Trousse de toilette, pochons, tout pour les enfants!

Toujours sur le même modèle (qui a paru il ya des années-lumière dans les Nouvelles du patchwork ), j’ai cousu au fil des ans,  des trousses et des trousses de toilette!!!

Un petit bonhomme -haut comme trois pommes évidemment!- voyant la jolie et l’utile de sa soeur  voulait la sienne, et un pochon assorti pour les chaussettes, slips, etc….Chez moi, on a tous la manie du pochon; c’et vrai que lorsqu’on ouvre son sac dans un aéroport, on n’a pas envie que tout le monde voie vos dessous!!!Bref, dans le même tissu nounours que j’ai depuis des années aussi, voici deux pochons à coulisses:DSCN3716

Comme le disait Sœur Emmanuelle :
– ” Pense au soleil qui est dans ta poche et chante à tue-tête …”

Pour ma part, je cuisine, chante, couds et brode pour les autres qui sont mes soleils!!!!DSCN3710

Il y a toujours chez ceux que j’aime un petit bout de tissu qui vient de chez moi!DSCN3711

Mes trousses de toilette sont lavables, elles ont toujours des poches intérieures, elles sont toujours matelassées!DSCN3714

Elles sont ornées de cerises, de roses, elles sont en pagne ou imprimées de nounours!DSCN3713

Elles durent longtemps et sont faites pour une personne bien précise; le petit bonhomme n’aura pas de barrettes à mettre à l’intérieur, ni de rasoir, elle peut sembler grande,  mais c’est que dedans, tout entier est le coeur de celle qui l’a cousu!!DSCN3712

A vendredi !

La dernière fois, je vous ai montré ma maison en tenue d’automne; je n’oublie pas les beaux jours ensoleillés et l’été, ma saison préférée; voici les roses trémières fofolles et têtues qui poussent devant une veille porte déjà  encombrée d’un jasmin chevelu:bsg8


Commentaire

Trousse de toilette, pochons, tout pour les enfants! — 40 commentaires

  1. Ces trousses et pochons sont bien jolis, et c’est agréable pour tes proches de les retrouver dans leurs bagages, ils emmènent un petit bout de toi avec eux !

    Ah les roses trémières… j’adore !

  2. Ce sont de vraies trousses de toilettes « de professionnelle » avec leur matelassage, leurs poches intérieures… et un tissu adapté à chaque petit bout… Quant aux pochons, c’est vrai qu’ils sont bien pratiques ! De quoi encore rendre heureux la petite tribu 😉 Bisous

  3. Oui Anne ..cuisiner ..broder..coudre offrir toutes ces petites intentions c’est mettre du soleil dans le coeur de ceux qui t’aiment …tes pochons et trousses aux nounours.enchantent tes petits ….oui tu enchantes et voila que tu nous dis que tu chantes aussi …..hello le soleil brille .. roses trémieres colorées et jasmin toujours parfumé a l’amitie …Oui c’est toujours l’été dans le coeur de l’artis’Anne au BSG ….

  4. Je suis comme toi, j’aime faire plaisir à ceux que j’aime. Je ne fais pas de trousses aussi sophistiquées que les tiennes, mais des pochons pour ranger pyjamas, sous-vêtements…
    J’aime découvrir le BSG par petites touches, toujours empreintes de mystère que tu nous dévoiles si gentiment. Après le manoir, la végétation luxuriante et fofolle, nul doute que ta tribu doit s’y plaire !
    Bisous l’Amie, prends soin de toi

  5. Un bel ensemble textile utile et ludique, avec son tissu « nounours & petits cœurs ». J’admire la fabrication rigoureuse. Ton grand jardin doit offrir des lieux de jeux, des cachettes et des souvenirs de vacances…

  6. C’est l’essence même de ce que l’on entreprend : donner. J’ai finalement très peu de choses qui restent chez moi… Cette trousse de toilette et ces pochons assortis sont parfaits pour un petit bout de chou ! Il les gardera bien longtemps – jusqu’à ce qu’il change de goût et t’en réclame de nouveaux 😉
    Bonne journée

  7. Merci Mijane, en fait, je suis loin du « manoir » ; je ne prends pas trop soin de moi, il y a des priorités,mais ça va! Gros bisous!

  8. Oui, Françoise, le jardin est grand; il était à la française lors de notre arrivée, mais ça devient la jungle…………Amitiés!

  9. Elena, tu n’as pas tort, en principe, je ne couds pas de tissu trop enfantin; ses goûts changeront, mais on en est loin encore; entre temps, la trousse aura vécu………Bisous!

  10. Bine pensés, bien réalisés, beaux, fait avec amour ..ces trousses et pochons suivront longtemps le petit bonhomme devenu grand !!!
    J’aime ta vieille porte « encombrée  » de jasmin et roses trémières …Ta demeure a tout de romantique !!
    Belle journée à toi Anne

  11. Comme tu as l’âme voyageuse, tu sais que tu as plein de petits bouts de toi qui voyagent et qui accompagnent tes proches. Je trouve vraiment excellent que tes petits-enfants te demandent souvent de leur faire des choses. Quel beau lien entre eux et toi! Enfin, elle me parait un peu petite pour y contenir ton coeur 🙂 Bisous doux

  12. Cette vieille entrée a un air d’abandon fleur de lis; elle est barrée par la luxuriance de ce jasmin d’hiver qu’on ne cesse de tailler et que ça ne gêne pas!a

  13. Cette vieille entrée a un air d’abandon fleur de lis; elle est barrée par la luxuriance de ce jasmin d’hiver qu’on ne cesse de tailler et que ça ne gêne pas!

  14. Oh Annie, que ce message est joli et amical, j’en aime la dernière phrase; j’ai besoin plus qu’en d’autrespériodes de cette amitié, je t’en remercie sincèrement et passionément!

  15. Bravo Anne! Je vois que tes journées sont bien remplies. J’aime bien cette petite trousse de toilette avec ses nounours et je te remercie pour cette dernière photo de l’été qui nous a quittés il y a déjà un bout de temps ici.
    Bisous

  16. Bonjour Isa, merci de ton passage…………..Je ne sais pas quel temps il fait au BSG (chez moi) en ce moment, je susi en Anjou; les arbres sont dorés au moment où je te parle, mais temps frisquet…………Gros bisous!

  17. Romantique à souhait ce jardin! Et les trousses et pochon tu as raison on n’en a jamais trop. Et tu as la chance qu’ils soient demandés et appréciés ensuite.

  18. Nanouanne, comme c’est utile, c’est apprécié!! D’ailleurs, je dois en faire beaucoup pour noël!! Gros bisous et merci!

  19. Je suis à fond pour les pochons, petits, moyens et grands, ils sont toujours utiles, toujours pratiques … et bien plus agréables que les sacs plastiques qui se déchirent !
    J’adore la forme de tes trousses de toilette, elles sont bien proportionnées et ont une jolie forme… et j’adore le tissu avec les nounours.
    C’est vrai que ça fait du bien de penser que toutes les personnes que tu aimes, ont un petit bout de toi grâce à tes petites créations maisons.
    Bises

  20. Je suis à fond pour les pochons, petits, moyens et grands, ils sont toujours utiles, toujours pratiques … et bien plus agréables que les sacs plastiques qui se déchirent !
    J’adore la forme de tes trousses de toilette, elles sont bien proportionnées et ont une jolie forme… et j’adore le tissu avec les nounours.
    C’est vrai que ça fait du bien de penser que toutes les personnes que tu aimes, ont un petit bout de toi grâce à tes petites créations maisons.
    Bises

  21. Message adorable nath, oui, les pochons, c’et TRES bien, il en faut beaucoup de tailles diverses, et un peu de moi aussi chez mes enfants, mes amies. Gros bisous, j’ai vu ton dragon, mais pas pu laisser de message!

  22. Message adorable nath, oui, les pochons, c’et TRES bien, il en faut beaucoup de tailles diverses, et un peu de moi aussi chez mes enfants, mes amies. Gros bisous, j’ai vu ton dragon, mais pas pu laisser de message!

  23. Merci Chantal -« Mathilde », oui, mon paradis est le mien, je l’ai trouvé, j’y suis bien mais je n’y suis pas souvent………….Gros bisous!Bon week-end!

  24. c’est mignon ce que t’as fait…… et les photos close-up montrent bien les finitions si professionnellement fait. J’ai heureusement trouvé un tuto comment coudre un fermeture éclaire dans une trousse….tu vois d’où je suis?

  25. Anja, coudre une fermeture-éclair, c’est facile; après, tu en feras à tire-larigot! Merci de ta visite et bons baisers!

  26. Couturière talentueuse , tu réussis tout ce que tu entreprends ! un bien joli tissus plein de tendresse pour tes pochons !

    Tu habites un bel endroit et j’espère un jour venir découvrir ton paradis fleuri
    Bises Anne

  27. de très belles activités dans un cadre de rêve. les roses trémières nous font regretter le bel été passé. Mais les trousses de toilette sont là pour inviter aux déplacements, aux retrouvailles, aux échappées.
    Bisous, Anne.

  28. Merci Maïté, les échappées sont comme la création, sources d’évasion et d’espoir, bols d’air frais nécessaires. La dune du Pila sir ton blog en était une!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.