; je les ai achetées prêtes à sertir dans la quincaillerie de ma petite ville. Je ne l’ai pas sertie, juste nouée d’un ruban. J’en ai deux autres vides, mais pas d’idées pour longtemps, je suppose car je pars dans des trucs plus ambitieux! Amitiés, bonne nouvelle semaine à toi!

  7. Un petit éléphant indien.. un cœur fleuri d’une rose.. une boite surprise.. un pochon filet qui retient des poissons colorés ..voilà de bien jolis petits cadeaux qui font plaisir …ah le bouton fleuri … .il m’avait intrigué….comment broder une rose sur un bouton….j’avais alors cogité et trouvé..merci Anne d’avoir excité ma curiosité …

  8. Qu’il est mignon ce petit éléphant que j’ai reçu de toi ! Tu es toujours très inventive et tu te renouvelle sans cesse. Cette carte est maintenant près d’une statue de Ganesh très coloree. Ils se tiennent compagnie.
    Je n’ai rien écrit récemment, j’ai adoré les feuilles brodées, si fragiles.
    Bonne journée.

  9. Bonjour Gigi, c’est ça, mutuellement, nous nous proposons de nouveaux chemins, de nouvelles tentatives…C’est un échange! Le blog, c’est cela et c’et en cela que c’est enrichissant!!

  10. Namaste Françoise, il était pour toi qui m’avais envoyé une photo de l’éléphant du temple! Et pour l’amitié indienne que nous partageons. Bises!

  11. J’aime beaucoup les cartes cœur et ce beau proverbe africain.
    Pour la St Valentin j’ai choisi la première strophe de  » la courbe de tes yeux » d’Eluard et cette amorce sublime  » la courbe de tes yeux fait le tour de mon cœur »…
    Je pensais que tu prenais un peu de repos après l’expo italienne, je suis sûre que tu profites de ton temps.
    Bisous

  12. Chère Mamaz, je n’ai pas pris de repos après l’Italie, j’ai été opérée le lendemain d eNoël………..et puis, dès que j’ai pu, je me suis mise à l création; c’et une nécessité, mais MON repos aussi, ma méditation, ma « médit-action » perso!

  13. toutes ces choses que tu réalises ! mais tu n’arrêtes pas, quelle énergie … tes talents de brodeuse, couturière, artisanne sont utilisés à fond, j’admire beaucoup !

  14. Je ne manque pas d’énergie, Isabelle, mais de temps. Surtout chez moi, les anniversaires sont nombreux: 13 petits-enfants, 4 enfants, leurs conjoints…….Ca fait du monde!! Et des occasions de ponctuer l’année!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.