Cyanotype de l’artisane- textile: strict et fantaisie associés…

Deux petits pochons de l’artisane-textile pour celle qui fait ses bagages comme elle range sa maison: avec ordre! Elle a déjà 5 ou 6 pochons, mais elle en redemande; aussi, avec un beau tissu de coton indien (rapporté d’Orissa par l’artisane- textile elle-même )Pochons de l'artisane-textile

pochon de l'artisane- textile 2-coAprès la robe blanche de l’artisane -textile,

voir le 22 août dernier:

Cyanotype -tissule chemisier de plongé de soie, strict devant, manches longues et col, mais fendu sur les épaules, et cyanotype au dos. La surprise est au dos lorsqu’on se retourne…Pas de doute: l’artisane -textile est passée par là pour poursuivre ses recherches………..Et vous allez voir des cyanotypes, des essais, des vêtements, je vous le promets; vive les derniers rayons de soleil de l’été!

« Si une étoile doutait…  elle s’éteindrait aussitôt. »

William Blake

Détails (photo un peu blanche, mais la mousseline est tout en transparences….)artisane- textile: cyanotypes sur tissu

Fougère, lunaires (monnaies du pape) et dentelles de la reine Anne (carottes sauvages en fait, mais ce nom  va si bien au prénom et activités de l’artisane -textile!)artisanne-textile: détails du cyanotype sur tissu

L’artisane-textile aime  se rappeler:

« Quoi que vous fassiez, si vous le faites dans la JOIE,

si vous le faites dans l’AMOUR,

si votre action n’est pas d’ordre purement économique,

alors elle sera CREATIVE».

Oshô

Chemisier de l’artisane-textile, strict devant, et,  derrière, la fantaisie, la surprise. Et toujours du bleu, des végétaux….

Artisane-textile, portraits en pied:

Le chemisier devant ne laisse rien imaginer du dos…artisane textile cyanotype 1
Derrière moi (au- dessus), estampes japonaises et toile de Pierre- Marc Encina (qui ne fait pas ça du tout d’habitude, comme plus tard vous pourrez le constater…) : j’aime la juxtaposition de l’ancien et du moderne, j’aime les paradoxes, pas le consensus; mais vous l’aviez compris!!

artisane textile cyanotype 3Au tour du dos de se laisser voir. L’artisane textile est obligée de jouer les mannequins, ne lui en déplaise!artisane- textile cyanotype sur tissu 2artisane textile cyanotype sur tissu

Malgré la photo, je ne vous tourne pas le dos mais vous dis « au revoir »  avec un A comme amitiés de l’ artisAnne- textile!

La prochaine fois, vous commencerez à voir un long projet réalisé sur la bande teinte au thé par diffusion (voir le 3 septembre dernier: http://www.artisanne-textile.fr/teinture-au-the-par-diffusion/

Je ne peux vous dire quand je  publierai, je pars quelques jours et ne serai pas connectée: il reste des endroits de silence !!

 


Commentaire

Cyanotype de l’artisane- textile: strict et fantaisie associés… — 18 commentaires

  1. J’avais beaucoup aimé ce contraste que faisait la longue tunique blanche sur le bleu profond cyanope du bas de la robe …mais ce chemisier pas si classique… aux emmanchures échancrées tres in cet été …est une invitation a te suivre ….tres jolies ces empreintes de fougére monnaies du pape et fleurs de carottes sauvages …..leger vaporeux chemisier porté sur jean rayures style tennis ..tenue d’été trés bien portée par une artis’Anne au sympathique sourire ..sur le tableau rouge passion que deux touches de vert viennent animer pourrait s’intituler … rencontre !

    • Merci gigi, ton commentaire est si plein de clins d’œil…que l’on va rester entre nous et ne pas parler davantage! Laissons la connivence durer!!
      Quant au bouquet champêtre, il est immortalisé; les cyanotypes vont se poursuivre! Des essais à faire et du soleil! Yapluka!

  2. J’adore la légèreté de la fougère et de la monnaie du pape sur ton tissu : c’est aérien… On s’envole avec toi, avec cette tunique fluide et harmonieuse… Une belle réussite ! Bisous

  3. coucou Anne, déjà un cyanotype dans le dos d’une chemise qui serait presque CONSENSUELLE vue de face, c’est …drôle…mais en plus une impression unique et décentrée, en voila bien, d e l’originalité! Passe de moments dans ton monde de silence et on t’attend ici, j’ai hâte de savoir ce que tu fais de ce tissu teint au thé(merci de noter mon remarquable travail d’alli-thé-ration rendant hommage à ton goût pour ce breuvage^^)
    Va bene

    • Hello, Mamaz à nulle autre pareille, le thé, les cyanotypes, la broderie, tant de passions et surtout tant d’échanges amicaux; nous sommes tous reliés les uns aux autres, et reliés au ciel, à la terre, par le corps, par l’esprit………………Que du bonheur!! Je porte mon bouquet dans le dos; malgré cela, je reste ton amie; ça me réjouit!! Absolument!! Bises exaltées!

  4. Pour un temps de silence comme j’aime aussi, comme aime Alexandre Jollien dans son « vivre sans pourquoi »…avec une touche d’originalité sur la page, qui te va à ravir, et ne ressemble à personne.. merci beaucoup chère Anne…
    Heureux dimanche …
    bisou.
    A bientôt.
    Den

  5. Le Festival des théâtres de marionnettes se termine ce soir. Ma maison s’est bien remplie puis vidée. J’ai des images et des sensations plein les yeux, plein la tête, plein le coeur. Je prends le temps de venir sur ton blog et cet enrichissement se prolonge au long de tes trois derniers articles. La vie est si belle grâce à l’art! Bisous doux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *