Cadeaux angéliques (broderie et poupées)

ATTENTION: 2 Articles l’un au-dessus de l’autre! (le 2°: résultats du concours)

(Petites confections réalisées au fil du temps; petits souvenirs de ce dont je suis capable; infimes projets et miettes de temps offertes.

1-J’ai déjà cousu des anges; les 1° je pense -j’ai oublié- inspirés par Un monde féérique de Tone Finnanger ( Tilda); j’ai retrouve un de mes patrons et je me suis mise à l’ouvrage pour offrir un ange -hochet à un bébé; dans la poupée, une boite contient des perles; musique douce et tintements!

Détail:

Les ailes sont coupées dans du tulle et froncées au dos. Sur le tissu de la robe, des ronds ou pois en colle pailletée (glitter )

C’est si long et délicat de coudre et retourner ces tubes fins des bras et des jambes; il n’y a de patience que dictée par l’amour!

« Nos joies comme nos douleurs doivent s’absorber dans notre œuvre ; on ne reconnaît pas dans les nuages les gouttes d’eau de la rosée que le soleil y a fait monter ! Évaporez-vous, pluie terrestre, larmes des jours anciens, et formez dans les cieux de gigantesques voûtes toutes pénétrées de soleil.  » (Gustave Flaubert)

2- Monogramme R, majuscule brodée et fleurie, une de plus pour faire de beaux rêves……….

Détails

Majuscule R brodé, détail 1
Sur le côté, un de mes dessins d’oiseau finit par ressembler à un oiseau- mouche……….

Points de broderie employés: tige pour l’oiseau, lancés pour l’abeille, granitos pour les feuilles (photos au -dessus)

Photos de détails dessous: points de noeuds, point de chaînette inversé, points bouclettes sur 3 épingles, points de sable

Ainsi se termine la promenade dans le jardin de la majuscule R, R comme Regards, comme Rayon de miel, R comme roses, R comme Ravissement:

« Nous sommes sans le savoir TRANSPORTEURS D’INFINI. Nous sommes de doux cargos fantômes, soutes pleines, perdus au beau milieu d’un océan, qui cherchent désespérément un port d’attache pour alléger nos coques… » (Alain Cadéo)

A très bientôt, amies abeilles; je vous aime et vous remercie; je ferai mon miel de vos mots!

2° ARTICLE JUSTE EN DESSOUS!


Commentaire

Cadeaux angéliques (broderie et poupées) — 18 commentaires

  1. Les. Poupées…. oui il fut un temps où Tilda nous invitait à réaliser ce genre de poupée..je me souviens d’une poupée papillon que j’ai dû offrir je ne sais plus à qui …puis d’autres plus personnalisées ont suivi ….aujourd’hui je découvre ta poupée hochet musicienne …bravo Anne pour cette idée de la boîte à musique …. et encore bravo pour ce nouveau monogramme brodé

  2. J’admire principalement ce R extraordin’R à la fois flamboyant et d’une élégance racée.

  3. Pas mal, Tania!! tiens, pour toi:
    Donnez-moi sur la branche
    un oiseau à aimer
    Et l’arbre grandira ».

    Georges Haldas

  4. en fait, Gigi, j’ai mis une grosse perle dans une boite kinder; pas une boite à musique, mais un hochet. Je croyais avoir trouvé mon modèle 1°, mais au fond, je ne crois pas…Peu importe!

  5. Oui Anne j’avais bien compris pour la perle dans la boîte…perle qui fera chanter la boîte Kinder comme une boîte à musique..d’avoir eu l’idėe d’insérer cette boîte dans la poupée c’est cela qui est génial encore bravo!!!

  6. Ton R est admirable !
    J’avais une tante qui faisait ce genre de poupée
    Tu es douée
    Merci à toi pour ton gentil mot sur ma page du jour

  7. Délicatesse, précision et patience : voilà qui résume bien ces 2 créations je trouve… Et comme toujours, on aime s’attarder sur les petits détails, un ravissement pour les yeux ! Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.