Carte de vœux textile (3/3)

D’abord mes voeux brodés sur chocolat, et oui, et une sorte de carte de vœux textile: la 3° que je vous montre en cette période de fête: (ce qui m’évitera bien des discours!)voeux textiles....voeux en chocolat

Encore une carte- textile, qui, roulée, devient panneau. Cette carte textile est sur tissu DIY, teint à la maison,  avec breloques et en piqué libre  (je rappelle que j’adore faire ça, mais ne suis pas outillée, je n’ai pas le pied de MAC ad hoc! Cela reste donc naïf, scolaire, et ma foi…en cela, intéressant -du moins pour moi qui le pratique.)

détails de la carte textile de vœuxdétails 1 de la carte textile de voeux

On peut l’accrocher d’un côté ou de l’autre; son tissage parle de liens noués, d’amitié. Carte textile amicale donc, simple comme l’est l’amitié!

Le panneau est orné de papillons appliqués et brodés; la carte textile de vœux a du sens; les deux citations l’éclaireront!Détails 2 de la carte textile de voeux

« Le papillon est le symbole de la métamorphose, du changement. Il nous enseigne qu’il faut laisser nos désirs se réaliser, de changer nos vies, de créer de nouvelles situations pour améliorer notre quotidien. Il y a 4 étapes à faire pour devenir un papillon ; la 1 ère est l’œuf, la naissance de l’idée, ensuite, l’état de larve qui est de savoir si on réalise son projet. Ensuite, il y a le cocon où il faut amener ce projet à soi, le relier à notre personne. Et vient l’éclosion, la naissance du projet tant couvé. Ces étapes se répètent tout au long de notre vie, car des idées, des projets nous en avons plusieurs dans une seule vie. La force du papillon nous aide à mettre de l’ordre dans nos pensées, d’avancer consciemment! (Symbole du papillon selon les amérindiens) »

Je souhaite à Marie- Thé -comme à vous toutes- d’être soutenue par l’amitié, et de vivre chaque jour comme une découverte!cartetextile de voeux pour Marie Thé

Parlons encore, au sujet de la carte textile de vœux, du papillon:

« Ne nous décourageons jamais! Au moment même où la chenille pensa que le monde était fini, elle se transforma en papillon ».

Et prit son envol.carte textile de voeux MT 2

Evidemment,, comme d’habitude, je ne suis jamais satisfaite ; en prenant mes photos, j’ai trouvé l’ensemble pâlichon, d’autant que le ciel était presque blanc… ; j’ai donc décousu le beau bouton près de la signature et à la place, j’ai cousu une de mes fleurs –maison ; la tige se fondait bien à l’ensemble et la fleur éclate ! Rien n’est jamais fini, mais il faut aussi mettre un point final non à nos créations…mais à l’article!Carte de voeux textile pour MT

Inspirée par le papillon, je vous souhaite  la légèreté, la liberté, la beauté. Et l’amitié. A bientôt!  Pour tout à fait autre chose…disons: des vœux bleus et brodés ?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!?!

☆•*¨*•☆•*¨*•☆


Commentaire

Carte de vœux textile (3/3) — 12 commentaires

  1. Lorsqu’un papillon vient se poser sur un joli tissage qui parle d’amitié cela donne une carte de voeux qui sera appréciée a coup sur par ton amie Marie Thé ….bravo Anne pour toutes ces cartes brodées machine et a bientôt de découvrir tes voeux bleus … seront ils brodés main ceux là ?

    • Régine, mes vœux, c’est plutôt un cadeau, mais un cadeau pour les vœux. quant au bleu, il fait du bien alors que souffle le vent déchaîné.
      On m’a offert un énième voyage sur l’Inde, alors je navigue en rêve vers ce pays aimé en espérant y retourner dans 12 mois…………….Amitiés !

  2. Bonsoir Anne , me voici de retour pour te remercier et te souhaiter à mon tour une belle et heureuse année 2018 🙂
    Je vois que rien ne t’arrête même pas le chocolat hi!hi! Bravo pour toutes tes cartes .
    Ne pas se fier aux photos qui sont loin de relater la beauté de nos créations, c’est tellement plus beau en vrai, n’est ce pas ?
    Je t’embrasse et te souhaite de continuer à t’épanouir dans ton bel art que je devrais mettre au pluriel !!
    Douce soirée

    • Marie, merci pour ce très gentil message, ces vœux qui me touchent; je te les retourne en les personnalisant. continue de faire tourner les têtes au bal de l’impératrice, dans les jardins………….Tes poupées sont un art complexe et coloré, un bel univers personnel à poursuivre!

  3. La « légèreté, liberté, beauté » que tu nous souhaites pour l’année qui s’ouvre devant nous qualifie aussi bien l’ensemble des créations que tu nous montres ici. Alors, je souscris à ce programme.

    • Merci Anne, il faut vouloir la légèreté, la beauté, la liberté. sans cette volonté, impossible! Et la créativité qui est là, mais qu’il faut réveiller: la nôtre et celle des autres qui nous y invite. alors, merci à toi, chez qui ça bouillonne!

  4. J’aime beaucoup le symbolisme amérindien sur le papillon…et ta carte. Les photos sont une aide parfois précieuse, parfois redoutable, toujours utile! C’est vrai que la touche rouge de la fleur réveille la carte. Bises

    • Oui, en ce moment, ça manque de luminosité pour les photos; faisons avec. Je sais que mes amies ont de l’imagination et mettront la lumière là où elle manque. bons baisers!

  5. Je ne connaissais pas cette symbolique du papillon, mais c’est tellement vrai ! Merci de nous enchanter avec tes jolies cartes, et merci aussi de les illustrer avec ces textes toujours inspirants ! Gros bisous

    • Et merci à toi, en retour, Marie- Laure pour ta régularité de passage, et tes commentaires bienveillants; c’et cela instituons, l’année de la bienveillance sur les blogs……… Je n’ai pas à me plaindre, ni toi, semble-t-il!!! bisous, bon week-end!

    • Chère Plumes d’ange……….Les papillons s’ils n’ont pas de plumes comme les anges dont tu fais partie au vu du nom de ton blog, ont des ailes. Comme tes mots et l’amitié. Merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *