Encore des vœux-textiles (2/3)Vœux brodés aussi en chocolat!

Encore des vœux-textiles; ils sont pour Gigi; sans le savoir elle a choisi les mots qui y sont inscrits. Dans un mail, un peu avant ses 80 ans, c’est ce qu’elle se souhaitait!!

☆•*¨*•☆•*¨*•☆

Détails des vœux textiles:Détails des voeux textiles

Détail des voeux textiles, 2° côté

Vœux- textiles: mandala protecteur, soleil protecteur…Voeux -textiles de fin d'année au piqué libre

Panneau de vœux-textiles en tissus teints -maison, à accrocher dans un sens ou dans un autre. Les vœux textiles sur tissus teints-maison sont en piqué libre ornés de breloques; un côté comme un mandala ou un soleil, avec des points kanthas, est brodé-main.voeux textiles pour Régine (2)

« Une vie ça ne pèse vraiment pas lourd quand on veut la mettre en mots, mais si tu tombes sur un regard compatissant, c’est comme un glacier qui n’en finit pas de fondre. Alors là, toute ton existence te file entre les mains. C’est aussi précieux qu’une éponge qui boit tes litres de tristesse. Parce que la vraie délicatesse est toute d’intuitions. Il lui suffit de lire entre les lignes et le Ciel au fond n’appartient qu’à ceux qui savent lire entre les lignes… »

Alain Cadéovoeux -textiles Régine (1)

Autant de points à la main ou à la machine, autant de vœux textiles pour l’octogénaire elle -même brodeuse!☆•*¨*•☆•*¨*•☆

Encore tous mes vœux  Régine,  à vous toutes aussi, mes meilleurs vœux textiles et autres…?…! Voeux textiles

Une bonne brodeuse inspirée et gourmande peut broder sur tout support…Sans en manger!!voeux textiles....voeux en chocolat


Commentaire

Encore des vœux-textiles (2/3)Vœux brodés aussi en chocolat! — 22 commentaires

  1. ma première réaction était: ce n’est pas vrai! elle n’a pas brodé sur du chocolat…. mais oui! Tu es incroyablement inventive!!! Mais j’ai un grand cœur pour le soleil – mandala!!

    • Anja, oui, ce soleil est 100% main puisque brodé sur du tissu DIY, point kantha et piqué libre…………….Le faire, c’est déjà du bonheur. Le 2° bonheur est de l’offrir!! Et à toi, offrir mes vœux. Gros bisous!

  2. Très jolies cartes de voeux, avec ce soleil qui illumine nos vies et nos espoirs…
    Quant à cette carte en chocolat, je ne pensais pas que l’on pouvait broder sur du chocolat !!! Tu as dû t’amuser à passer l’aiguille… Mais comment résister à l’envie de dévorer le support ? J’en serais bien incapable 🙂 Une carte que je ne pourrais jamais exposer, au risque de la dévorer à chaque fois que je passe devant !
    Très bonne fin d’année et tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année. Gros bisous et à bientôt

    • A vrai dire, Marie -Laure, ce n’est pas si difficile (plaque mince), mais le fil en rentrant dans les trous (aiguille chauffée dans l’eau bouillante) change de couleur et devient marron…. On peut manger le chocolat, il se détache autour du fil. L’an prochain, j’en ferai d’autres pour Noël……..Mais bon, les résolutions…En tout cas, avec amitié, je t’offre mes vœux chocolatés!

  3. Quelle belle carte chargée de tout ton coeur et de ta délicatesse. J’adore les tons. Quant à tes cartes chocolat, toi seule a des idées comme ça!!! Le chocolat fondu sous l’aiguille a dû te chatouille les narines et te faire saliver 🙂 Bises gourmandes!

    • Merci Annie, j’avais l’impression de t’avoir répondu depuis mon téléphone, mais je ne vois rien, je retrouve juste mon ordi! Merci pour tous tes passages, tous tes messages, merci pour ton amitié et ton blog, merci pour tout. ET tous mes vœux de bonne et nouvelle année. qu’elle soit créative!

  4. Un tres tres grand MErCI Anne ..pour cette carte geante magnifiquement brodée avec ce soleil qui illumine mon ciel du Nord….eh oui vieillir c’est aussi une année qui se termine ….mais comme l’a dit si bien Pivot ….vieillir ne renoncer a rien ..ni au travail ,ni aux voyages,ni aux spectacles,ni aux livres ni a la gourmandise,ni a l’amour,ni au rêve….c’est se souvenir tant qu’a faire des heures exquises….c’est penser aux joies aux rendez vous qui nous attendent..c’est laisser son esprit vagabonder entre le désir et l’utopie…….Et j’ajoute c’est pour moi un cadeau de la vie de rentrer dans le club des octos et puis ..cerise sur le gateau de te connaitre Anne sans jamais t’avoir rencontrer
    Je te souhaite avec mille baisers une merveilleuse Année …..

    • Gigine, merci, c’est vrai ce soleil ensoleille la vie, la terre, ton année comme je l’espère. Porte-toi bien, reste ouverte et créative, mais je ne me fais pas de souci pour toi! Mille amitiés cousues, brodées, écrites/…

  5. Anne, tes créations ne connaissent aucune limite, papiers, tissus… Et maintenant, chocolat brodé ! Un cadeau à admirer puis à déguster doucement pour conserver la broderie. Le panneau confectionné pour Régine est magnifique. Il symbolise aussi les liens qui vous unissent. Bonne fin d’année.

    • Merci Françoise, j’adore tes passages sur mon blog alors que tu pourrais te suffire de Flickr. Reste créative toi aussi; je t’adresse mes vœux en chocolat et en pensées très amicales!!! bisous!

    • Merci Maïté, on peut croquer la pomme ET le chocolat, la création, la vie, le bonheur, le moment présent…………A toi aussi, Tchin tchin! « Pétillons » ce soir!! Et les jours qui suivront!

  6. « La liste de mes souhaits »… très beau décor brodé Anne….. sympathique travail..
    Une belle année qui entame son premier jour qui, j’espère sera pleine et entière de créations, comme tu l’aimeras.
    Bisou amical.
    Den

    • Merci, merci Patchacha, ma carte de vœux est partie…mais ils ne sont pas en chocolat……..peut-être l’an prochain? Il faut que je m’organise; pourtant, je n’arrête pas. Mais c’est une bonne résolution pour l’année nouvelle! Et j’ai commencé mon carnet créatif de chaque jour… Il faudra tenir la distance!

    • Merci Sandrine; tu sembles moins présente sur ton blog, et tes créations emplies de douceur manquent; mais je sais que tu vas surmonter tout ça…en tissu. Donc, à bientôt. Je te souhaite tout ce que tu VOEUX!! Bisous!

    • Un mail privé pour toi est parti Brigitte mais j’en profite pour de nouveau, et avec joie t’offrir mes meilleurs vœux et espère que le meilleur est à venir! Tchin Tchin à la nouvelle année! bisous de l’artisanne!

  7. je viens de lire l’explication que tu as donnée sur ta façon de procéder, je pensais que tu avais gardé le papier transparent autour du chocolat et que tu l’avais brodé ce qui déjà me semblait incroyable!!!!

    • Oh quelle idée!! Broder à travers un papier serait pour moi, il me semble plus compliqué. Toi, alors, Mamaz……………Tu es plus folle que moi!! Ah ah!! J’aime ça, tu le sais!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *