Autres cartes textiles brodées d’inspiration indienne ou glazig

« Aujourd’hui, on n’écrit plus de lettres.

C’est comme s’il n’y avait plus d’enfants

pour jeter sa balle de l’autre côté d’un mur. »

Bobin, La grande vie

Pour ma part, j’écris, j’envoie la plupart du temps des cartes cousues-main, crées, temps partagé, offert…J’en reçois et les mets dans un grand coffre à trésor, ou souvent en marque-pages dans les livres du moment………….Ma bibliothèque est ainsi emplie d’amies…

A- 3 cartes d’inspirations indiennes dont le petit motif brodé -et interprété à ma façon- est emprunté au livre de Gisela Twaites : Indian inspirations.

Le petit éléphant de cirque, farfelu avec ses points de prairie (prairie points), puis le 2° brodé sur soie, enfin, la petite souris grignoteuse de livres pour Nadine (le journal textile http://journaltextile.org/)…Nadine qui brode tant de jolies souris gourmandes, actives comme elle…! C’était SON anniversaire!

grr - Copie

Celle, dessous, s’est perdue, merci la Poste qui nous fait payer cher un simple envoi et égare le courier!!!!!C’est si fréquent qu’on ne porte plus plainte. Lassitude…

DSCN3545

DSCN3546

B- Cartes brodées façon glazig autour de photos  d’œuvres passées, un peu comme des cadre-photos….Une amie m’a demandé avec quoi j’avais brodé les cartes suivantes; je suis fidèle aux moulinés DMC, mais pour la broderie bretonne, j’utilise les fils Aurifil, dont je suis très contente, je vous les recommande; d’autant qu’ils sont très bien aussi pour quilter, surtout façon sashiko (ce que je fais en ce moment avec mes paons).  Voilà ma boite:DSCN3661

Ce sont mes bobines, mais la gamme  de couleurs est très étendue. DSCN3662

1 ) D’abord avec des collages, des grands points brodés, et la photo d’une de mes pages du journal textile sur Frida Kahlo, celle-ci :frida

2) Pour les 2 cartes suivantes, motifs isolés et  inspirés d’un livre de Pascal Jaouen .

Points de broderie bretonne: points de deuil, point de reprise, points de chaînette relacés, points neudés, granitos, …carte av photo 2 - Copie

« Il faut crier même un petit BONHEUR ! »

                                                  (Battini)carte journal fleurs

A mercredi! 


Commentaire

Autres cartes textiles brodées d’inspiration indienne ou glazig — 36 commentaires

  1. Quel dommage que des cartes s’égarent… J’espère au moins qu’elles ne sont pas perdues pour tout le monde ! Ce temps passé a créer et qui se volatilise, ça doit être rageant ! Heureusement, il reste les photos pour nous faire rêver… Bisous

    • Rageant, Arie- Laure oh oui; et on et impuissant: la poste s’en f…………………………Grr………………………Gros bisous! Bonne semaine!

  2. Eh oui aujourd’hui on ne s’écrit plus il a raison monsieur Bobin… mais sait-il que brodeuses bricoleuses et autres fans d’art textile s’échangent petites cartes et mots d’amitié …sait-il que ces échanges ont commencé avec de toutes petites cartounettes dites A T C s …mais cela c’était hier … aujourd’hui se sont cartes enveloppes et créations diverses qui s’échangent et lorsqu’on a la chance d’échanger c’est un vrai bonheur de trouver dans sa .B.A.L une enveloppe.. de reconnaître l’écriture amie.. de découvrir la surprise.. wouah…’une très belle et originale carte textile signée de l’artis’Anne …..Oui.j’aurais aimé recevoir cet éléphant sur fond bleu brodé d’ étoiles hélas l’éléphant a du suivre une étoile filante et s égarer sur la route du postier…Merci Anne pour ces échanges ..et pour tous ces nouveaux points de broderie que tu m’as fait connaître…. j’adore ces images et messages brodés… j ‘adore tes cartes textiles…oui merci Anne ….

    • coucou Gigi, non, les ATC, je n’ai jamai aimé, ce n’est pas un format pour moi qui ai toujours aimé écrire (et bien avant, cette mode!)..Depuis des années, j’ai des amies qui ont reçu carte textiles et longue lettres!! quant au points de broderie nouveaus, j’aime tester, erfaire autrement, ré-essayer ce que j’avais oublié; mon boulot? Chercheuse de points!!!:)

  3. Heureusement ces petits trésors ne disparaissent que rarement, en 20 ans de correspondance textiles je n’ai perdu que deux cartes
    et quel bonheur d’ouvrir sa boîte aux lettres !
    En ces temps d’égoïsme rampant le plaisir de l’échange , Merci Amie !

  4. Tes broderies bretonnes m’enchantent. J’aime aussi utiliser pour la broderie à la main les fils de broderie machine (ce ne sont pas des Aurifil).
    Il y a des fois où la poste est vraiment un problème. Ma sœur et moi n’osons même pas nous envoyer les photos de famille anciennes quand nous en avons besoin…On attend de se voir…et la Manche est loin de l’Héraut!

    • Nanouanne, j’ai bien essayé de protester; il faut faire une plainte en bonne et due forme, mais ils s’en foutent; même avec l’adresse au dos!!! Ralant, démobilisant, mais il en faut plus pour nous, hein? Bonne semaine!!!

  5. Quiel plaisir de recevoir un jour une de tes cartes qui ne me quitte pas.
    J’aime beaucoup les bretonnes et toutes ces bobines assurent aussi le spectacle.
    Pour la Poste un peu d’espoir tout de même.
    Je dis cela car parfois les cartes reviennent à leur expéditeur 6 mois après ou parviennent à leur destinataire… même lorsqu’on oublie de mettre le pays concerné!Une perte sèche serait bien dommageable car tes cartes sont de petites œuvres d’art confectionnées avec amour.

  6. Superbes tes broderies.
    J’ai découvert depuis peu cette marque mais en laine. J’adore broder avec. Je n’ai jamais osé testé le coton. La prochaine fois que j’en vois, je m’en achèterais pour les broder comme toi à la main.
    Pour la broderie machine, j’utilise les fils de chez Brin. Ce sont de grosses bobines, et leur fil est sympa à broder en piqué libre avec une machine.

  7. de bien belles cartes de couleurs vives et chatoyantes
    celle que tu m’as envoyé est dans un Dickens
    je mets également beaucoup de chose dans les livres
    à bientôt
    tendresse
    edith (iris)

  8. Grâce à des créatrices de talent, comme toi, il y a encore heureusement des échanges postaux. Mais la poste ne suit pas toujours. Cela dépend des lieux et des postiers !
    Il y a aussi les postier(e)s collectionneurs(ses) de jolies cartes:D

    Les tiennent ont dû certainement faire des envieux!

  9. Du talent, de la générosité et de l’inventivité … rien de tel pour faire plaisir aux Amies et gens que l’on aime, et ça tu sais faire !
    J’espère que ton séjour se passe pour le mieux. Bisous et bonne semaine

    • Merci Mijane, oui, il ne pleut pas en Anjou, mais la maison est en chantier, pas facile d’y vivre, d’y faire évoluer des petits excités de me voir!!Aussi profite-t-on du beau jardin! Bons baisers à toi!!

    • Myricoud, je pense comme toi, qu’à la poste, on vole; j’en ai eu la preuve!!! Les stagiaires, les contractuels…Ca file le bourodn, pas le point bourdon, non, mais la rage (impuissante)! bons baisers!

  10. Oui, comme certaines l’ont déjà dit ou sous entendu, je pense que tu as un(e) admirateur (trice) à La Poste qui collectionne tes cartes … et qu’elles ne sont pas perdues pour tout le monde !
    Toutes tes cartes sont très jolies, j’aime beaucoup la dernière mais elles sont toutes très réussies. Ton rythme de production me surprend toujours …
    Bravo l’artiste !
    Bises

    • Oh nath, le rythme…..;;;je n’en pers pas une miette; en voiture, le soir s’il y aun film et pas du monde……….le tout est d’avoir préparé les projets!!! C’est pour ça que souvent d’ailleurs, je fais de la totale impro!! Et ça se coit!! Mille amitiés!

  11. Quand on reçoit ce genre de carte, on ne reçoit pas seulement l’objet , aussi beau soit-il, mais aussi tout l’amour , le temps, l’imagination, la passion…de la créatrice …encore une superbe série …
    belle journée à toi Anne

  12. Mêmes habitudes que toi… Je retrouve dans les livres de ma bibliothèque des belles cartes / marque-pages – merveilleux de retomber dessus des années plus tard!! …
    La boîte aussi….
    Et même parfois je les expose un certain temps sur ma commode avec un petit présentoir….
    Longues et plusieurs vies à tes belles cartes ma Nanounette!!!
    Plein de bisous

    • Oh oui, Béate, avant de ranger le cartes, je le sprésente aussi longtemps, voire très longtemps…………..Je susi en Anjou, courses des nuages sur le ciel bleu , je recueille tes mots et je pense à toi, bisous!

  13. La « chercheuse de points » que tu es fait des merveilles, à chaque fois ! Et j’aime tes broderies bretonnes, que je suis bien incapable de réaliser : tes couleurs sont franches et gaies !

    • Patchacha, les broderies bretonnes, c’est comme le vélo et le reste, ça s’apprend!! Je suis sûre que tu réussirais aussi bien que moi!!nons baisers!

  14. Elles sont très belles tes cartes , j’ai reçu 6 mois après un courrier qui s’était égaré alors peut être un jour la tienne arrivera à destination …
    Je conserve également toutes les superbes cartes que je reçois , un trésor d’amitié!
    Belle journée Anne et bonne continuation dans tes ouvrages

    • Merci marie, non, la 1° envoyée aussi à Gigi, il y a plus de 2 ans n’est jamais arrivée!! ellle a un facteur amateur de nos créas! Grrrrrrrrrrrrrrrr!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *