Lettres brodées de ronds

Vous avez vu récemment les lettres brodées T et G, avec fleurs:Lettre brodée G, détail 5

Lettres brodées très classiques, fleuries, champêtres et longues à réaliser. Pour ces  jeunes mariés, j’ai réalisé 2 séries de taies brodées, donc 4 au total, la 2° série de Lettres brodées étant faite pour l’initiale avec le point de rosette et pour le décor, des ronds, spirale infinie de la vie et du cycle des saisons.

Lettre brodée: le GLettre brodée le G au point de rosette

Pour moi, se répéter est lassant; alors si je refais quelque chose, c’est différemment. Stop à la routine!

« Créer, c’est amener du neuf dans l’existence, ouvrir un chemin pour que l’inconnu pénètre le connu, pour que le ciel descende sur terre »Oshô

Lettre brodée: le TLettre brodée, détail de la croix maltaise ou kamal kadai stitch

Détail des points utilisés: Les points chemanthy (Inde) La croix maltaise ou kamal kadai stitch (Inde) points d’araignée, point tissé, points de nœuds et point de rosette pour le monogramme.Lettre brodée: le point tissé

Un beau cadeau qui vient des mains, du coeur, de la tête,  triangle d’or des artisanes textiles:

« Si vous vous accrochez trop à la logique, vous ne pourrez jamais faire partie du vivant. La vie est plus que la logique. La vie est un paradoxe, elle est un mystère. Vous devez avoir moins de tête, mais plus de cœur »OshôLettre brodée: le T avec des ronds

On se croirait un peu au cirque; les lettres brodées jonglent, leurs ballons ronds volent sous une pluie de confettis.  Ainsi va la vie: on se tient sur un fil et on joue sa partie, le mieux qu’on peut. A très bientôt, mes amies!

Et puis, tiens: pour fêter l’arrivée du printemps une carte textile et l’éclosion d’une rose jaune, toute plissée d’avoir été enfermée dans le corset du bouton!rose plissée origami!


Commentaire

Lettres brodées de ronds — 6 commentaires

    • Oui, oui, marie- Laure, des cercles, des mini-mandalas (parce que -entre autres- je travaille sur de plus grands…) de la gaieté surtout, des couleurs pour avoir le cœur en fête!!!

  1. Le jaune colore le printemps avec joncquilles forsythias et autres fleurettes sans oublier les roses de Mai…ta carte nous offre un avant gout du printemps Anne et tes broderies fleurissent joliment ces taies d’oreiller….j’aime ces points d’araignée et tissé..c’est mimi et cela va embaumer les nuits des jeunes mariés …….

    • Bonjour Gigi, je viens de t’envoyer un mail privé. Je ne sais pas si ça va embaumer, mais ça saupoudrera de gaieté leur univers. D’autres encore à inventer et à faire….Je n’ai jamais fini. ET c’est tant mieux!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *