Cadeaux-couture encore! Faits-main avec amour!

Du modeste, rien que du modeste, de l’humble …encore faut -il trouver le temps de faire, trouver le tissu, couper, coudre…Pas de quoi épater la galerie; parfois, c’est même ici du déjà vu…

1- 1° cadeaux-couture: les mamans de bébé -garçon connaissent ces cônes pare-pipi qu’on appelle  aussi les « tipis à kiki ». Les garçons aiment bien faire pipi dès qu’on veut les changer, sur eux ou sur leur maman; voilà comment y parer:cadeaux-couture 1Ces 1° cadeaux -couture sont en coton, doublés d’éponge.

2- 2°, 3°, 4° cadeaux -couture: mes petits porte-monnaie plat, triangulaire et à deux poches; je ne sais ni combien j’en ai fait, ni combien -mes pauvres!- vous en avez vu:

Le 1° de ces porte-monnaie est pour l’adorable et généreuse Sandrine, du blog la fée  faribole,

foliesdesandrine.canalblog.com

car elle m’avait donné ces tissus que j’ai utilisés pour un mandala que vous verrez un jour. Pour la remercier de sa gentillesse, je lui ai cousu un petit cadeau- couture dans les chûtes; sur la photo qui suit vous en voyez un autre, avec. Envoyé à ma filleule indienne Arokyia:Cadeaux- couture 4

Le porte-monnaie de devant est dessous  montré ouvert.cadeaux- couture 4 bis: le porte- monnaie plat triangulaire

Le dernier porte-monnaie, dessous,  est un cadeau d’accueil offert à Annnie: http://destulipesetdescoeurs.blogspot.fr/

Elle est passée récemment chez moi (voir le dernier article)cadeaux-couture 2

Tissu imprimé de papillons sur fond noir à l’extérieur, sur fond blanc à l’intérieur.cadeaux-couture 3

Les papillons, car elle en sème en origami partout. Tout simplement.

3- Cadeaux- couture encore et encore:  deux bracelet- montre. Tout en tissu, l’un est un simple tour de poignet noué, le 2° fait deux fois le tour du poignet. cadeaux- couture 5

cadeaux couture 5 bis: le bracelet- montre en tissu nouéCe sont des cadeaux- couture…à la demande; les tissus résultent du choix personnel de celle qui les porte. Ils sont  uniques et lavables. cadeaux-couture 6: bracelet- montre en tissu noué et double

Il me reste à vous embrasser: à bientôt, les abeilles venues butiner la ruche:

« Cette petite Ruche abritait

de telles Promesses de Miel

Que le Réel devenait Rêve

Et le Rêve, Réel –  »

Emily Dickinson

Une fois n’est pas coutume; je vous laisse avec une photo de moi, artisanne -textile, devant une œuvre merveilleuse d’un Azerbadjannais, une de mes préférées,  à la fondation Datris( L’Isle sur la Sorgue)Vous noterez le relief insensé…. J’ai l’air bête devant, je l’étais…moi fondation Datris 2 - Copie

 


Commentaire

Cadeaux-couture encore! Faits-main avec amour! — 12 commentaires

  1. Tes bracelets de montres sont très jolies. C’est une bonne façon de réutiliser nos montres dont les bracelets d’origine sont brisés. Merci pour l’idée!
    Bises xx
    France

  2. Toutes ces « petites » choses sont adorables, et nécessitent parfois autant de temps, et surtout de minutie, que les plus grandes. Les bracelets en tissus sont une très belle idée, le détail pour terminer une tenue.

    • Merci Françoise, en fait, je n’ai pas assez de temps suivi pour faire beaucoup de grandes choses, je fais ponctuellement les petites…tu le dis justement, faire les petites, c’est aussi s’entraîner à faire des grandes. « C’est une des constantes de la vie réelle. Mourir et renaître, mourir pour un temps et resurgir, mourir malgré soi pour rejaillir immensément »….C’est d’un monsieur que j’ai rencontré et dont je reparlerai. Bisous, ma belle!

  3. Les papillons ont découvert leur maison et leurs congénères dans mon atelier que je vais réorganiser. Je ne connaissais pas les tipis à kiki. Quelle bonne idée! L’oeuvre textile est vraiment fascinante et reste très mystérieuse. Belle journée et bises douces.

    • Merci Annie, je me rends compte que je n’ai pas répondu à ton mail privé…Je travaille encore au jardin bien abîmé, je ratisse, je brouette, je….fais à manger pour la tribu!!

  4. Eh bien je ne connaissais pas ces drôles tipis a kiki ..c’est mimi….les bracelets de montre colorés fleurent bon l’été mais peut être un peu difficile a nouer seule autour de son poignet ! Et ce qui émerveille devant cette oeuvre d’art Est ce le tapis ou ce qu’il l’emprisonne ?..je ne sais ce que l’artiste a voulu démontrer mais cela oui interpelle le regard ..

    • Régine, malgré ma déchirure d’épaule, j’ai noué seule le bracelet pour les essais et la photo. Non, pas difficile….. Pourquoi l’artiste voudrait- il « démontrer quelque chose »? Il donne à VOIR, il fait un clin d’œil, il joue avec les formes, l’espace, les couleurs, il invente, il fait se télescoper les étoiles, les galaxies de son imaginaire…De plus, en Azerbadjian, on crée des tapis, lui, il joue avec la tradition, mais la renouvelle………..J’adore!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *