4 cartes textiles feutrées, plissées et improvisées

Je suis partie quelques jours; lorsque je serai de retour, je rentrerai mon salon de jardin bleu qui fait le gros dos sous la pluie…………C’est ainsi que se finit la série des photos de ma maison. Les beaux jours sont derrière:bsg7

Créer, c’est échapper à la routine, c’est sauter par la fenêtre et s’envoler dans un monde improbable!

Quelques minutes devant moi? ET zou, je me fais du bien (zen-thérapie) en plissant, fronçant des tissus; après, j’adore leur donner des noms. Voilà le résultat d’une poignée de minutes ludiques! Le résultat est comme il est  (des cartes un peu fofolles)! Il m’échappe un peu, car le bonheur n’est pas dans le but, mais dans le voyage, donc le moment créatif! Laissons de côté la raison, vive la liberté qui permet d’échapper aux carcans!

Eventail -de guêpe 🙂DSCN3731

D’anne-Marie Jobin dont j’ai lu 2 livres (et fait les exercices créatifs)

« N’enfermons pas notre ENERGIE CREATRICE dans l’étau de la question du talent : c’est le poison le plus pernicieux contre l’expression humaine. C’est d’EXPRESSION AUTHENTIQUE que nous avons faim, pas d’être coincés dans le moule de la perfection ou d’un quelconque stéréotype. »

Instants (dans l’esprit de Noël qui approche…)DSCN3732

Jardins indiensDSCN3733

Avec, une fois encore, des perles en papier roulées dans un journal indien:

Le marchand de sarisDSCN3734

 A Dimanche! Avec, encore, des cartes, mais un peu d’Inde aussi et du piqué libre….


Commentaire

4 cartes textiles feutrées, plissées et improvisées — 35 commentaires

  1. Une belle matinée commence, colorée par tes cartes textiles, cartes apaisantes comme le jardin indien (et ton salon bleu), contrastées comme le vendeur de saris. Evoquer l’Inde en deux cartes, quel défi… Merci de ce voyage.Je garderai cette lumière tout le jour pendant le stage de calligraphie « cursive romaine ». Je te souhaite une journée douce et créative.

  2. Un salon bleu qui évoque pour moi la Provence, d’autres diront que c’est le bleu breton… bref un salon dont on profite l’été…
    Les couleurs de tes cartes sont éclatantes et reflètent bien celles des saris. Voilà qui fera entrer un peu de soleil en hiver de leurs destinataires.
    Bises et bon week end Anne

    • Merci Mijane, je trouvererai bien le temps de t’en faire une aussi…………Oui, l’été est derrière n ous: le salon bleu, ancien, ce fut un coup de coeur de brocante il ya 5 ou 6 ans….Gros bisous!!

  3. J’aime bien tous ces délires créatifs qui font du bien, et nul doute que tu y as pris du plaisir. La création est la partie divine qui sommeille en nous, les humains… C’est certainement pour cela que créer nous apporte tant…

  4. Continue à plisser, froncer, façonner …des tissus pour ton bien-être dis-tu mais aussi pour le plaisir de nos yeux …Une journée qui commence par une visite chez toi se trouve forcément illuminée par tes couleurs, par tes mots ….
    belle et douce journée à toi Anne ..Et si ton jardin est à l’abri pour quelques temps, les beaux jours reviendront et il retrouvera sa place pour de bons moments ….

    • Merci fleur de lis, un instant de récréation (re-création) est nous voilà heureux, rendant heureux ceux avec qui, ensuite, on va partager; la création et le partage sont nécessaires; je t’envoie un mail privé, bisous!

  5. J’imagine bien tes mains qui fouillent, trouvent, cherchent une disposition, s’amusent et finalement cousent. Tout ça avec le cerveau branché uniquement en mode créativité, liberté, sensations. Quel bonheur pour toi et pour nous 🙂 Bon retour dans ta belle maison.

  6. Oui Anne le bonheur est dans le moment créatif ensuite il se prolonge dans le partage ..c’est alors que tu nous offres ce plaisir de découvrir comme ce matin ces cartes..ces instanés… cette libre expression de ta créativité qui nous rejouit et nous invite a te suivre a s’envoler avec toi direction Zen…

    • Merci gigi, tu sais bien toi, l’importance pour le bonheur de broder, de créer et de partager….Transformer les jours un peu gris en une palette de couleurs……….Bisous!

  7. belle citation d’AM Jobin qui nous invite à être VRAIMENT créatif et non reproductif….(pour Noël je serai quand me^me reproductive , et oui…mais avec plaisirs)
    tes cartes sont superbes car délirantes, »créatives » me semblant un peu faible^^
    (j’adore tes délires et en particulier les coloris de tes jardins indiens)

    je t’envoie un petit MP…que tu liras peut être si tu en as le temps…Bisous

  8. Tu es la fée du bric et du broc.
    Tu es la magicienne du ric et du rac.
    Pendant que le fil du temps fait tic tac,
    Ma tête fait toc, toc,
    Mon coeur, cric crac croc
    Pour qui tu es,
    Pour ce que tu fais.
    Tes créations font pétiller nos yeux!
    T’embrasse l’amie,
    Bonne semaine! xx

  9. J’aime le bleu de ton salon, il libère tout un tas d’images qui se déroulent devant mes yeux , c’est une couleur apaisante pour moi.
    J’aime tes cartes colorés , plissées , qui ouvrent des espaces de liberté , des chemins intérieurs , dressent des ponts entre le réel et l’imaginaire .
    Bonne journée

    • Sandrine, j’aime bien aussi ce bleu ancien, couleur lavande…………Le brocanteur s’en est défait sous la pluie, pas envie de le remballer; il est chez moi depuis 4 étés, mais bien plus ancien que ça……………..J’aime bien ta dernière phrase!Bisous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *