Cadeaux DIY: du cousu- main en tissu ou vinyl

Des cadeaux comme s’il en pleuvait, des cadeaux faits- main, du DIY, de la couleur, et toujours du tissu!

Les extraits de citations semés dans l’article sont du poète Joël Vernet; ils évoquent les mains, les mains qui fabriquent des cadeaux, qui offrent des cadeaux venus du cœur:

1- cadeaux DIY en tissu et vinyl: les pochettes transparentes:

Elles sont parfaites l’été pour les papiers, la monnaie, la crème à bronzer, la plage, la piscine, les papiers de voiture, Les fils à broder ou à coudre, l’ouvrage en cours, les bijoux en voyage…. Fermées par un zip, elles sont en vinyl avec biais en liberté et zip. ce modèle vient de Sacs et accessoires de Anne-Pia Rasmunsen:Cadeaux DIY en tissu 1

Biais bleu ou vert, toujours des fleurs…

… » Les mains de l’espérance, tu les appelles les mains ensoleillées. »Cadeaux DIY en tissu 2

Dans les cadeaux DIY, toujours en vinyl, la  pochette en -dessous, se ferme avec une sorte de boucle élastiquée, type chouchou; c’est un modèle d’abracadacraft

http://www.abracadacraft.com/

 Le biais est superbe, comme celui de la 4° ( les 2 photos 3° et 4° se suivent):cadeau DIY: pochette transparente d'abracadacraft

cadeaux DIY en vinyl: pochette transparente à chouchou« … On offre par le cœur. On tend l’offrande par la main. La main est le relais du cœur… »

Celle qui suit, la 5°,  est aussi tirée du modèle d’abracadabracraft, mais j’en ai changé les mesures; plus grande,  pour les couches de bébé ou les maillots mouillés.

La voilà vide, puis pleine:cadeau DIY en vinyl transparent

cadeaux DIY en vinyl: la pochette transparenteEnfin, cette toute-dernière avant le sujet suivant, créée avec mes dimensions, mon modèle, pour le gant de toilette  mouillé, les voyages, etc…Cadeau- couture DIY

2- Cadeaux DIY en tissu: 5 porte- monnaie triangulaires à double faces, double poches et pressions (pinces Kam), un modèle déjà vu ce sur blog le 31 mars dernier.

Là, on n’est plus dans le transparent: de la couleur à l’intérieur, à l’extérieur, un seul rectangle plié. On y va pour les petits cadeaux DIY en tissu!

On y mettra les jetons de caddie, les pièces, les chaînettes et boucles d’oreille pour le voyage….

Un imprimé façon indienneCadeau DIY en tissu 3

Un authentique tissu indien, (le turquoise, le plus haut sur la photo) trouvé chez un tailleur de Mumbaï qui m’en a donné quelques chutes:Cadeaux DIY en tissu 4

Et à pois noué de satin chocolat, un cadeau DIY en tissu encore: à gauche sur la photoCadeaux DIY en tissu 4

A rayures doublé de pagne (Wax) avec poissons pour l’été:Cadeaux DIY en tissu 5

Avec les Cadeaux DIY, même petits, en tissu, il s’agit toujours d’

« Honorer les mains qui ont du cœur »

Un autre motif enfin, que j’ai en deux couleurs (vous l’avez déjà vu ici…) , doublé de vert pâle:Cadeaux DIY en tissu 6

Je n’ai pas traîné, ni chômé, je n’arrête pas et pourtant ne fais pas le 10° de ce que je voudrais…C’est déjà mieux que rien..5 pochettes transparentes, 6 porte- monnaie, ben dis donc, tout de même!! Regardez: ici, le 6° dans un bel imprimé coloré doublé de vert pâle,identique à celui de droite au-dessus: (mais j’ai oublié de le thermocoller, il est un peu trop souple……!)cadeau DIY: porte-monnaie triangulaire

Et sur vous, une pluie d’amitiés! A bientôt, mes amies!

La semaine prochaine, pour vous récompenser de vos visites, et fêter  un évènement notable de la vie du blog: un grand CONCOURS de l’artisane textile. Deux photos, 3 questions….

Cadeaux DIY: porte-monnaie triangulaire

 


Commentaire

Cadeaux DIY: du cousu- main en tissu ou vinyl — 10 commentaires

    • Merci Marie- Laure, si je pouvais, je vous en ferai une à toutes…………..Ne rate pas le concours, la semaine prochaine (mais pas de pochette ou porte- monnaie en guise de trophées!)

  1. Comme Lilou le dit: super idée ces pochettes et quel bon usage pour les rubans décoratifs! Quant aux porte-monnaie: est ce que les pièces ne peuvent pas glisser à côté? Il y a une fermeture éclaire?

    • Non, Anja, les pièces ou le contenu ne peuvent pas glisser. En revanche, il ne faut pas ouvrir les 2 côtés à la fois. C’est un jeu de pliage. Parfois, j’oublie de les thermocoller…Et c’et un peu mou….Je dois être plus attentive!!!
      Pas de fermeture à glissière, non….bises, merci!!!

  2. petits cadeaux faits main et amicalement offerts …deviennent petits cadeaux precieux pour qui les reçoit……Merci aux mains ensoleillées et au coeur a l’amitié de l’artis’Anne…

    • Cela ne semble pas, mais s’il faut une heure, 1 heure 30 pour réaliser une petite chose…il en faut beaucoup pour en réaliser de nombreuses. Tout s’additionne…Comme les années. Je t’embrasse. Ne rate pas le concours, la prochaine fois!

    • Bonjour Brigitte!! Non, pas incroyable…Je ne fais pas le quart de ce que je voudrais. Le temps manque dans cette grande famille, mais j’y trouve autre chose de positif, bien sûr! bises envolées comme plumes d’ange. tu tenteras mon concours?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *