Concours, carte brodée…et c’est tout!

Je vous avais parlé dans l’article qui suivait le précédent d’un concours; le voilà (2° paragraphe)

1- Pour fêter l’été, j’ai repris un peu de linogravure, ou plutôt l’empreinte de sardine crée il y a au moins un an, et j’en ai imprimé un torchon à carreau (encres) Et ça m’a fait un petit cadeau estival…concours 1: linogravure

2- Concours:

Je ne regarde JAMAIS les statistiques du blog. Je constate juste que comme dans la plupart des blogs, la plupart de mes amies ne laissent pas de commentaire; certaines ne passent même plus. La lassitude et la course permanente gagnent d’autant plus qu’on conseille partout de PRENDRE LE TEMPS…Paradoxe!

En revanche, j’ai vu que je passais à la 120 ° page d’articles…C’est beau, c’est beaucoup de travail derrière; je le fais pour l’échange. Pour remercier les fidèles (pas besoin de prévenir la blogosphère!) j’organise un concours simple; sa réponse ne se trouve pas sur la Toile…Pour ce concours, je vous montre  deux photos, toutes deux accompagnées d’une ou deux questions. La 1° qui sera le plus approchant gagnera un cadeau DIY.

Répondez sur le blog, pas en privé; je ne répondrai qu’à la fin.

A- Qu’est ce que c’est qui est posé sur le fond fleuri, dans la photo en-dessous? Et au total ça fait combien?

donc, attention 2 questions sur CETTE 1° PHOTO!Concours, photo 1

b- 2° photo du concours. J’ai déjà parlé de la nappe sur laquelle signent souvent mes invités….(Voir le 23 septembre 2013) Elle a près de 30 ans. Je vous demande combien de signatures à ce jour, sur cette nappe que vous ne voyez pas en totalité sur la photo?Concours photo 3

3- Après le concours de l’artisane textile, une carte brodée, avec emploi de timbres. Points utilisés: points de rosette, de tige, sablés…Et des papillons volant sur des branchettes fleuries….

“  L’Immobilité et le Silence ne sont pas inactifs.

La fleur emplit l’espace avec du parfum,

la bougie avec la lumière.

Ils ne font rien, mais ils changent tout,

par leur simple présence. ”

Sri Nisargadatta Maharaj

Concours photo 4

Sur cette note florale, je vous souhaite bonne chance pour le concours. A très bientôt!!

 


Commentaire

Concours, carte brodée…et c’est tout! — 19 commentaires

  1. Bravo pour les petits poissons et la carte fleurie ….bravo pour tous ces petits sacs que tu avais confectionnés pour une cérémonie mariage ou baptéme je ne me souviens plus…. et bravo aussi pour cette nappe avec toutes ces signatures brodées ..une de mes amies Il y a qq années en avait brodée une également …mais combien de signatures …impossible de trouver la bonne réponse alors au hasard cent vingt et pour les petits sacs vingt au ptit bonheur la chance !!!!

    • Ce que tu vois, ces sacs dont tu parles, et puis…combien, Régine? La réponse, pour la nappe, je donne un lien…ca peut être un indice. Je note ta réponse!! Bravo pour ta participation!

  2. C’est mignon comme tout cette carte ! J’aime bien l’utilisation des timbres : tu réussis à bien les mettre en valeur !
    Pour ton petit concours, je dirais qu’il y a 30 petits sacs à dragées, et que ta nappe compte 302 signatures 🙂 Gros bisous

  3. Quelle est belle la broderie fleurie sur cette carte ! Puisque je passe ici, après avoir noté la citation qui me plait,je participe au concours. Sur la première photo je vois des pochettes (mariage, baptême ?), peut-être 18… Les signatures sur la nappe, 120… Réponses gagnantes ou pas, peu importe. Je t’envoie des bisous.

  4. Oh là là, tu m’as eu…Quand il y a un jeu, je veux gagner! J’ai pris des heures de surfer ton blog ainsi de trouver les indices (et pris beaucoup d’idées créatives). Il n’y a pas un moyen de recherche ciblé sur le blog mais pour un indice j’ai trouvé une idée de réponse, quant à l’autre je nage dans l’eau profond.
    Donc: il y a 22 pochettes blanches pour mariage ou baptême…
    Il y a 245 signatures sur la nappe…..
    et la carte abondamment timbré et brodé est qu’elle est pour la presque gagnante? 🙂

  5. Cella là elle me fait penser à la chanson de Robert Charlebois « Miss Pepsi » « J’courre les concours y parait que j’ai toute pour, j’ai toujours toute gagné mais sa m’a rien donné »…
    À moi de jouer donc: 44 pochettes cadeaux pour les mariages ou baptêmes
    542 signatures sur la nappe.
    Et tu me feras gagner quoi? On est amies Hi! Hi! n’est-ce-pas?
    Bons baisers de France du Québec au Canada :+)))
    P.S. Cette carte brodée et fleurie est très gracieuse.

    • Chère France dont la signature orne la nappe, que je suis heureuse de te l ire. Tu sembles aller pour le mieux. Pour ma part, je suis à Collioure, très au sud. J’adore…….Je remonte par 2 grandes expos dont une d’art textile, internationale….On verra ça, ma belle pour les réponses….

    • Bonjour Madeleine, la fleur 100 est une sorte de point d’équilibre, et c’est un cœur de Marie………..Faites-en une pour voir. Pourquoi pas? La vôtre?

  6. La course au temps, quelle folie ! Et pourtant je suis « embarquée » moi aussi… Alors je suis souvent en retard pour te lire, parfois il est bien tard pour que je laisse un commentaire, mais je n’ai aucune envie de manquer tes belles créations, et j’aime toujours autant découvrir les mots que tu associes à tes travaux !
    Et j’aime bien les concours, même si je n’ai pas « le sens des choses » ! Tant pis, l’essentiel est de participer : disons une vingtaine de pochettes à dragées, et 237 signatures (va savoir pourquoi 237 ?!). Passe une belle journée, bizz.

    • C’et joliment dit « le sens des choses »…………..L’artiste ne l’a pas forcément mais doit vivre dans le monde….OK pour le 237 (va savoir pourquoi 237)? Je note, je note…

  7. Bonjour Anne, et oui il faut du temps pour parcourir tous ces blogs amis et ce temps me manque ! En revanche j’aime faire une visite mensuelle pour découvrir les petites merveilles de chacune et chacun … Merci pour cette jolie broderie fleurie et tes adorables petits poissons . Je crois que tes amies seront plus aptes à donner la bonne réponse à ton gentil concours car j’avoue ne pas savoir 😀
    Je t’embrasse Anne et te souhaite un joli mois de juillet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *