2° cadeau pour l’ETOILE DE MARTIN: un bloc notes bohème avec ange coloré

 

                       « La première chose qui tombe à l’eau,

au cours d’une traversée, c’est le temps…(Paul Morand)  ……………….

                      Le temps tombe à l’eau…et aussi nos petits objets -fétiches perdus lors des voyages!

En Inde, j’a perdu mon étui à mouchoirs, cela me rend service, j’en ai donc refait un que j’aime assez:DSCN3467

Je ne redonne pas le lien, j’en ai parlé de nombreuses fois, je rappelle juste que contrairement à ceux qu’on voit partout, celui-ci a des pinces, il n’est pas plat, mais joliment rempli!etui mouchoirs

———————————————————————————————————-

Etoile de Martin 2014: Donne-moi ta main!

« Etre capable de trouver sa joie dans la joie de l’autre : voilà le secret du bonheur » G.Bernanos

Celles qui me connaissent savent que ce n’est pas la 1° fois que j’offre un ou deux cadeaux à cette association formidable qui se mobilise contre la maladie des enfants; j’achète aussi. et tout le monde peut faire soit l’un soit l’autre, soit les 2! Rien de méritoire à ça, c’est chouette cette mobilisation de toutes!

La prochaine vente sera le 5 avril, et je viens de finir un 2° cadeau, toujours sur le thème: BOHEME!

Protège- cahier; il est rouge  doublé de rouge Bordeaux, ses rabats permettent de le changer, mais aussi de poches intérieures. Le bloc notes est offert, ainsi que les frais d’envoi. Taille 14, 8 /21 cms, 160 pages. 15 euros (voir le blog http://dmtmpourledm.canalblog.com/)EDM2

La couverture de carnet est unie, mais ornée d’un ange découpé et appliqué, décoré d’un petit flot de rubans et d’une médaille de Notre-Dame de Guadalupe.

« Allez à vos champs et jardins, et apprenez ce qu’est le plaisir de l’abeille qui butine le miel de la fleur ;

Mais c’est aussi le plaisir de la fleur de donner son pollen à l’abeille »

Khalil GibranDSCN3471

A vendredi

EDM

 


Commentaire

2° cadeau pour l’ETOILE DE MARTIN: un bloc notes bohème avec ange coloré — 28 commentaires

  1. Bien féminin cet étui a mouchoirs tout beau comme celui que tu nous montres ….et ce protège cahier bohème aux couleurs chaudes me fait penser aussi au Mexique et a Frida Kahlo..Mais ou as-tu déniché ce tissu ce bel ange qui gardera peut-être les petits secrets d’un cahier …..

  2. L’ange Gigi, vient d’un tissu acheté à Santa -Fe (Nouveau Mexique, USA)……………ET je finis le 3° objet qui sera……………….Amitiés!

  3. je suis d’accord avec toi oui Christiane Singer nous manquera.
    j’ai lu son dernier livre quand je me battais avec un cancer
    cela m’a beaucoup aidé.
    je viens souvent mais je ne laisse pas toujours des commentaires
    c’est toujours aussi riche et intelligent
    gros bisous

  4. Merci Lamangou, j’ai tout lu d’elle, beaucoup aimé Les 7 nuits de la reine, le dernier, ……….ET merci de ce que tu dis de mes articles, tu es chou!!! Sm@ck!

  5. Deux jolies créations. Les étuis pour les mouchoirs sont très pratiques.
    Le tissu « ange » est très original. J’adore…
    Bonne et douce soirée

  6. Ton étui à mouchoirs est très joli ( dès fois cela a du bon de perdre quelque chose !) Le protège cahier est une invitation à la création et au carnet de voyage !
    Bises

  7. En Inde, tu as perdu un étui à mouchoirs et trouvé une statue… une sorte d’échange…
    Des tissus colorés aujourd’hui, de beaux tons rouges, indiens ou mexicains peu importe, les réalisations sont ravissantes.

  8. Cette perte t’a permis de recréer un étui très beau ! J’aime beaucoup ce tissu.
    Et ton protège cahier invite lui aussi au voyage… très bohème en effet. Bravo à toi !

  9. très joli cet étui a mouchoir, j’adore le tissu!! merci pour le lien vers le site de l’étoile de martin je ne connaissais pas!

  10. Merci Laurence, oui, ce tissu, je l’ai depuis une dizaine d’années et je l’économise…….En plus, j’ai une histoire personnelle avec, j’ai prolongé mon séjour de 2 jours pour attendre l’ouverture du magasin, je l’avais vu en vitrine…

  11. Corinne,merci, j’espère qu’il plaira à une acheteuse. quant à perdre, tu n’as pas tort, je sais où je l’ai perdu, j’avais un bbobo à la cheville et j’ai voulu éponger le sang en entrant dans un temple Jaïn…Le sang, c’est impur…

  12. Marie- Laure, il y a un theme, j’essaie de rentrer dedans, je trouve que beaucoup ne le respectent pas et je trouve ça dommage; entre nous….

  13. Aline, l’Etoile de Martin, j’y participle depuis 3 ou 4 ans, j’adore leur fonctionnement…………..Du don de soi, plus que don d’argent! Espérons que ça marchera………….Amitiés!

  14. J’aime beaucoup ces 2 réalisations. Le tissu du porte mouchoirs est splendide et le protège cahier, tout à fait dans le style bohème. J’avoue que les thèmes de cette année m’ont un peu bloquée, n’étant pas du tout fan du style Bohème, ni « Vintage » comme on dit, j’ai eu encore plus de difficultés à trouver quelque chose en rapport avec la fête foraine.

  15. Isabeille, la fête foraine, je me suis souvenue un peu tard d’un tissu acheté dans une brocante, « vintage », je n’aime pas le mot mais aurais pu coudre un cousin chemise……………….Bohème me va bien, tu verras le 3° article, en voie de finition………………………Merci de ta visite!

  16. bonjour Anne, non je suis toujours sur le même blog et oui il y a longtemps que nous n’avons pas conversé. J’ai aussi loupé beaucoup de choses ici et c’est toujours aussi beau et coloré. Je poursuis ma visite…

  17. Merci Chanelke, je suis rudement contente d’avoir retrouvé en tout cas, le chemin de ton blog…………….Je reviendrai et rattraperai le temps perdu!! Amitiés!

  18. MAGNIFIQUE l’étui à mouchoirs, superebes les tissus utilisés pour le faire, le protège cahier aussi est magnifique, bravo pour ton engagement, bon weekend, bisessss, TIFFANY

  19. Claire, c’est un plaisir!!!Merci à vous del’Etoile de Martin qui nous faites sortir de notre léthargie! Merci à toi!

  20. Merci à Alice qui a remonté le temps, merci à Aline qui a fait de même, j’ai répondu à quelques uns de tes messages. Soyez dans la paix en ce jour gris auquel vous redonnez des couleurs par vos mots chaleureux!, gros bisous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.