2 fois 2 font quatre

2 fois 2 =4, c’est une évidence; et bien aujourd’hui, je mets en lumière cette évidence: Deux demandes de 2 corbeilles, et on en a 4 très différentes! A vous de juger! Mais-je vous préviens, vous allez en avoir plein les mirettes! Ou alors, je rends mon tablier! La page est longue pour rattraper l’absence de corbeilles depuis quelque temps………….Vous avez du temps?

Je ne peux m’empêcher de citer les pages d’écriture de Prévert: juste pour le plaisir, le mien et le vôtre j’espère!

Deux et deux quatre
quatre et quarte huit
huit et huit font seize…
Répétez ! dit le maître
Deux et deux quatre
quatre et quatre huit
huit et huit font seize.
Mais voilà l’oiseau lyre
qui passe dans le ciel
l’enfant le voit
l’enfant l’entend
l’enfant l’appelle
Sauve-moi
joue avec moi
oiseau !
Une miss Touchatou (http://lamisstouchatou.canalblog.com/) vuet du bleu, du rouge, une pointe de jaune. Et zou, je tourne et je tourne (je deviens chèvre autour de mon piquet!); la Miss a beaucoup de choses à mettre dedans, il faut que la corbeille soit GRANDE!(mais ma photo est petite!!!) Elle doit être d’un « bleu piscine », alors on la prend comme une star au bord de la mienne…où, avec tout ça, j’ai pas le temps de me baigner! D’accord, dit la miss, mais c’est pas assez grand, faut que tu en fasse une 2°, et, ce coup-ci avec couvercle! ET moi, qui n’étais jamais arrivée à faire  un noeud chinois, voilà que j’en fais un beau tout rond, il n’y a pas de la chance que pour les cocues (là, je m’avance sans doute un peu!)Et je te mouline le tissu tellement qu’un jour je ne pourrai plus le supporter…et j’irai toute nue!

Jean-Paul Sartre qui est né dans la petite ville où j’habite (et dont il ne disait pas de bien, cf: les mots) a écrit que « l’univers tourne autour d’une paire de fesses et c’est tout!!! » Pour moi, il tourne autour d’une paire de corbeilles voili-voilou et c’est tout!!!Comment ça , c’est tout? tu vas te remettre au boulot, non mais!!!!D’accord mais pas avant de vous avoir parlé de mathématiques!! Je vous en prie, ne zappez pas, lisez ces vers de Boileau, ne serait-ce que pour la chute.Et vous m’en direz des nouvelles!

La paire

 

L‘homme, dont la vie entière
Est de quatre-vingt-seize ans,
Dort le tiers de sa carrière,
C‘est juste trente-deux ans.
Ajoutons pour maladies,
Procès, voyages, accidents
Au moins un quart de la vie,
C’est encore deux fois douze ans.
Par jour deux heures d’études
Ou de travaux — font huit ans,
Noirs chagrins, inquiétudes —
Pour le double font seize ans.
Pour affaires qu’on projette
Demi-heure, — encore deux ans.
Cinq quarts d’heures de toilette :
Barbe et caetera — cinq ans.
Par jour pour manger et boire
Deux heures font bien huit ans.
Cela porte le mémoire
Jusqu’à quatre-vingt-quinze ans.
Reste encore un an pour faire
Ce qu’oiseaux font au printemps.
Par jour l’homme a donc sur terre
Un quart d’heure de bon temps.

Je n’ai pas eu le temps de rechercher qui a dit que « le couple est une réunion de deux personnes qui font rarement la paire »; je confirme!!!Me voilà avec une autre demande de deux corbeilles, et celles-ci doivent comporter de la toile de Jouy, l’une avec du bleu et du blanc, et deux anses. et voilà le travail!  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

      

 

 

 

 

 

ET la 2° avec du vert, du mauve que j’ai pimenté d’un bouton vert de gris, je la trouve chou comme tout, et ce n’est pas que pour la rime!

 

 

 

 

 

 

 Et voilà mes 2 paires de corbeilles, et moi j’ai pas les 2 pieds dans le même sabot! Vous ne pourrez pas dire  que pour vous satisfaire,  je ne me coupe pas en 4!!!

Gros plan sur la fleur, le bouton, la toile d eJouy!

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.