« rag quilt » ou textiles ébouriffés pour des fêtes de Nöel ébouriffantes

creche2013 En 2014, la même avec de la mousse; j’en mets toujours, mais l’an dernier, je n’avais pas pu en ramasser.7 bougies pour les 7 petits-enfants:DSCN4011 - Copie

  « Tous ces petits jeux que l’on nomme enfantins »    MOLIERE

« Tous ces petits jeux », ces petites décorations, ces bouts de chiffon embellis sont des partages, des cadeaux, des pierres blanches pour marquer les fêtes! D’abord un cœur posé sur une étoile, tissus à pois ou à carreaux qui s’effilochent facilement, l’une étant l’inverse de l’autre….L’une pour Patchacha, l’autre pour Nansou (dont je connais le blog depuis longtemps, longtemps). http://www.patchacha.fr/ et http://capharnaum31.blogspot.fr/ ….Et un bouton de nacre pour la lumière!! Ces décos ont été imaginées d’après le magazine Quilt country (édition de Saxe) dédié au « rag quilt ». Plus long à faire qu’il ne semble.etoiles

« S’approche l’oiseleur avec son sac au point: Ma vie est un OISEAU aux filets du chasseur ».

R.BrasillachDSCN4184 Qui dit oiseau, dit nichoir (pour Annie dont j’aime le  blog Les tulipes et les coeurs http://destulipesetdescoeurs.blogspot.fr/); toujours inspiré par le même magazine, un petit nichoir aux couleurs de noël à accrocher dans l’arbre, sur la porte, au milieu d’une couronne…re Vive les fêtes de noël à la campagne ! Les créations-maison (DIY) et le textile pour le confort douillet ! Esprit campagne assuré! A mercredi, veille de Noël! Et aussi, par milliers, des bisous étoilés à toutes les visiteuses!DSCN4183


Commentaire

« rag quilt » ou textiles ébouriffés pour des fêtes de Nöel ébouriffantes — 35 commentaires

  1. Textiles et textes ébouriffés pour vœux enchantées….
    Ici, je suis surprise et ravie à chaque fois et….c’est toi qui qualifiait mon blog « d’inclassable » de « surprenant »……Cela m’offre un joli sourire..
    Douce journée et prends soin de toi, de vous
    Je t’embrasse

  2. Des petits cadeaux tout doux et tout mignons, uniques et si chers à nos coeurs… Merci Anne pour ta grande générosité, ta patience et ta passion… Gros bisous

  3. Le nichoir est déjà accroché sur la porte de mon atelier, côté atelier et non couloir bien sûr, pour en profiter pleinement 🙂 Merci beaucoup, beaucoup!!! Je retiens ton idée d’étoiles et de rag quilt.Patchacha et toi me fascinez et m’enchantez par votre liberté et créativité. Bisous doux.

  4. Le berger …le rémouleur ..l’enfant Jésus rédempteur …de la mousse fraichement cueillie et des bougies qui feront briller les yeux des petits …comment ne pas retrouver son regard d’enfant en découvrant’ cette creche…et ces étoiles ces coeurs a l’amitié ce nichoir pour l’oiseau messager porteur de voeux ..Doigts de fée esprit partage assuré …joyeux Noel a toi Anne et a toute la trbu du BSG

  5. Je vous souhaite beaucoup de bonheur en ce jour de Noël (et les suivants…) entourés de votre nombreuse tribu ! Puisse le Père Noël vous combler de joies et exaucer votre voeu le plus cher …
    Bisous chère Anne

  6. Le berger …le rémouleur… et l’enfant Jésus rédempteur…. petits santons et mousse fraichement cueillie…. bougies pour faire briller les yeux de tes petits ..une creche qui me rappelle de beaux souvenirs d’enfance …et puis des etoiles et une tres belle niche pour accueillir l’oiseau messager porteur de toutes les amicales pensées d’une l’artis’Ànne aux doigts de fée…joyeux noel a toi Anne et a toute ta tribu du BSG …..

  7. J’ai pas essayé encore le rag-quilt mais j’ai acheté la revue.
    Les nichoirs sosnt très sympas !!
    Joyaux Noël

  8. Tu dis beaucoup en si peu, Marie- Laure, merci aussi à toi, patiente pédagogue, généreuse et amicale; passe de gourmandes fêtes!

  9. Merci Annie, patchcha est la reine de l’expérimentation, on a beaucoup à apprendre chez elle, et apprendre satisfait notre envie curieuse, fi des ron-ron, éclatons-nous!!!! Tel reste le maître-mot!!!

  10. Coucou Isa, je gardais les tissus pour plus grand, autre chose…….Mais non, il vaut mieux PAR-TA-GER!! Là est le secret du bonheur!!!!

