Broderie libre, créative et 2 nouvelles trousses

Tant de trousses cousues, je ne vais pas remonter en arrière et vous lasser, en voilà deux nouvelles, demandées pour la rentrée. solides, pratiques, et personnalisées. belles et en tout cas, U-NI-QUES!

L’une est en tissu ethnique, à rayures multicolores, l’autre un peu Matisse, un peu paréo………..Fraîche et contrastée! Elle nous parle de l’été qui va s’en aller…Faire rêver, injonction d’artiste textile!Broderie libre 1Broderie -libre2 Et un nouveau tableau ou carte en suivant l’idée des chûtes teintes à la rouille et de l’objet trouvé, ici, une pièce métallique…Et bien sûr de la broderie libre et créative comme j’aime!!

La 1° carte en broderie sur tissu teint à la rouille accumule les points de broderie, beaucoup de points de poste en chaîne, du feston, du point de tissage, basque….Si belle qu’elle finira probablement, comme sa sœur jumelle en mini- cadre; vous rirez de ma modestie lorsque je parle de beauté en considérant mon travail, mais c’est que mes proches comme moi-même la trouve intéressante; pas de beauté sans intérêt; la beauté est tout sauf plate, représentative et fade! broderie libre 3

Il y a maintenant celle-ci, proche parente (avec deux rondelles!)Broderie dans le même esprit, sur un même tissu.

Détail de la broderie:Broderie créative 4

Soyez vous-même.

Laissez les autres voir la personne

vraie, imparfaite, originale, excentrique,

bizarre, magnifique et magique que vous êtes. 

Mandy HaleBroderie créative 5

Grâce à la broderie libre et créative, grâce aussi au tissu teint DIY et à l’utilisation d’objets trouvés, laisser courir l’imagination, et considérer l’abstraction comme un moyen de voir et faire voir  autrement le réel.

J’adore, j’ai besoin de cette démarche. J’en ai une en cours, plus grande, la série en aurait déjà 3. Au moins….

A bientôt, amies-abeilles qui visitez la ruche!


Commentaire

Broderie libre, créative et 2 nouvelles trousses — 14 commentaires

  1. Se ballader ,glaner puis broder …qq pas sur une plage.. un sentier.. un boulevard ..on y fait des trouvailles parfois insolites qui font naitre des idées qui inspirent ..c’est alors que commence le plaisir de creer de nouvelles images …en appliquant ces petits riens à petits points colorés sur un fond teinté de rouille on Réalise qu’a partir d’une forme d’une empreinte on peut dessiner ..offrir une autre vision des choses puisque dans l’abstrait tout est permis et imprévisible …l’aiguille s’aventure au fil d’une broderie libre et voici un joli petit tableau signé de l’artis’Anne …bravo c’est beau Anne !

    • Gigi, je ne sais pas si l’abstrait est imprévisible, ici, en tout cas, il est calculé, c’est une vision personnelle à partir d’un tissu, d’un objet trouvé, d’un certain assemblage de points et couleurs; il y a un mouvement, et une liberté évidente. Sans besoin de raconter une histoire. Le narratif à partir d’un objet trouvé est inutile. Il y a une part de hasard et aussi UNE RENCONTRE. J’aime cette démarche. Dire autrement. Avec mes mots, mes moyens, captiver le regard autrement. Tu le sais, je suis éclectique et parfois, la création naît d’un certain point de vue, un jour X dans un lieu X……..Je t’embrasse bien fort. bon week- end!

      • Je ne sais pas Anne si l’abstrait se calcule ….ce que je pense c’est qu’une image abstraite nait d’une vision trés libre et personnelle de l’imaginaire …bon l’avantage pour qui découvre ce genre d’image c’est que si on la fait tourner comme un kaléidoscope elle peut vous offrir quatre visions différentes … pour ce qui est de l’objet trouvé il peut etre le point de départ d’une belle histoire a imaginer a raconter a illustrer..ou d’une autre plus secréte ou seul L’auteur en connait le mystére …..

        • Une « vision libre de l’imaginaire », Régine? Mais chaque imaginaire est forcément différent, personnel, donc libre. En fait, peu importe.
          L’abstrait n’a pas de sens apparent; Il ne s’oppose pas au concret non plus. Et nous avons toutes nos propres manières de nous exprimer. quoique……..certaines qui utilisent un kit ou copient, ne s’expriment pas……..Vaste question qui nous entraînerait un peu loin..;
          Gigi, je t’ai posté une carte, bises!

