4 arbres+ 4 feutres= 4 cartes textiles toutes douces

Mes amies, il était temps: j’ai enfin ouvert un album « Œuvres des autres et pour moi »

dans mes albums Flickr http://www.flickr.com/photos/artisanne_textile/; j’essaierai peu à peu de le remplir de toutes vos créations; je suis en retard pour tout, mais j’y arriverai……………….  en haut de la barre du site, vous avez un lien direct pour ces albums, à droite aussi, l’icône; alors, elle est pas belle, la vie?

Pardon de mes retards, mes vides, mes lacunes….

Entre 2 bavoirs, 4 oiseaux,  3 doudous, 5 cadeaux………Ce jour- là, j’avais envie de CREER, de m’amuser, d’expérimenter, de partir à l’aventure, sans tuto, sans technique, sans patron, sans ayatollah de la méthode qui me dicterait ce que je peux faire si je veux lui ressembler; j’ai donc sorti mon Embellisher, mon stock de feutre, mes bouts de laine, bouts de tissu, bouts de tout, et je me suis offert une récré, me promenant dans la forêt des possibles; donc, des arbres pour jalonner le temps d’un après -midi…et pour écrire aux amies fidèles et généreuses…

« Chaque jour est l’occasion d’un nouveau miracle!

Il faut faire en sorte que chaque jour s’ouvre sur de nouveaux émerveillements…

Le grand art c’est de fabriquer

de l’extraordinaire avec de l’ordinaire! »

François Garagnon

La première carte fut travaillée sur l’envers, puis sur l’endroit, …avant d’être posée sur un imprimé feuilles. Par rapport à la suivante, une note d’exotisme,  une sorte de cactus……….Et le soleil!DSCN1135

« SOYEZ VOUS MEME,

C’EST VOTRE SEULE CHANCE D’ETRE ORIGINAL ».

MARCEL PAGNOL

Pour la seconde, j’imaginais des brumes sur les peupliers en face de ma chambre, dans la maison de mes parents, c’était autrefois; les souvenirs s’enveloppent des vapeurs du souvenir et Mapie à qui je destinais la carte, vit  dans les brumes et les forêts, loin http://miliecoquille.blogspot.fr/……Il  fallait donc de l’organza, des dentelles, du coton effiloché:DSCN1136

« A force de me planter

je vais bien finir par pousser. »

Grégoire (Euphorismes)

Pousser en tout cas dans de nouvelles directions…A moi, le noir qui fait ressortir les couleurs….Posé sur un tissu imprimé de cieux orangés, travaillé sur l’endroit et sur l’envers avec du ruban à tricoter (soleil), de la toile à beurre, un « tye and dye » rapporté d’Inde (Gujarat, marché de Chotta Udaipur) pour les fleurs et pour Sandrine qui m’a cousu-brodé un superbe cahier Frida Kahlo à voir dans l’album dont j’ai parlé plus haut http://foliesdesandrine.canalblog.com/DSCN1134

« La réalité ne se forme que dans la mémoire. »

Marcel Proust

Enfin pour Gigi, la fidèle dont on aimerait que Le carré bleu soit réapprovisionné:DSCN1133

Chaque technique menant à cent possibilités, chaque chemin à cent routes, chaque jour donnant naissance à cent possibles,  je pense à Emily Dickinson, la dame Blanche de Bobin:

« Nous ne vieillissons pas d’une année sur l’autre, nous nous renouvelons
chaque jour. »

                                                    A  vendredi, mes amies si  ailées!


Commentaire

4 arbres+ 4 feutres= 4 cartes textiles toutes douces — 25 commentaires

  1. Oui Anne creer c’est partir a l’aventure sans tuto sans technique sans patron c’est avancer vers l’inconnu en ayant pour seul guide l’idée premiere qui nous emméne là ou l’ on arrive a faire passer consciemment ou inconsciemment par l’image notre ressenti.. notre réalité….. oui soyons nous même c’est tellement plus jouissif de creer que de copier ….encore Merci Anne pour cet arbre de tous les possibles

  2. L’arbre voilà bien un thème sans fin … Tes cartes sont merveilleuses et adaptées à chaque destinataire crées spécialement pour tes amies abeilles . C’est cela que j’aime

  3. Tes arbres sont plus vrais que nature… et tes cartes toujours réalisées en fonction de la personne à qui tu les destines.
    Bravo l’Artis’Anne
    Belle journée et big bisous

  4. J’aime la liberté avec laquelle tu crées.
    Oui, tout est possible !

    Bravo pour ta détermination communicative.
    eMmA

  5. Merci Gigi, oui, c’est drôle ce qui sort de nous quand on se laisse aller, le 1° arbre, je l’aime, car je suis partie intuitivement et j’ai quasi dessiné un cactus…alors que je travaillais sur Frida Kahlo, c’est extraordinaire, cette coïncidence qui n’en est pas une. Bisous, gigi!

  6. Merci Nadin, l’intention, c’est au fur et à mesure…. Mais en tout cas, avant la fin! C’est aussi à la fois une re-création et une récréation….

  7. Merci Emma, les échanges bloguesques nous revitalisent, c’est vrai, l’énergie circule entre no us, dans notre diversité………….bisous!

  8. Qu’elles sont belles ces cartes ! Toutes variées et d’un style très différent, mais qui touchent l’âme… J’aime beaucoup la 3e, avec ces plumetis qui se confondent avec le ciel : une vraie merveille ! Bisous

  9. Merci Flo, je n’ai pas pu en faire autant que je voulais..sinon, tu en aurais eu une, mais la vie est un tourbillon, la mienne en ce moment, n’en parlons pas…………….Bisous

  10. Elena, non, pas du collage, mais du piquetage, je superpose du tissu sur du feutre et je le pique et repique à l’Embellisher, parfois l’envers est plus beau encore, plus doux, plus fondu…

  11. Merci fleur de lis, j’aime ça l’idée d’une forêt qui va s’éclaircissant au fur et à mesure qu’on s’approche de l’orée…

  12. J’adore cette idée de créer juste pour s’amuser ! suivre son inspiration et se laisser aller, c’est un vrai plaisir … Tes cartes sont très jolies et pleine de créativité, bravo !
    J’ai noté deux petites phrases sur cet article et je retiens :  » Le grand art, c’est de fabriquer de l’extraordinaire avec de l’ordinaire » et celle sur « Soyez vous même …  »
    Ce soir, les vacances scolaires se finissent, je vais reprendre mon rythme plus tranquille, celui qui me laisse du temps pour mes petites créations … et, du temps pour travailler sur mon projet du moment en sachant que j’essaie de me concentrer sur un seul pour aller jusqu’au bout …

  13. Merci Laurence, faire tout avec son cœur, son âme et tant pis si c’est inégal, faire du mieux qu’on peut, avancer dans ses propres chemins créatifs dans l’allégresse!

  14. sauf pour la première parce que je ne comprends pas ce que je vois (oui je t’entends, on ne t’a pas demandé de comprendre!!!!!) j’aime beaucoup tes cartes avec une préférence pour la brumeuse automnale….quelles originales démarches….

  15. Ah!, le thème de l’arbre!
    Tu le revisites pour notre plus grand plaisir!
    Très intéressée par ces rendus en adéquation avec chaque destinataire!
    Les arbres me titillent aussi. ils seront présents dans ma prochaine note.
    Bisessssssssssss

  16. Je crois Maîté que les arbres nous touchent tous. Je susi allée en Creuse il y a un bon mois de ça, je voyais des arbres isolés, superbe, au milieu de prés tout verts…Des Seigneurs!!!
    Plein d’amitiés!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.