  11. Merci gigine, la tribu se satisfait du bonheur d epartager des repas animés, la lumière est dorée, l’air un peu frisquet, alors, vin chaud près dela crèche; ça fait briller les yeux des enfants!!!! GROS Bisous!!

  12. C’et gentil, Mijane; le bonheur est là, inséparable des cris, des rires, du désordre………….l’un ne va pas sans les autres, alors, ……;je survis……………une maison bien rangée mais sans rire ne doit pas être mon lot, je dois l’accepter! BISOUS!

  13. En fait, Dane, j’achète peu de revues, quand je les achète, je ne fais rien de ce qui est proposé, alors pour une fois, c’est reposant pour moi, et somme toute assez ludique./ Amitiés!!!

  14. J’imagine déjà les yeux de tes petits devant ta jolie crèche , de quoi faire rêver petits et grands…
    J’aime beaucoup cet adorable nichoir
    Je te souhaite à nouveau un Joyeux Noël à toi et toute famille
    Plein de bisous
    Tendresse
    Marie

  15. Superbe cette crèche, avec la mousse, les sapins en tissus, les santons mis ne situation, et la flamme des bougies. Un vrai bonheur à partager. Des nichoirs et des étoiles qui voyagent vers tes amies.
    joyeux Noël, à toi, tes proches, tes amies de passage !

  16. Le noël chez moi a commencé, ça court partout, els bougies coulent, on mange et on rit, mais sans oublier que bien des gens n’ont rien, sont seuls, sont tristes. Pour n ous, on met tout e côté!!!
    Sauf les amies.
    dont toi!
    Et on t’embrasse!!!

  17. J’aime beaucoup ces décorations toute ébouriffées ! C’est super originale … Cette année, je n’ai pas eu le temps d’en faire, à J-1, je suis toujours sur les cadeaux, ce soir, j’ai deux agendas à faire ! J’espère avoir le temps … En plus, je n’ai toujours pas d’internet à la maison, du coup, je montrerais mes dernières créations après les fêtes !
    Je te souhaite de bonnes fêtes en famille … Une petite surprise devrait arriver demain matin dans ta petite boîte aux lettres, j’espère que la Poste sera de parole ! Bisous

  18. Patchacha est super emballée par son étoile, elle lui a trouvé sa place définitive, dans l’atelier, bien sûr ! Merci encore Anne. J’adore le côté effiloché, je veux bien croire que c’est long à réaliser. Je vais tenter un essai à la machine à puncher, pour voir si on peut obtenir cet effet plus « rapidement », cela fait longtemps que cette idée me trotte dans la tête. Mais pas avant l’an prochain… Je te souhaite de très belles Fêtes ! Bizz

  19. Quelle est jolie ta crèche ma chère Anne… je reprends pour moi les bougies pour chaque petit-enfant… pour moi ça sera : 3… Merci Âmie, je réitère mes meilleurs voeux joyeux pour ce Noël avec tous tes petits… 7…. dont un tout neuf… un bon bout d’an… je t’en brasse tout’étoilée. Den

  20. Nath, rien de toi dans la BAL, mais par avance, je te remercie, merci pour ton commentaire, j’espère que tes ennuis internet vont se résoudre, tu nous manques, bons bisous, joyeux noël!

  21. Merci Patchacha, je suis comme toi, déjà pour l’an prochain,je mets des idées de côté…………..que d’esprit créatif partout; la période des fêtes y est propice; je t’envoie unmail privé, gros bisous!

  22. coucou Den, ma maison est en folie, mais je ne vous oublie pas mes amies généreuses;; je crois qu’il me faudra 3 semaines pour tout ranger, laver………….Ca n’arrive qu’une fois l’an…………….GROS BISOUS et joyeux noël!

  23. Il ya des Noëls auxquels on accorde encore plus de prix: celui de la vie naissante, celui de la vie à préserver, celui des petits bonheurs concrétisés par des doigts de fée: car la fée du foyer ardent, c’est bien toi.
    Je t’embrasse fort. Tu es dans mes pensées chaque jour.
    Joyeux Noël, Anne.

  24. Merci Maïté, je pense aussi à toi chaque jour, sois -en assurée: on a des parentés de vie, de passions d’écriture…………Toutes unpeu soeurs quelque part! Gros bisous!

  25. C’est ce que je disais il y a peu de temps…. heureusement qu’il n’y a qu’un Noël par an… j’avais 12 invités ce jour-là… et je m’en ressens encore… pourtant très contente !!
    bisous renouvelés.
    Den

  26. Oui, Den, l’an prochain, nous serons moins nombreux; il ne faut pas y penser, juste savourer le moment présent, tel qu’il est. GROs bisous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.