Broches textiles(2)

Je ne sais pas ce qui s’est passé: j’ai écrit l’article; il a disparu dans les mystérieuses nébuleuses labyrinthiques de la galaxie cybernétique…….Pfffffffffff! Alors d’impuissance désespérée, après avoir voulu abandonner, je publie les photos, du « tiny -art » qui dit peu mais beaucoup, qui s’exprime à ma place, réduite à l’impuissance de l’informatique…6 broches textiles!

fleur kanzashi et au centre, un minuscule bijou brillant; la fleur est plus vive que la photo ne le montre…Rien ne va donc ces jours- ci côté technique?

Le 28 juillet dernier, vous aviez déjà pu lire ici un article sur mes 1° broches textiles de l’année: Broches textiles (1) et concours | ArtisAnne Textile (artisanne-textile.fr)

Toujours: insolente Frida Kahlo! Fleurs et collier brodés
Boutons, broderie, une 1° matriochka colorée
Avec sa breloque assortie, une 2° matriochka rebrodée. et un grelot qui chante la couleur!

« Commença alors pour ma mère la période des fils de couleurs. Elle fit le compte: le laurier rose, la fleur de la passion, la chair des figues, les oranges, les citrons, la terre ocre de l’oliveraie, le bleu du ciel, les crépuscules, l’étole du curé, la robe de la madone, les images pieuses, les verts poussiéreux des arbres du pays et quelques insaisissables papillons avaient été jusque-là les seuls ingrédients colorés de son quotidien. Il y avait tant de petites bobines, tant de couleurs dans la boîte qu’il lui semblait impossible qu’il existât assez de mots pour les qualifier. De nombreuses teintes lui étaient totalement inconnues comme ce fil si brillant qu’il lui paraissait fait de lumière. Elle s’étonnait de voir le bleu devenir vert sans qu’elle y prît garde, l’orange tourner au rouge, le rose au violet. » (« Le cœur cousu », Carole Martinez)

Du bouton jaillit le pistil qui transforme le tissu en fleur!

La 6° et dernière relève d’un DEFI personnel! Du « tiny- art ». La broche est brodée en relief et le diamètres du tambour à broder est celui d’une pièce d’1 euro!

Fleur en relief plus petite qu’une aiguille à broder!
Si petite, si charmante rose; les pétales (pour être plus larges!) sont « tricotés » autour de 2 aiguilles dont une à canevas!

Ces petites choses transformées en bijou d’un jour, il est temps de vous remercier; à très bientôt!


Commentaire

Broches textiles(2) — 28 commentaires

  1. coucou
    je suis des années lumières !
    une corbeille toute rose et un protège-cahier toujours à la maison …
    contente de vous retrouver et deux questions
    *est-il possible de s’abonner à vos publications ?
    *au hasard d’u commentaire je vois mention d’un croix du Languedoc en patchwork un de vos modèles ?
    merci de me répondre

  2. la matriochka a bien de la chance d’être ornée d’une telle broche pleine de diamants discrètement insérés dans ses pétales. BOnne journée, Gisèle

  3. tes petits filles seraient certainement contentes de porter celle a la matriochka ou cet autre a l’oiseau.. moi j’aime Frida et sa rose rouge ….bravo pour la mini rose en 3d…c’est mimi …joli …et merci pour ce soleil qui est enfin de retour chez les ch’ti !

  4. Quelle belle idée ces petites broches brodées ! Toutes différentes et toutes très jolies. J’aime beaucoup cette fleur en relief à la fin : défi largement réussi ! Bravo ! Bisous

  5. Toutes « Ces petites choses transformées en bijou d’un jour », qui enjolivent la vie… J’aime énormément tous ces trésors qui ornent ta page, et tes mots qui les accompagnent.
    Quelle broche choisir : difficile.. tant elles sont belles : le soleil, la minuscule rose, ou les autres ?

    Merci à toi en cette nuit caniculaire. 30° à l’intérieur de la maison.

  6. Une petit voyage à chaque broche découverte, bonheur matinal! J’avais reconnu dès les premiers mots « le coeur cousu ». Magnifique livre! Bon dimanche 🙂 Bises douces

  7. Ces petites boches sont adorables. Il faut des doigts de fée pour tricoter avec une aiguille ! J’admire…
    Belle citation du Cœur cousu, un livre d’une grande richesse, j’en relie des passages de temps en temps, en recherche d’inspiration.
    Bonne fin de dimanche.

  8. Plus c’est petit, plus c’est mignon …
    Et là, qu’est-ce que je me régale !!!
    J’aime tout, c’est simple !!!
    Bises et bonne vacances si tant est que tu puisses rester tranquille …

  9. C’est un monde joyeux que tu nous offres, il vibre et palpite. J’ai pensé à toi dans les montagnes, les broderies sur les roches sont sans fin, de poétiques messages de l’au-delà… Bises et douce semaine à toi. brigitte

  10. Trop jolies ces broches….. Les matriochkas ont ma préférence….. Et ce petit texte sur les les couleurs donne envie de lire le livre tout entier….

  11. Merci Brigitte pour ta pensée car tes images il est vrai- m’ont inspirée!! A voir un jour dans longtemps sur le blog….

  12. Martine, oui, c’est à lire!! Un vrai bonheur. ET d’autres aussi qui mettent n présence des brodeuses…Amitiés

  13. Quelles jolies petites broches! Décidément tu as une imagination fertile et de l’or au bout des doigts. Bravo pour ces jolies réalisations, j’adore (surtout le soleil).
    Bonne semaine, bises

  14. Bonjour,
    Ces petites broches sont belles, très artistiques et imaginatives,
    J’aime aussi la citation

  15. Merci Tania. Les problèmes nous gâchent la vie; il vaut mieux se dire qu’ils nous font avancer………..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.