2 points de broderie plutôt rares pour embellir le quotidien

nouvelles :Je suis sortie (ce n’était pas arrivé depuis 15 jours) direction radio et chirugien à PX; vive l’air frais! pas d’op’, pas de changement non plus; ça veut dire que je dois continuer à me traîner sur mes béquilles, pendant 15 jours encore, (total un mois!) et dans 15 jours, de temps à autre (toujours sur béquilles: poser le pied ou essayer) et nouveau RV +radio entre noël et le jour de l’an.

Il faut presque deux mois pour qu’il y ait réel début de consolidation………….

Espérons que peu à peu la douleur va s’atténuer…Piqure dans le ventre et 3 jambes pour me porter, voire traîner……………

Danser, voler, chuter…………Ces mots je les ai attrapés au vol, alors chacun de mes articles commencera sur une citation à ce propos. Peut-être qu’ensuite,  je continuerai, puisque j’en aime l’idée.

« La chute n’est pas un échec ; l’échec c’est de rester là où l’on est tombé » (Socrate)

Je suis tombée dans ma chambre ; depuis, tout de même, je visite la maison….Si ce n’est pas un tour de force, ce n’en est pas pour autant un échec! vivement ce soir, le rendez-vous avec l’homme de l’art ou de la science….

——————————————————————————————-

Broderie sur 2 T-shirt d’enfant  tout simples; à leur sujet, l’envie de citer ces lignes de Françoise Héritier:

« Il s’agit tout simplement de la manière de faire de chaque épisode de sa vie un trésor de beauté et de grâce qui s’accroît sans cesse, tout seul, et où l’on peut se ressourcer chaque jour. Rien de tout cela n’est vraiment sorcier n’est-ce pas ? » (Le sel de la vie)

Non, « rien de sorcier » dans ce qui suit, mais juste l’envie d’embellir le quotidien avec des petites broderies sans prétention aucune:

1-D’abord un point indien peu connu mais simplissime: Gopuram stitch (vous pouvez l’apprendre sur ce blog: Summer of india ttp://summersofindia.blogspot.fr/search/label/Gopuram%20Stitch2

 

Au -dessus de la maison où habite cette petite-fille passent souvent des montgolfières…d’où le choix du bouton

2 Le point Hédébo perlé: vous pouvez l’apprendre ici http://www.bloglovin.com/frame?blog=2363010&link=aHR0cDovL3d3dy5waW50YW5nbGUuY29tL2pvdXJuYWwv, sauf que le mien n’est pas perlé mais brodé autour d’un beau bouton de bois peint!

Clic, photo!

Ceci est l’occasion encore et encore de citer Christian Bobin; à lui, les mots de la fin, car, oui, ce qui naît des mains et du coeur des femmes  est un don, aux deux sens du terme!

« Chacun de nos gestes, chacune de nos journées peut, sans chercher l’extraordinaire, le spectaculaire, empêcher le monde de rouler aux abîmes. »  A vendredi, jolies- ailées! Tout plissé….


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.