Ailée encore et encore…

J’en ai fini avec le quilt aux ailes et aux 2 L de Raphaëlle,mais voilà, on m’appelle « Libellule »; je ne peux couper mes ailes , celles qui me donnent la liberté justement de revenir et revenir encore sur les mêmes thèmes brodés et rebrodés; je vous propose donc ici d’autres ailes et encore d’autres. Et vous verrez que ce thème obsède aussi les poètes……………..il  leur arrive aussi de se contredire les uns les autres. Tenez par exemple:

microcosmos

« La pensée est un oiseau d’espace qui, dans la cage des mots ne peut déployer ses ailes« , écrit Khalil Gibran alors que Youssef Chahine, par pur esprit de contradiction, -vous remarquerez bien-, affirme que la pensée a des ailes et que nul ne peut arrêter son envol ». Il faudrait savoir, les gars, mettez vous d’accord! Certaines me diront qu’elles s’en moquent au fond………..

 

 

 

 

 

Je suis sur un nuage...

Puisque j’ai la parole, je pense pour ma part que les mots ont des ailes, qu’ils volent de moi à vous, de vous à moi, de lui à moi, de moi à lui: les ailes apportent la liberté, permettent de voir plus haut, plus large, de voyager. L’amour aussi a des ailes: « J’ai escaladé ces murs sur les ailes légères de l’amour: car les limites de pierre ne sauraient arrêter l’amour, et ce que l’amour peut faire, l’amour ose le tenter. » (Shakespeare) C’est le poète anglais qui a raison ! « Tout l’univers obéit à l’Amour ; aimez, aimez, tout le reste n’est rien.« (La fontaine) Et je n’éprouve nul besoin d’ajouter aucune considération personnelle…..Ce sont les poètes qui ont raison! « Que ton vers soit la bonne aventure éparse au vent crispé du matin qui va fleurant la menthe et le thym et tout le reste est littérature » (Verlaine)

Techniques: Point de poste (grenouille) point de poste tricoté (fleurs) points d’épine ou lancé (les anges empruntés à un livre dont j’ai oublié la référence…) pour les ailes de la libellule :point « honey comb » ( cf: Helen  M’Stevens) et point tissé avec fil de soutien ce qui permet  aux ailes de se détacher, cela ne se voit pas sur l’avant- dernière photo (bravo  à mes talents contestables, ô combien  de photographe!); mais cela se remarque sur la dernière

Les ailes légères de l’amour…

 qui, elle, est floue; c’est une autre version du même thème que je creuse, creuse,indéfiniment; je ne suis plus Arachné la brodeuse, je suis une TAUPE!!!

Merci à vous toutes d’avaler mes photos ratées et de supporter mes délires textuels ! Je le répète, vous êtes adorables; lors du précédent article posté tard le soir, j’ai eu la surprise au petit matin, de découvrir déjà 6 visiteuses. Je me flatte de vous avoir pour amies, vous êtes tolérantes (sans à priori sur mes points de côté), toujours curieuses, attentives, intéressantes et généreuses. Il faudra que je pense à refaire un petit concours!!Je pense ne plus poster d’articles que 2 fois par semaine, le dimanche et le jeudi. Alors, à jeudi!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.