Broches naïves en piqué libre

Mes maladresses confèrent à mes broches un style naïf; j’ai fait beaucoup mieux avec cette technique machine, mais là,  je ne sais pourquoi, impossible de manoeuvrer ma machine, je n ‘ai pas dû la régler corectement…Pourtant inspirée par Hens Teeth  (hensteethart.blogspot.com) dont je n’ai pas le niveau, j’avais des idées, des envies, mais bon, je les aime bien mes 4 broches!

« Il n’est que l’EXPERIENCE MENEE A TERME QUI LIBERE. Nous sommes poursuivis toute une vie parce que nous n’avons pas osé vivre en entièreté. Toute énergie, quand elle a été réveillée, veut voir son fruit mûr avant de se dissiper… »C.Singer

1- La poule a la tremblotte!

Pour Nath qui d’ailleurs a écrit un très gentil article dessus, pour Nath si dynamique, si personnelle:http://atelierbynath.blogspot.fr/

On sent que la couturière, elle,  ne fait pas ce qu’elle veut, la machine est rétive!!!!DSCN3941

2- Une simple maison pour Marie- claude, vieille amie , qui récemment a emménagé

http://imaingination.com/DSCN3940

3 et 4- Ce sont les souris qui font la cuisine; elles ont leurs tabliers:

pour Isabeille et Nadine:http://ptitesid.canalblog.com/ et journaltextile.orgDSCN3943

DSCN3944” EN VOUS se trouve  UNE MAISON PLEINE DE TRESORS

qui contient tout ce

dont vous avez besoin.

Pourquoi ne l’utilisez-vous pas librement au

lieu de toujours rechercher quelque chose en dehors de vous-même ?”

Ma Tzu 4 broches pique libre

 A dimanche, passez un très joyeux noël !


Commentaire

Broches naïves en piqué libre — 42 commentaires

  1. Des défauts ? Où ça ? Moi je n’en vois pas ! Elles ont beaucoup de charme en effet. Le trait à la machine ne doit pas être trop parfait, ce ne serait pas plus joli.
    Je te souhaite également un joyeux Noël, je te sais très entourée. Alors profite bien de ce petit monde. Bises

  2. L’amie qui m’a enseigné le piqué libre m’a donné son secret : pour bien maîtriser cette technique faut la pratiquer un peu chaque jour… alors comme toi mes traits sont loin d’être réguliers, mais comme dit « Coeur de Freesia » tes broches auraient moins de charme… Bisous mon amie et passe de bons moments en famille !

  3. Elles sont tres jolies ces broches Anne …ce style naif ne demande pas la perfection c’est justement le trait machine parfois maladroit qui donne tant de charme a ce genre de petit bijou …..J’aime les creations de Hens Teeth …joyeuse soirée a toi entourée de toute ta trbu …..

  4. J’aime beaucoup ta 1ère citation… Ces broderies sont peut-être naïves, mais c’est aussi ce qui fait tout leur charme… Comme toujours, de belles créations, faites avec le coeur, et qui nous font retomber en enfance.
    Passe de très belles fêtes. Gros bisous

  5. Oui, oui, je confirme ! J’ai reçu la broche cocotte et je l’aime beaucoup ! Son style naïf lui donne un charme tout particulier.
    Bravo pour les autres, elles sont très jolies aussi !
    Bonne fête et joyeux Noël à toutes !
    Bises

  6. Tes broches sont originales et je les aime beaucoup.
    Oui, l’idée que notre maison pleine de trésors se trouve dans notre cœur et notre esprit me plait bien aussi.
    Bonne et joyeuse fête de Noël avec toutes mes douces pensées pour vous tous!

  7. Tes broches sont tres belles, la perfection n a pas autant de charme. J aime les realisations spontanees. Tres bon Noel a toi et a ta famille.
    Je t embraasse.
    Francoise.

  8. Nous sommes bien petites face à une mécanique récalcitrante, mais je trouve aussi que tu t’es plutôt bien débrouillée et le principal c’est de se faire plaisir !
    Très joyeux Noël à toi ! Bises
    Coco

  9. Merci Elena, je profite,mais que de fatigue aussi! N’empêche: Noël reste LA fête des enfants, et une fête magique!!! Gros bisous!

  10. Oui, c’est juste Mijane, mais d’habitude je m’en sors mieux, là, j’ai eu des problèmes et ne sais pas pourquoi………………..Parfois, ce sont le spetites choses qui donnent le plus de mal!

  11. Oui, Mijane, mais d’habitude, je m’en sors mieux; assez souvent , ce sont les petites choses qui donnent le plus de mal! bons bisous à toi, à ta nichée!

  12. Bonjour Gigine, le style naîf ce n’est pas toujours mon « truc », mais dans le style hens Teeth, j’aime assez! GROS bisous!

  13. Maladroites mais faites avec coeur, c’est ça, Marie- Laure…………Je t’embrasse (on a fini les Ferrero 🙂 J’en parlerai un jo ur!!

  14. Merci Nath, j’ai l’impression sque je ne rattraperai jmais mon retard ici ou à la maison, le temps va plus vite que moi, gros bisous!!!’o

  15. Merci Béatrice, c’est sûrement moins calme que chez toi, mais on reste toutes liées, en liens, tissées…………GROs bisous, ma belle!!!

  16. Bonsoir Arielle, je te remmercie, ton message me touche. Tant de gentillesse.;j’oublie le gris, moi, avec tout ça……….Gros bisous!

  17. Tes broches sont parfaites comme cela, sinon ce serait des broches ‘industrielles’ faites à la chaine par des machines, et ce n’est pas vraiment ce qu’on attend de voir de toi ici! Ta citation de Christiane Singer est tellement vraie! Notre cerveau est un disque dur qui continue à travailler à notre insu quand une tâche n’est pas terminée. Une pollution invisible. C’est pourquoi je répugne à ne pas terminer un livre même quand le plaisir de la lecture n’est pas au rendez-vous.
    Bisous de Noël

  18. Merci de ce très bon message Nanouanne, il est intéressant; j’adore Christiane Singer!! ET je l’ai citée de très nombreuses fois!

  19. je connais bien ‘hen’s teeth’ mais ces broches à toi, font faire furore!!! elles sont adorables!!!!!
    bisous et bonne fête de fin d’année!anja

  20. Oh mais il y a toute une série !
    Je suis dingue de ta petite souris brodée , bien faite ,mal faite, en tout cas elle est craquante avec son tablier rouge : Merci Amie Abeille

  21. Naïves et libres ! !
    Deux belles aiguilles pour se tricoter du bonheur…..
    C’est merveilleux d’arriver, à chaque fois, à surprendre, émerveiller, faire sourire ! ! !
    « Je t’embrasse chaleureusement » dit alors l’Escargotte sous la neige……

  22. Surprendre, émerveiller, faire sourire, vaste programmme, merci à l’escargotte. Puisse-t-elle longtemps semer du safran sur les étoiles!!!

  23. coucou Anne, qu’est ce qu’elles ont qui ne vont pas, ces broches?moi je les trouve réussies!!!!
    je t’ai envoyé du court-riez, mais après la levée….finira bien par partir et par arriver….Bisous
    NB j’ai déménagé (« pour de faux »…juste mon blog)

  24. J’adore tes broches naïves et délicieuses ! J’admire ta maîtrise de la mac quoique tu en dises , c’est ravissant et je les aimes beaucoup tes broches , moi aussi !!!!
    Je t’embrasse

  25. Inspirée ou pas d’une artiste, elles sont très réussies, tes broches. Je les adore!
    Comme je te comprends lorsque tu écris que la couturière ne fait pas toujours ce qu’elle veut de sa machine. C’est bien cela qui m’agace : je déteste que ça soit la machine qui commande 😀
    Bises

  26. Coucou Mamaz, j’ai vu que ton blog déménageait, mais n’ai pas laissé d’adresse. Bons bisous d’une maison sens-dessus dessous!

  27. Moi je les trouve très chouettes toutes , Zut, j’aurais dû dire très poules .
    En tout cas la mienne égaie un cardigan noir que je met très souvent.
    Et ce que j’aime dans tes travaux c’est ce coté pas totalement fignolé qui donne tant de vie et de spontanéité, trop léchouillé ça devient quelconque.
    Enfin tout dépend quoi, mais tes broches ça leur va parfaitement.
    Je fais des efforts pour laisser des fils , et j’aime le piqué libre irrégulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.