Attention, ce livre a plus d’un tour dans son sac!!!

Au commencement était l’action.”

Goethe

livres1montage

Dans une brocante, je regarde un gros livre pour enfants (les journées avec ma grand-mère!), et quasi instantanément, j’ai une idée, je l’achète (le livre, pas l’idée !), me creuse les méninges et tout un après-midi, je cogite, je coupe, je cogite,  je couds, je cogite… je colle…Regardez le livre en haut, à droite ……Oh, ben tiens, il lui a poussé deux anses:

DSCN1162

 

                         « Tu es en moi comme un

                          ENFANT qui joue seul, à l’écart,

                          dont on croit qu’il ne fait rien

                          quand sa rêverie démêle des 

                          milliers de fils d’or, de cheveux

                          d’ange.

 

                                              Christian Bobin

DSCN1163

« Mais on a déjà vu ça chez toi, Anne! c’est un livre -sac »! Oui, oui, certes, mais pas de soufflet, car ce sac cache….tout un matériel pour dessiner dans le train, dans le salon, en vacances, sur la plage: des feutres lavables, une poche avec cahiers, crayons de couleur, taille-crayons…Malin, hein?DSCN1167

Quand on est venu à bout d’un projet, qu’on a résolu mille problèmes sans kit aucun, sans patron, on est content de soi, on est arrivé au bout d’un chemin qui ouvre de nouvelles perspectives. et puis, on a un cadeau U-NI-QUE, ORIGINAL et PRA-TI-QUE!

montage livre trousse - Copie - Copie

 

“J’essaie toujours de faire ce que je ne sais pas faire,

c’est ainsi que j’espère apprendre à le faire.”

Pablo Picasso

A mercredi, mes amies -ailées !


Commentaire

Attention, ce livre a plus d’un tour dans son sac!!! — 44 commentaires

  1. Quelle bonne idée ce sac – trousse de coloriage ! Un kit complet à faire breveter pour toutes les mamans pressées qui veulent occuper leurs enfants facilement… Et la couverture de ce sac-livre convient drôlement bien à ce projet, réalisé de main de maître ! Bravo à toi !

  2. Tu as vraiment sacrément bien cogité…quelle bonne idée et quel joli objet !!bravo bravo bravo !!!
    belle journée à toi Anne, pleine de créativité mais je n’ai aucun doute là-dessus !!!

  3. Excellente idée en effet… il n’y a plus qu’à reproduire le specimen en « x » exemplaires pour ta nombreuse tribu (rires !)
    Bises et bonne semaine

  4. On connaissait la trousse textile et le sac-livre avec une poche pour y ranger son petit courrier mais là super c’est un …trois en un ….je ne sais a qui il est destiné mais j’imagine une petite fille ..peut-être future artiste ouvrant ce sac-livre magique pour y trouver ses crayons de couleurs ses albums ses cahiers…wouah ….Bravo l’artis’Anne bien choisie la couverture du livre ..elle se marie tellement bien avec l’idée….

  5. géniale toi!!!!!!et pourquoi pas un jour un livre-sac-kit de survie pour minette ultra-féminine….y ranger son ricil,sa petite poudre,une lingette?????(ah çà oui je suis forte en théorie ,hein?????)…..çà turbine dans ta tête et çà fourmille dans tes doigts!!!!!Bonne semaine Anne, suis allée faire plusieurs tours dans ta galerie de photos, une belle devanture de tes créations….

  6. Merci Marie- Laure, oui, j’ai aimé l’idée venue comme ça presque instantanément à la vue de ce gros bouquin; je crois qu’il ne demandait que ça!

  7. bonjour Anne V, les enfants aiment parce qu’ils ont tout sous la main, les parents aiment, car les crayons ne traînent plus et sont vite rangés!

  8. Oui, fleur de lis, j’ai cogité, et je dois en faire un autre mais ne trouve pas la couverture qui convient!!! C’était le cas de celle-là!!Amitiés, bonne semaine!

  9. Mijane, tu vois, imagine une de tes petites filles venant chez toi, elle aurait tout ce qu’il faut pour créer ses œuvres…………..Le problème, c’est de trouver la couverture……………..Amitiés!

  10. Merci gigi, oui, la couverture de ce livre a produit un déclic; il faudrait que je recommence, mais trouver le livre n’est pas le plus facile!!!!Amitiés! bonne semaine créatrice!

  11. joliiiiiiiiiiiiiiiii ! et moi je me demande ce que tu vas faire des pages intérieures !

    @ bientôt
    Ps : pas encore vu Frida …tyrop de monde pour mon dos !

  12. Chez moi, comme chez elles, les demoiselles ont déjà une valisette (en cartonnage) avec tout le nécessaire pour crayonner …. mais ça peut être une idée quand elles prennent l’avion, pourquoi pas ?

  13. Fabuleux tout ce qu’on peut faire avec un livre quand je pense à ma première expo de livres textiles :
    –  » à quoi ça sert ?  »
    – » à rien madame comme un livre en papier !  »
    on peut aussi caler un meuble ou réhausser une assise d’enfant mais une trousse à dessiner … c’est juste parfait ! 🙂

  14. comment ça, E Ella? Heureusement que pour rendre visite à Frida, je ne t’ai pas attendue 🙂 Les pages intérieures, je les ai remplies avec une petite fille, en fait, celles qui l’intéressaient…………………le reste était à remplir, elle l’a barbouillé…On ne peut tout garder…

  15. Oh la la mijane, moi elles croulent sous tout ça aussi, il y en a partout, mais pour la nounou, pour partir en week-end. On a toujours besoin d’un petit coloriage et d’un crayon…………Et puis celui-là on l’accroche à une clef, à un dossier de chaise, ça ne prend pas de place………..bon, on dirait que je vante mon article, mais je ne tiens pas à en faire touts les 4 matins!!! Bonne semaine l’amie revenu par deux fois!!Bisous!

  16. coucou Nadine, oui, les livres, on peut les remplir de plantes, de fils et broderies, de crayons, de (….tu verras un de ces jours) et aussi de rêves!!!Bonne semaine à toi, l’amie!

  17. Bonjour Joëlle, en fait, les enfants sont vite distraits par des tas de choses très simples, j’en connais peu qui s’ennuient, mais ils adorent gribouiller, voire (bien) dessiner, j’ai une de mes petites filles en particulier qui passe une longue heure (à 4 ans et des poussières!) couchée par terre à (bien) dessiner des princesses et ses rêves…

  18. Et oui, Do, là est la difficulté/ Et pois la patience, on finit par trouver…..Je me suis remise en chasse, j’ouvre l’œil!

  19. Bravo Anne ! C’est très réussi et drôlement pratique.
    Loin de moi, l’envie de minimiser ton travail mais je dois t’avouer que j’ai déjà vu des sacs et pochettes de ce genre sur d’autres sites, notamment par exemple sur :
    http://www.nafeusemagazine.com/Faire-un-sac-avec-un-livre-les-tutos_a922.html
    http://laissezfairedesign.blogspot.fr/2007/08/book-bags.html
    http://www.kazeo.com/external/http://www.megaportail.com/2006/11/21/Livressacs-a-main.html

    Tu sais comme j’aime les sacs, comme j’aime en fabriquer moi-même et comme j’aime fouiner sur internet. Tu ne seras donc pas étonnée si je te dis que j’ai découvert ces modèles il y a déjà quelques temps.

  20. Ah ben Isa, , je ne connais aucun de ces liens, je vais voir ça!!! C’est vrai que toi, dis donc, tu en connais des trucs!!!

  21. Coucou Isa, tu en connais de ces liens! bon, je vais aller les voir, j’ai déjà vu celui de nafeusemag; en fait, elle donne des liens de sites plutôt américains, l’un de ces sacs, je l’avais déjà vu; d’ailleurs quand j’ai publié le 1° de mes livres -sacs, j’ai dit que l’idée était née en voyant le reportage d’un défilé de Haute couture dont c’était le thème il y a quelques années…Mon tout premier date lui-même de 5 ou 6 ans…
    J’ignorais quand je me suis fendu d’un pseudo tuto la dernière fois, qu’il y avait déjà un tuto en français…………….En fait, je surfe peu, juste sur les sites et blogs amis, je préfère créer dans ma bulle………….Mais c’est l’effet papillon, parfois 2 mondes ses télescopent!Je vais voir tes liens 2 et 3 bisous!!!

  22. Parfois aussi, les « grands esprits se rencontrent ».
    L’année dernière, une idée lumineuse me traverse l’esprit : l’envie de faire des boudins de porte en forme de crayons qui plairont bien aux collègues instits :o)) Je fais des croquis que je fignole, un patron en papier avec des mesures précises, toute fière d’avoir créé un objet qui me sera propre.
    Mais juste avant de commencer, un doute me vient : est-ce que ça n’a pas déjà été fait?
    Je vais voir sur internet et là, bing! grosse déception! Quelqu’un y avait pensé avant moi et les commercialisait depuis quelques temps.
    J’ai donc remisé patron et croquis.
    Pourtant l’idée m’était venue sans savoir qu’elle avait été déjà exploitée.
    C’est la 2ème fois que ça m’arrive . Du coup, maintenant je vérifie :o))
    Maintenant , personne ne m’empêche d’en faire aussi mais je ne pourrai pas en revendiquer la « paternité ».

  23. Bah, Isa, peu importe la « paternité », pourquoi remiser ton idée? Et ne va pas top sur Internet car tu sais, on vient tard et tout a déjà été inventé; si on vérifie, on ne fait plus rien…D’autant que chacun fait les choses à sa façon, ça n’a rien à voir avec un kit qu’on suit………..Ce n’est pas de la copie, c’est soi avec sincérité………………..avec nos humbles trouvailles! bises!

  24. quelle belle idée! Et j’imagine le coup de coeur, l’idée qui fuse, la réflexion. J’adore cette phase de préparation dans ma tête quand ça bouillonne et j’ai idée que je ne suis pas la seule! Bel hommage aux livres, je trouve. Belle soirée.

  25. Laurence, oui, j’ai pu m’installer à l’aise et créer mes rangements, car le livre était plutôt grand!! bonne soirée, bonne semaine, merci de ta double-visite!

  26. Annie, moi aussi, j’aime l’idée et l’avant; c’est parfois l’après qui est plus difficile:) quand c’est fini et que je ne peux rectifier…Merci La tulipe!

  27. hello
    il n’y a plus qu’à glisser le joli conte que je viens de mettre sur mon blog et à découper
    les petits personnages , pour mieux raconter l’histoire!!
    tu as toujours des idées enchanteresses
    à bientôt
    bisous
    edith (iris

  28. Merci Patchacha, j’aime bien cette citation aussi; d’ailleurs, jamais , je n’utiliserai une citation avec laquelle je suis en désaccord!!Contente que tu y aies prêté attention! Bisous!

  29. Merci Sandrine, on ne pourrait pas faire de kits, chaque livre a sa taille, son épaisseur, donc il ne reste qu’à cogiter……………..Ma foi, quand c’est nécessaire, c’est bon aussi pour le moral et le psychisme!!! voir la réponse pour Joëlle Bisous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.