A Noël, mangez du chocolat!!!

A Noël et même avant, mangez du chocolat, ……je m’occupe du reste: le papier!!!

Certaines, la bouche en cul de poule, vous regardent de haut: « comment, tu n’utilises pas les transfert- foils »? Ooooh!! My God!!

Bien parlons french SVP! Les bitonios dont elles causent, c’est quoi au juste? des papiers de bonbons ou de chocolat, oui, des « transfert-foils » qui sont gratuits et servent à emballer de délicieuses petites choses!! Je suis écologiste, je les utilise  et  en fais des cartes de noël, de Pâques ou de la Trinité (elle se passe et Malbrough ne revient pas, il s’est fait la belle avec une française qui ne voulait pas dire « transfert- foil »).On peut aussi en faire des fonds pour livres textiles ou autre!

Technique: comment on fait? C’est très simple: on mange le chocolat, hummmmmmmmmm! Et on ne s’arrête pas là, on écoute les conseils de Sylvie Battle (Boostez votre créativité) »Explorez, expérimentez, cassez vos habitudes et sortez de votre zone de confort; dans l’amas chotique de vos expérimentations, sans doute, trouverez -vous des trésors! » Vous posez du Bondaweb (de la colle en feuille) sur l’endroit d’un tissu qui peut être peint ( le tissu et le fusible peuvent l’être), vous posez vos papiers découpés ou pas, vous posez par-dessus du papier sulfurisé et vous repassez à fer tiède. Voili-voilou, c’est tout!!! Ah mais, me demanderez- vous:  tu piques avec du coton perlé? Voui, tout à fait!!! En fait, j’enroule le coton perlé à la main sur la canette et je pique sur l’envers!!! Voilà pour la 1° carte (envoyée à Sandrine http://foliesdesandrine.canalblog.com/)

Sur la 2°, vous remarquerez des collages d’étoiles, du tampon, en fait -bonne nouvelle!- on est libres de faire comme on veut, comme on en a envie! Le tout est de jouer: »Ce n’est qu’en s’amusant qu’on peut être pleinement créatif » (D.W.Winnicott)

Sur cette troisième carte, au centre, une fleur réalisée avec un cercle de dentellière à branches escamotables (trouvé dans une brocante…………..)Envoyée à Marianne( http://entrefilet.over-blog.com/)

En fait,  c’est si simple, il suffit de se lancer: « Ne vous donnez pas le temps de réfléchir. C’est dans l’action qu’on parvient à court- circuiter le cerveau gauche et tous ses messages inhibiteurs du type: « tu n’y arriveras jamais »! (Sylvie Battle)

A Noël, mangez du chocolat, ne jetez pas les papiers, et écrivez des cartes! Tous mes voeux aux gentilles abeilles affairées!

___________________________________________________________________________________

Chaque article de ce mois de décembre  se terminera par « Joyeux Noël, bonne année » dans différentes langues ou dialectes; aujourd’hui, en anglais et en allemand: Merry Christmas /Froehliche Weihnachten!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.