Casquettes pour p’tits gars…et fraises au chocolat de saison!

« Je n’invente pas, je crée. Qui dit invention dit intelligence. Qui dit création dit amour. »

René-guy Cadou

Amour du soleil, oui, mais amour aussi d’un petit bonhomme à protéger, un petit globe -trotter qui part très bientôt sur une plage crétoise; modèle emprunté aux irrésisitibles à coudre, 0 à 3 ans de Laurence MériatDSCN4114

Sa grande visière protège bien!DSCN4115

Petit bouton en forme de coeur! Et une doublure fleurie bleue ; casquette sur l’envers: ici

DSCN4116

Vous aviez vu en avril der nier 2014, un petit cartable:Petit Prince

Ce même tissu imprimé- avion  a servi a faire la doublure de la casquette n°2, ce coup-ci en taille 3 ans: le dessus en velours mille raies jaune anisé assorti aux avions visible ci- dessous:DSCN4123

« Ne cherche pas la perfection. Qui cherche la perfection se condamne à l’angoisse et à la culpabilité perpétuelles. Si je pouvais te déshabiller de tout ce qui t’encombre, comme tu serais beau! Mais je ne peux pas, je ne suis pas le vent. Lui seul sait disperser les brouillards ». H.Gougaud

Ici, un petit bouton soleil, clin d’oeil à l’été:DSCN4121

On coud cette casquette seyante en moins de 2 heures; ça vaut le coup!DSCN4124

Souhaitons à tous les enfants, un bel été ensoleillé!Monsieur le poupon est fatigué de sa séance de pose; il vous dit MERCI et AU REVOIR!montage casquette

Maintenant,  parce que les fraises du Périgord sont merveilleuses, qu’elles poussent dans mon jardin, je vous offre une  fraise trempée dans le chocolat, fraise brodée- maison en stumpwork, fraise DIY   et les points: feutre, points lancés, points de feston en relief, point de tricot détaché, point de picot, c’est tout! Et c’est beaucoup! Miam!DSCN4030

Quel travail pour une si infime récolte….DSCN4031

A jeudi soir! Pour une série de cartes et l’adieu à un blog que j’aimais…(Pas le mien, non, rassurez-vous!)


Commentaire

Casquettes pour p’tits gars…et fraises au chocolat de saison! — 31 commentaires

  1. Mais tu nous fais peur  » abandon d’un blog ?  »
    Cette fraise est bien gourmande bien tentante il faudra que je me colle au stumpwork çar le résultat est fantastique Bravo Amie-Abeille !

  2. Fort sympathiques ces casquettes !!! voilà deux petits garçons bien protégés pour affronter le soleil …
    quant aux fraises …hum tu me mets l’eau à la bouche , gourmande que je suis ..et celle que tu as brodée est superbe !!!
    belle journée à toi

  3. elles sont adorables ces casquettes, ils vont être bien protégés ces petits bonhommes, je craque aussi sur la fraise au chocolat
    bonne journée

  4. Hello!
    Voilà deux petits globe-trotteurs qui vont être bien protégés du soleil, et c’est important à leur age!
    C’est quoi : « L’adieu à un blog que tu aimais », un changement de plate forme ou un aieu tout court????????????
    Gros bisous

  5. Ben oui , j’ aime ta jolie fraise même si y pas d’ quoi en faire des confitures…!! 🙂
    Par contre ,j’ aime pô trop les adieux …je préfère un au revoir …?
    Moi aussi je t’ embrasse

  6. Non, non, tu m’as mal compris, non, pas d’abandon du blog….Le stumpwok, oui, j’aime, c’et fantastique, j’aime le relief…….donner l’illusion de….Bonne journée; ici, très ensoleillée dès le petit matin (je ne suis pas chez moi!)

  7. Merci fleur de lis, je ne ferai pas une pleine coupe de ces fraises, et j’ai une idée pour les utiliser, ça viendra…Amitiés!

  8. non, c’est un blog qui a fermé et c’est un peu triste; ce n’est pas le mien, même si en ce moment, beaucoup ferment………..Gros bisous!

  9. Ce n’et pas moi qui ferme mon blog, chantal! J’aime le « pas de quoi en faie des confitures »! Gardons l’humour et bons baisers!!!

  10. Ici à part les gariguettes (qui ont ma préférence !) on ne trouve que des fraises espagnoles qui sont tellement grosses et sans saveur qu’on se demande si elles ont réellement poussé en plein air ??? Pas de fraises du Périgord à part les tiennes… mais celles-là ne sont pas comestibles (rires !) encore un beau travail de couture pour tes petits loups et une belle leçon de stumpwork.
    Bientôt le retour au bercail ?
    Bises l’Amie et bonne fin de semaine

  11. Quelles jolies casquettes ! Et je pars dans les îles grecques cet été : j’aurai droit à une casquette aussi ? mdr… Blague à part, elles sont super jolies, et très pratiques avec leur longue visière.
    Quant à ces fraises, elles sont super jolies ! Une très bonne idée de décoration !… Et chocolatées en plus, tu parles à une vraie gourmande ! 😀
    Bisous

  12. Bonjour Anne ,
    Que de jolies casquettes avec toujours de belles finitions ! ils sont gâtés ces petits !
    bien sur je craque aussi sur ta fraise qui a dû te demander beaucoup de travail ! Bravo encore pour tes multiples talents
    Bises ensoleillées

  13. Aussi beau à l’envers qu’à l’endroit ! Ta collection est superbe, et semble assez rapidement réalisée (?). Je vais chercher des modèles pour « grande » ! Quant à ta fraise, on en mangerait. Heureusement, j’en ai aussi dans mon jardin !

  14. Eh bien ils sont parés tes p´tits gars …soleil oh soleil…..tu peux venir !
    Chez moi il a joué a cache cache toute la journée….mais pour ce qui est des fraises …. Oh lala Anne il ne faut pas me mettre l’eau a la bouche… Elle parait tellement delicieuse et avec ce chocolat hum ….je file m’en gouter une …..il ne fallait pas me tenter comme ca…. .mais faire rougir une fraise comme tu sais si bien le faire avec fils et aiguille non je n’en suis pas capable …alors je dis bravo a la jardiniére ….

  15. Oh , Mijane, je me suis trompée et je t’ai répondu par mail perso. GRos bisous, merci de ta visite!

  16. Je m’en doue, Marie- Laure, j’ai failli la faire pour toi, mais n’ai pas trouvé sur quel support; j’ai une idée plus générale…Bisous du soir!

  17. Marie, merci; c’est vrai qu’entre la minutie de la fraise et l’utilitaire de la casquette, ce n’est pas pareil…Le plaisir n’est pas le même …………..j’aime la variété!

  18. Patchacha, tu es donc jardinière en plus; tandis que moi j’ai mon « z’homme » pour jardinier!!

  19. si si , gigi, toi aussi, tu crées des meerveilles et crées des stumpworks à ta façon!!! Grande modeste, va!!! C’est moi qui vais te faire rougir!

  20. Et oui avec juste une fraise on aurait du mal à en remplir un petit pot….!! 🙂
    Heureuse de savoir que tu restes présente sur la toile comme on dit …toi qui fait de si belles choses avec…:-))
    Belle soirée à toi …bisous plein de pluie

  21. Pas unmais deux petits garçons, Séraphine; non, je n’arre^te pas…………Gros bisous à toi!

  22. Non, les filles Maïté,préfère les chapeaux, enfin pour le moment….Ca peut changer…………Elle sen sont aux robes qui tournent..Bisous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.