Petites créas en tissu ou papier

On ne peut pas tous les jours créer un grand panneau, tout un tableau ou un patch, teindre un plein chaudron de tissus; aujourd’hui l’artisanne vous entraîne dans le royaume des petites  créas en tissu; et même une en papier. Il y en aura ainsi pour tous les goûts!

Beaucoup de photos, peu de texte!

1° petite créa en tissu: Une serviette -bavoir à col: jaune et vert sourd. Et celle qu’on ne présente plus: Sophie la girafe!créa en tissu: Serviette avec Sophie la girafe!

Ne parlons pas du casse -tête des rayures du col…Puisque au bout du compte,  j’ai réussi à les organiser! Un jour, un article avec beaucoup de serviettes- enfants… Les bébés éclosent, ont faim, grandissent! Les cigognes ne savent plus où donner de la tête!

2° créa: celle -ci est en papier, des pages de vieux livre découpées et qui forment une sorte de lanterne…dans laquelle on peut cacher (en ouvrant ou fermant le lien coulissé), un  cadeau. Posée sur une table, la créa attire le regard…

« Usage de la fenêtre :  inviter la beauté à entrer

et laisser l’inspiration sortir.  »

Sylvain TessonCréa en tissu; non, en papier!

3° créa en tissu: les coquelicots reviennent avec ce tableau textile où ils refleurissent avant l’heure.

J’ai souvent montré des coquelicots. J’ en promets d’autres

Floraisons de créas en tissu, de coquelicots, de tableaux textiles…j’en ai d’autres encore à montrer, plus tard. Il faut attendre que les graines éclosent! Déjà, ceux -là:Créa en tissu: d'autres coquelicots

« L’art lave notre âme 

de la poussière du quotidien. »

Pablo Picasso

Oui, laver notre âme du quotidien, en créant. C’était une petite créa en tissu, une création minuscule, une récréation!

Non tissé, velours, piqué libre, tulle, organza de soie noire. Mille amitiés à vous qui passez, fidèles ou infidèles passagères…A très bientôt!Créa en tissu: des coquelicots


Commentaire

Petites créas en tissu ou papier — 8 commentaires

  1. Des créations très variées ! Le petit bavoir est très mignon, les rayures sont assemblées comme j’aime 🙂 Ta lanterne est très originale aussi… Quant à ton tableau, il apporte déjà le soleil et l’été… et on en a besoin en ce moment 🙂
    Bises et très bonne journée la fée créatrice

  2. Cadeau surprise que cette lanterne qui en cache un autre…ou as tu trouvé ce tuto ?…c’est une idée a retenir tout comme les mots de Sylvain Tesson

  3. L’inspiration est très variée mais on sent une envie d’accueillir le printemps avec les coquelicots. Les enfants sont bien gâtés avec ces bavoirs dépaysants et pratiques tout en étant très mignons.
    Je te souhaite un bon we
    et je t’embrasse.

  4. Merci Marie- Laure, le temps a passé, bien plein; le soleil n’est pas vraiment au RV. rêver de coquelicots est vain……….Quand y aura- t- il éclosion? Ceci dit, ma glycine -fleurs violettes sur mur rose) est en gousse et fait des feuilles. Quel que soit le temps, tout finit par arriver………..

  5. Merci Régine, le cadeau à l’intérieur peut -être gros. Le tuto…je ne sais plus trop, il est ancien comme les pages du livre, mais de toutes façons, comme toujours, j’ai fait de mémoire: les bandes sont trop longues…

  6. Dépaysants, les bavoir, Maïté? Pas trop. J’ai fait (à montrer plus tard) des choses en pagne plus ethniques et colorées. Ce coup- ci, qui le croira, assez sage….Gros bisous, bon après-midi d’un dimanche gris un peu trop!

  7. J’ai admiré tes travaux sur Flickr, mais je reviens avec bonheur pour admirer encore, et lire les textes que je découvre toujours avec bonheur. Bizz

  8. Merci Sylviane, créer et donner…Que du bonheur! Et échanger avec mes amies blogueuses, aussi! qui rime avec merci 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.