Cartes brodées et collées, enveloppes: divers

Rentons dans le vif du sujet; celui -ci est bien plein!

1- une carte de Noël au piqué libre sans dessin préalable (ça se voit!) juste en jouant avec le mouvement de la machine et des mains!

2– T -shirt brodé dans le dos: un papillon de plus!

Le bonheur est un papillon qui fuit quand on veut l’approcher; il vient se poser sur ton épaule, quand tu le laisses faire!


3- L’enveloppe automnale :j’essaie de regrouper mes photos et créations pour faire des articles thématiques; ce qui suit est un peu plus ancien:

4– la carte- collage et piqué libre aux jonquilles, sur fond de cyanotype bleu intense:

Une carte textile qui a du caractère!

« Qu’on lui apprenne enfin ce qui semble dérisoire et intutile. Ces petites choses qui, mises bout à bout, nous dévoilent la beauté du monde. »Alain Cadéo

5- Les paons appliqués et brodés: 3 pour mes panneaux Dom Robert dont le montage commence. Sur des fonds différents. Parfois, tournés dans des sens différents.

Avec des fleurs jaunes brodées autour de 3 épingles, comme je l’ai appris à mes élèves indiennes!

 » Il faut sauver les beautés offertes et nous serons sauvés par elles. Pour cela, il nous faut, à l’instar des artistes, nous mettre dans une posture d’accueil, ou alors, à l’instar des saints, dans une posture de prière, ménager constamment en nous un espace vide fait d’attente attentive… »
(François Cheng)

6-les cartes brodées couronne de Noël

A- La première couronne était longue à faire, trop large. Point de chaînette russe et point de noeud:

B- La 2° carte textile à la couronne de Noël est plus petite et s’orne d’une étoile. Les 2 sont faites sur un cyanotype gris fleuri:

7-Enfin, les enveloppes fleuries et brodées: d’une enveloppe surgit quelques brins de fleurs, quelque offrande colorée, signe avant- coureur de bouquets printaniers: Deux sur des cartes (fond fleuri ou à pois) et une 3° au coin d’une taie d’oreiller; c’est la 1° photo qui suit:

Carte textile brodée :au fond, imprimées, des fleurs comme de grands soleils!
Carte textile unique -et le temps de broder en envoyant un bouquet auquel il ne manque que le parfum!
2° carte textile avec enveloppe brodée

Courriers qui ne faneront pas! Comme mon amitié pour vous! A bientôt! Je suis encore en Italie, je ne peux même pas dire l’ accueil, la réception des oeuvres (on a déjà bien vendu!) la qualité de la vie, le bonheur….Dolce vita!


Commentaire

Cartes brodées et collées, enveloppes: divers — 20 commentaires

  1. Comme Brigitte j’aime tes paons mais ma préférence va aux enveloppes brodées qui me font penser à des motifs de cartes postales très anciennes.
    Je suis heureuse Année de lire que votre expo rencontre du succès.
    Avec une petite semaine d’avance je te souhaite une belle fin d’année.
    Bisous

  2. J’avais déjà pu admirer les sapins, maintenant c’est la suite ! Tu es toujours très inspirée, et je me demande comment tu trouves le temps. Bizz

  3. Toutes ces cartes sont superbes. Une belle harmonie entre les fonds et les broderies. J’admire tout autant les motifs de paon.
    Je te souhaite de belles journées avant, pendant, après les fêtes.

  4. Encore un bonheur de regarder ton article. Bonheur de retrouver les paons et tes cartes sont toutes si particulières, bonheur de la découverte renouvelée! Très heureuse que votre expo se passe très bien. Et avec votre tempérament, pas étonnant que vous soyez bien accueillis!
    Bises à tous les deux.

  5. Merci Brigitte, je viens de vendre India grace a son paon, une femme qui les collectionne. Je vais devoir en rebroder un…un de plus! Bisous!

  6. Couronnes de Noel ,vœux brodées main.. c’est toujours un plaisir Anne de revoir ces sympathiques cartes ….et un autre plaisir de découvrir ces paons appliqués brodés ….ah Dom Robert j’adore ses dessins sa vision de la nature …ouvrir son livre <> c’est entrer dans le monde poétique et merveilleux de cet artiste …a bientôt Anne ….ici dur dur coté santé…patience ….et bon voyage retour au BSG..

  7. merci de partager avec vous vos œuvres si colorées et gaies

    Pour les cartes fleuries quelques fleurs de lavande entre les tissus et voila le parfum qui leur manque…

    Le cyanotype gris est un défi à l’étymologie ;0)))mais c’est superbe.

    Profitez bien de votre séjour en Italie.
    Joyeuses fêtes.

  8. Bonjour Gigine, ces paons vont aller dans les deux patchs de Dom Robert, mais ils sont imrpimés et n’ont pas grand chose à voir « in fine » avec Dom Robert. Patience et courage à toi……………..Bises, aussi!

  9. tout est drôle ou sympa Françoise dans ce commentaire; c’est un clin d’œil plein de tendresse et fin. Je le reçois comme tel!

  10. Alors, Den, ne choisis pas 🙂
    Peu importe, ce qui est fait est fait et posté. Je regarde devant. A toi, mes meilleurs vœux et remerciements de ton passage!
    ¸¸.•*¨*•☼ ♥☼ ♥☼ ♥☼ ♥¸¸.•*¨*•

  11. Comme elles sont jolies ces cartes ! J’ai un vrai coup de coeur pour tes cartes enveloppes brodées de fleurs : c’est très original et le résultat est vraiment magnifique : j’adore ! Bisous

  12. Marie- Laure, merci; c’est sûr, ces enveloppes fleuries sont brodées main, différentes et l’intention………Il faudra que je t’en brode une. Plein d’amitiés saupoudrées de neige, non…de vœux!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.