  2. comme j’aime la façon tu mets en valeurs les tissus rouille. Cette fois la broderie est si fin de couleur et fait revivre l’objet trouvé. Quand je vois ça j’ai envie de longues soirées d’hiver déjà et je me vois broder….. ce sont les couleurs qui évoquent cet image pour moi. Actuellement je suis encore dans des couleurs vives et peintes comme il y a un tourbillon d’activités qui me préoccupent.

    • Je t’imagine Anja brodant, mais surtout peignant. Tu as un grand sens des couleurs!! Le tourbillon d’activités, je connais……………Trop de désirs en moi, et si peu de temps. Je fais comme je peux!!! ET ça me rend heureuse; toi aussi, on dirait! Bon week-end, plein de couleurs dans la tête, si elles ne sont pas dehors!

  3. Que ce soient tes trousses ou tes cartes, elles nous emmènent toujours en voyage avec toi… J’aime les tissus ethniques de tes trousses, et j’aime ces couleurs d’automne sur tes cartes, ces objets perdus qui retrouvent une âme grâce à toi… Gros bisous

    • Marie- Laure, je ne sais pas si ce sont des couleurs d’automne, elles sont douces et discrètes pour laisser plus de place à l’objet trouvé qui retrouve ainsi une 2° existence! Une âme, je ne sais pas…Si c’est le cas, tant mieux.

  4. pourquoi ne serais tu pas touchée par ton propre travail?de me^me qu’on peut dire qu’on a loupé une créa sans se dénigrer pour autant,reconnaitre ses torts ou ses erreurs ou ses ratages étant juste se reconnaitre humain et perfectible, de même on peut se louer d’un résultat et d’une démarche et même au point d e trouver çà BEAU sans pour autant être une prétentieuse égocentrique^^ …J’aime beaucoup tes cartes, j’allais te demander ce qu’est le cercle en (peut être) métal mais je lis que c’est de la récup peut être me^me un truc trouvé sur un trottoir,va savoir…avec toi^^…du beau avec du moche^-en-apparence dont on ne voulait plus, çà me plait…Bisous,Anne et j’ai été sensible au fait que tu as bravé les captchas pour me parler de l’Annunciata
    ah et puis oui, BEAU!!!!!dissertation=qu’est ce que le beau sinon ce qui nous émeut…pas mieux pour la définition…

    • Tes 1+ lignes me rappellent celles d’un ami indien qui écrit ceci sur son blog:
      My personality is who I am
      my attitude depends on who you are..
      Et c’est juste ; j’espère que tu parles anglais (en gros: ma personnalité, c’est sui je suis; mon attitude dépends de qui vous êtes », c’est à dire de votre regard sur moi.
      C’est vrai que je n’aime pas passer pour une prétentieuse égocentrique, même si o est à l’époque justement du selfie, de l’égocentrisme, du nombrilisme!
      Oui, le Beau est ce qui no us émeut, et ce Beau est variable aussi selon les individus. On n’est pas intéressé par ce que trouvait beau nos ancêtres.
      Le cercle en métal est bien un objet trouvé, j’en ai ramassé plusieurs par exemple à Marseille, sur une corniche bien sale, hélas.
      Enfin, mon ami indien écrit ceci, c’est un reflet de cette âme indienne qui me captive tant et qui rejoint nos propos. Je te dédicace ces lignes, mon amie!

      However, when you get a second chance, correct your mistakes and return the favor. Be Kind and Generous. Learn to Appreciate what you are given.

  5. ouiiii, « return the favor » me semble PRIMORDIAL….tu nous « return » beaucoup de joie de vivre,joie n’étant pas ici synonyme forcément d’éclats de rire tonitruants (mais pourquoi pas!)mais tu nous reconnectes (si nécessaire) au sens de la vie…sens global,énergie de la vie…(bon, je me comprends, c’est déjà çà)-Bisous je vais me déconnecter de l’ordi, pour lire un peu^^

    • Oh la la, Mamaz, vous « reconnecter au sens de la vie », je n’ose espérer, c’est la pratique de son art, ou du moins de sa passion qui nous reconnecte nous-mêmes, ça c’est sûr! Partager aussi nous relie au reste du monde, et ça, j’adore! L’énergie, je crois que j’en ai. POUR LE MOMENT. J’en ai toujours eu, c’est VITAL, mais ça s’use aussi, les aléas de la vie….Je la conserve et l’entretiens soigneusement, cette énergie, je te le promets!! bons baisers!

    • Joli, Den, je ne sais, intéressant, pour moi, sûrement. Tirer une réponse de chaque expérience de la vie, de chaque expérience créative aussi!! Bonne nouvelle semaine, Den!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *