Bulbes de printemps: hommage à l’amour

DSCN8641Le printemps, ça se fête; pour moi, ce sera avec un gros pincement au cœur: je me suis mariée un 20 mars ensoleillé, mon mari s’est éteint 3 mois avant nos noces d’émeraude, la pierre verte comme un printemps. C’était un jardinier, un « happy-culteur », un terrien, un homme vrai. Moi, je suis une rêveuse, une artiste et mes plantes -inspirées de Mister Finch http://mynameisfinch.blogspot.fr/sont en tissu; la création, recréation est en germe, pas encore fleurie, le 1° bulbe est en coton teint-DIY; les pousses  sont en velours ou  en coton (pour le 2° bulbe):DSCN8643

N.B.Je vous conseille le livre, façon Alice au pays des merveilles revu par Tim Burton, de Mister Finch: living in a fairy tale world; c’est délicieux!DSCN8645

« L’AMOUR est une énergie puissante. L’amour tient ensemble les parties du Tout. L’amour permet le dépassement de soi, de l’intérêt égoïste des êtres, pour les RELIER entre eux. L’amour prend mille formes. Mais à travers tous  ses visages, l’amour fait toujours entendre la même musique du lien et du don ».

Frédéric LenoirDSCN8649

L’amour s’enracine, l’amour sans racine.

« L’amour  tient ensemble les parties du Tout », mais ne les tient pas assez solidement. Car, avant, ils  étaient deux, il n’en reste qu’une:2 bulbesCelle qui reste seule vous embrasse. Car, poursuit Frédéric Lenoir, « le monde est un échange permanent entre le monde et nous », entre vous et moi qui me lisez: merci! A très bientôt!

 


Commentaire

Bulbes de printemps: hommage à l’amour — 39 commentaires

  1. J’aime tes bulbes de printemps et ton jardinier aurait été charmé… Je penserai à toi demain…. je t’envoie mes ondes belle Artis Anne…
    Le printemps va fleurir chez toi aussi, tu le ressentiras de nouveau un jour. Laisses toi un peu de temps.
    Les fleurs de ton jardin seront là pour te rappeler sa présence, encore et toujours.

  2. je ne te dirai pas mieux que Nansou,je me rappelle comme tu as parlé à quelques reprises sur ton blog des merveilles que ton jardinier a fait pousser autant qu’il a pu….au fil des saisons la végétation est encore un cadeau de sa part comme une présence spirituelle….non?
    au delà d e l’émotion à l’approche de cette date , je vois aussi un beau clin d’oeil pas dénué d’humour,avec tes oignons en attente….et en tissu^^
    Des bisous, Anne

  3. Je me suis mariée le 19 mars 1966 : 50 ans aujourd’hui….avec un vrai agriculteur…Et je suis seule depuis 4 ans et 1/2 …Bonnes pensées !

  4. Quel bel hommage au jardinier de ton coeur Anne …..deux bulbes qui au fil de ton savoir faire annoncent une future floraison …reste juste a laisser encore un peu de temps au temps …pour offrir aux abeilles de l’happy-culteur de quoi faire leur miel …oui l’amour fait toujours entendre la meme musique du lien et du don ….et.que le vert émeraude soit pour toi porteur de renouveau ,d’espoir et d’amour toujours ……………..

  5. Quel bel hommage à ton mari. Le printemps fera certainement éclore quelques belles fleurs qu’il aura planté, autant de cadeaux qu’il pourra te faire de là-haut…
    Merci aussi pour la référence du livre, je ne savais pas que Mr Finch avait sorti un livre. J’aime beaucoup aussi ses champignons (j’ai un peu plus de mal avec les araignées, brr…)
    Bises

  6. Je sens poindre un brin de triste-S … j’imagine… je penserais à toi à deux-mains ma chère Anne… à toi et à ton jardinier aimé, ton happy-culteur, le demeure… toi tu es solide, et ton hommage au printemps, à la Vie qui recommence en est la preuve…. tes/vos bulbes refleuriront… je le sais… comme je sais que tu vas continuer le chemin… permets seulement au temps d’avoir un peu de temps pour cicatriser tes plaies … »l’Amour tient ensemble les parties du Tout ». N’est-ce pas ! … »la même musique du lien et du don »… ces mots près-cieux apportent tant de sens au sens…
    Je t’en brasse fleurie, bien tôt et en coeur brin-d’Anne-hier…
    Den

  7. Quel joli mot que celui d’Happy-culteur! Quel bel article pour dire l’amour que tu ressens pour celui qui sera toujours ton compagnon puisqu’il t’accompagnera partout où tu iras.

  8. Anne, difficile pour moi d’ajouter des mots à ce que tu dis, à ce qui passe à travers de tout ce que tu écris. J’aime tes bulbes, ta créativité sans limites. Je pense à toi avec douceur et tendresse. Bisous:-)

  9. Merci Mamaz, oui l’humour et la tendresse vont de pair; le monde est une étrange ronde, il faut y prendre part!!

  10. bonjour Madeleine, on a des points communs décidemment et j’ai une vraie pensée pour vous deux, pour le temps enfui, pour les bons souvenirs qui patillent dans la cheminée du coeur!!

  11. Gigi, c’et drôle, j’ai pensé à broder une abeille en STPWK, poése dessus, puis j’ai aimé la sobriété; mais qui sait, un jour?
    Les ruches ne mourront pas, deux jeunes derrière prennent la relève de leur papa!!

  12. Oui, Den, les mots de Frédéric Lenoir se sont imposés; de la tristesse, un peu, mais de la tendresse aussi, de l’humour… et de l’amour!!

  13. bonjour Joséphine, j’avais brodé une taie (montrée sur le blog) avec la définition de « l’happy -culteur qui fait son miel de tous les petits bonheurs de l’existence.. » Gros bisous, en ce jour particulier!

  14. Ma créativité ici, Annie est suscitée par celle de Mister Finch, j’ai aimé faire pousser ces bulbes en hommage!! Merci, je devine combien tu lis entre les lignes!!

  15. Bon anniversaire…Toute la famille considérait votre mari comme « un Homme de confiance  » .Il nous manque !

  16. Voilà une belle façon de rendre hommage au jardinier de ton coeur… Un bulbe sur le point de fleurir, tout en promesse… Comme la promesse que vous vous retrouverez un jour, ailleurs… Je pense bien fort à toi. Gros bisous.

  17. Promesses peut-être en attente à jamais, Marie- Laure, mais rien que le mot promet……..Bonne nouvelle semaine!

  18. Merci Madeleine, cela m’est doux et en me promenant dans notre petite ville, je le sais, on me le dit………….Gros bisous!!

  19. Bonjour Anne. , toute cette créativité m’est étrangère mais ma curiosité s’allume chaque fois que je passe par ici , des objets , des fleurs , des couleurs , des mots .. Puissent les gentillesses lues dans les commentaires de tes amies t’apporter un peu d’apaisement ..

  20. beaux bulbes! j’aime bien les racines un peu mélangées, c’est vraiment ça … n’oublie pas, l’amour est aussi le trait d’union entre les dimensions… entre les mondes …

  21. La créativité ne peut t’être étrangère, Olga; on l’a toutes en nous!! Mais parfois, il faut la réveiller; si certaines d’entre nous te donnent des idées, ça va la titiller, non?
    J’attends une éclosion, puisque c’est enfin le pritnemps!!

  22. Tes bulbes sont charmants et j’en aime la portée symbolique.
    Je lis régulièrement Frédéric Lenoir, il m’aide à réfléchir et à grandir…
    Merci Anne

  23. Merci Emma, oui, tout a un sens! quant à F.Lenoir, ces lignes sont sorties de L’âme du monde, mais s’il ya des choses intéressantes, en gros, le livre m’a déçue, en fait, j’aime moins les romans de F.Lenoir, c’est un peu artificiel!.

  24. Un bel hommage avec ton talent de jardinière textile et qui complétera les premières fleurs de ton jardin.
    Je suis sûre que la présence de ton mari veillera sur toi tout au long des saisons en t’offrant une multitude de couleurs et d’odeurs pour encore et toujours te charmer.

  25. Figure-toi que je n’y ai vu que du feu la première fois que je suis venue…J’ai cru que les bulbes existaient vraiment!
    Je t’embrasse Anne et je pense à toi chaque jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.