Après le J médiéval brodé -appliqué, la lettre N

Désolée: je ne suis pas chez moi ni sur mon ordi;  pas très à l’aise!  j’avais promis une broderie qui me touche à cœur, que j’ai adoré faire, ce sera pour VENDREDI SOIR; en attendant, un autre article, une autre broderie!

Le 26 novembre dernier, je vous présentais pour un grand panneau médiéval, le J de joie, le J de Jean (mon 7° petit-enfant!)DSCN3839

Brodé, appliqué………..Pour tout détail sur l’inspiration, le projet, les dessins, voir mon blog le 26 novembre dernier!

Voilà la lettre N, le N de nécessaire, le N de Nec-plus-ultra, le N du point de Noeuds….

Points de broderie employés: points de chaînette relacés autour de la lettre, points de tige, points de bourdon, points lancés, points de losange, points de feuille natté. Détail du point de losange (perlé jaune), gourmand en fils mais si technique et intéressant à faire!!!DSCN3961

Le point de losange est très long à faire, mais quel effet, hein?Et puis, quand on aime, on ne compte pas, n’est-ce pas?

“Hier n’est plus, demain n’est pas encore.

Nous n’avons qu’aujourd’hui. Commençons.”

Mère Teresa   DSCN3959

« Saisir l’instant tel une fleur

Qu’on insère entre deux feuillets

Et rien n’existe avant après

Dans la suite infinie des heures. »

Esther Granek

Et voilà, plus vite dit que brodé, le N est fini, j’y ai rêvé, j’ai  pris mon temps, le château est construit, il y aura d’autres lettres, d’autres dessins. Pour un amateur du Moyen- âge et de la calligraphie!DSCN3960

A  vendredi pour une broderie qui… »ouf, le truc de ouf »!2 lettres Jean

 


Commentaire

Après le J médiéval brodé -appliqué, la lettre N — 40 commentaires

  1. Ce n’est pas de la calligraphie mais une très belle écriture brodée ..le tissu se marie bien avec le thème et se prolonge avec ces fleurs redessinées et brodées au bas du château fort ..le tout encadré d’un joli point de losange cela va plaire a ton fiston ….et ce N me fait penser aussi a Napoléon et au mien de fiston… oui ton idée vois tu en fait naître une autre …

  2. « N » comme « N’arrête jamais de broder et de nous émerveiller »… Je ne connais pas tous ces points, mais je suis très admirative du résultat ! C’est superbe ! Bises et bonne journée

  3. Une lettre château fort…. Ca alors, c’est juste trop joli et en plus, ça m’a rendue tellement « whaouuuu »…que je me suis retrouvée propulsée durant 57 secondes au moyen âge, et du coup j’ai rencontré (vite fait, je dois le dire) Merlin qui m’a dit que l’on avait tout compris, qu’il fallait juste continuer dans cette belle énergie….que tant que l’on broderait des lettres châteaux rien de définitif ne pouvait arriver à l’humanité…Voilà j’ai transmis…..
    Douce et belle journée ! !

  4. le premier de ces coms s’est envolé…il disait ….Ce n’est pas de la calligraphie mais une lettre tellement bien écrite aux fils et au savoir faire d’une artis’Anne.que J B ne pourra que l’aimer …ce N découpé dans un tissu qui se marie super bien au theme et se prolonge dans une broderie fleurie rehaussée d’un chateau fort bien dessiné … N qui pourrait m’inspirer aussi une autre broderie Anne en pensant Napoléon ce qui plairait certainement a mon fiston …allez on n’en a pas fini de broder!!!

  5. C’est trop beau , ça me déprime , quand je vois tout ce que tu fais je me sens une petite vieille ramollie.
    Continue ça me donne quand même du tonus et surtout du bonheur pour mes yeux admiratifs.

  6. Les idées rebondissent comme des cailloux, Régine, elles font des ricochets, c’est un régal, jamais le ballet n’est terminé. bons baisers d’Anjou

  7. Sandrine, ce N (et aussi le J et les autres lettres) sont pour un bébé qui grandira; j’espère qu’il aura le talent de dessinateur et fou du moyen-âge de son papa!!!

  8. Milie, Merlin reste LE sage, La rencontre qui nous fait réfléchir aux légendes; et si toutes ces histoires étaient vraies?

  9. Toi, Marie-Claude, une petite vieille ramollie? Ben dis donc, je RI-GO-LE!!!! Tu vo ulais un compliment hein, fallait le dire ma belle amie, je t’embrasse et je te kiffe grave!

  10. Très joli nouveau travail de broderie … La forme du N est belle. Ton ami va adorer ce charmant cadeau, j’en suis sûre !
    Je découvre toujours avec plaisir tes dernières créations faite avec amour et patience. C’est toujours original et bien travaillé, j’aime.
    Je suis à fond sur mon troisième costume, je vous montre ça bientôt !
    Bises

  11. Nath, cet ensemble n’en est qu’au début et ce sera pour mon petit fils!! Ah oui, pour broder, je suis patiente, ça met le temps qu’il faut…….Gros bisous!

  12. Annie, c’est un point méticuleux et difficile, mais j’aime assez le faire et le rendu; c’est long, attention, et ça mange du fil!!!bises!
    Le vrai nom est le point de losange noué.

  13. Coucou Anne. Je passe moins souvent, et surtout je NE laisse pas de message. J admire autant CE que Tu fais en etant SI loin. He t envoie beaucoup de chaleur et de lumiere, a partager avec yes lectrices. Bisous indiens.

  14. Magnifiques enluminures.. j’adore, ainsi que les citations… de mère Térésa… Une douce soirée je te souhaite… même si je ne suis plus très présente chez toi… mais je ne t’oublie pas..
    Amitié sincère.
    Den

  15. Oh den, je ne t’oublie pas non plus; je sais que la vie nous mange le temps d’aller visiter les amies, malgré nos désirs, nos envies. gros bisous!

  16. J’aime beaucoup les broderies de lettre médiévales ou les enluminures , d’ailleurs tu me fais penser que j’avais brodé des lettres médiévales au point compté. Bizzz…..janik

  17. Merci Janik, contente de te lire; le point compté, ce n’est pas pour moi, j’en ai fait, il y a des années-lumière, mais suivre une grille…

  18. C’est trop beau !!!Courage !Il ne vous reste que deux lettres à broder…Un de mes petits-fils a pour prénom « Pierre-Alexandre » , imaginez le travail !(c’est le fils de « ma » Raphaëlle…).Bonnes pensées .

  19. Merci Madeleine, j’ai un fils Jean-Baptiste, une Raphaêlle donc, une Marguerite, un Théophile………..9, 10 lettres….Et je m’y colle!! allez, courage!!!
    Et bisous ♥♥♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.