Publié depuis l’Italie. Si je ne réponds pas aux commentaires, je le ferai au retour! Mais le dernier article de celui- là concerne justement l’Italie; je l’ai emporté!
Ne me demandez pas de photos de l’expo;, je le ferai mais pour cause de fête, ce sera bien plus tard (l’expo dure 3 mois!)
J’essaie de grouper les sujets et les thèmes; ce que vous allez voir dans cet article bien copieux, peut dater de quelque temps! La plupart, en tout cas, sont des commandes. Merci à celles qui me font cogiter sur un tissu, une couleur, un thème, me font aller où je ne pensais pas aller! e
1- Le sac aux tissus coordonnés et son pochon:
2- Deux trousses avec motifs de montres pour messieurs serviables et passionnés d’horlogerie, rien que ça! Motifs trouvés dans les chutes d’un cale -porte (cf le 21 septembre 2014, en bas à gauche sur la photo dessous)http://www.artisanne-textile.fr/drapeau-priere-petits-cadeaux-textiles-porte-guide-cale-porte-diy/cale-porte-nadia/
Les deux trousses sont différentes:
« Le facteur le plus important est que le sujet
fasse de son existence quelque chose de créatif ».
(Deepak Chopra)
3- La carte textile, elle accompagne le paragraphe suivant: ce n’est pas une commande.
Poésie d’un nuage vaporeux descendu caresser une fleur. Rêve, promesse♫♫♫♪♫ !!
4- Le cahier et sa couverture Frida Kahlo, pour les notes, les créations, les projets, les voyages…Broderie main, piqué libre, fleurs de feutrine, carte, photo transfert, pompons, …
« Je peins des fleurs pour qu’elles ne meurent pas ».
Tissu beige à pois, rabats dans un tissu fleuri et avec anges façon Mexico et dans un tissu imprimé de visages de femmes, fleurs en feutrine, pompons…
5- Journal textile. Nom: cahier textile des courts voyages de l’année; normalement, en 2010, je n’irai pas en inde, mais dans les Pyrénées, à Marseille, à New- York, en Croatie, à Paris, en Suisse, en Italie où je suis, et toujours ici ou là!…Bref, de quoi noter mes voyages, les dates, les petits collages, les cartes, les souvenirs, les musées, les rencontres, les notes prises….
Les rabats et la doublure sont en teinture -maison: avocat et tie & dye.
J’ai rebrodé certains détails ou appliqué au point avant d’autres feuilles découpées dans un tissu d’empreintes végétales (obtenues par martelage). Sinon, le tissu du cahier est un éco- print subtil; j’hésite à les utiliser mais c’est bête de faire des tissus et ne pas oser couper dedans!
Voilà fini et en cours d’écriture, le cahier textile des courts voyages en divers lieux: délicat, d’un bon format, brodé, naturel, souvenir de mon jardin et des mes courts voyages en 2019 et surtout 2020…
Je suis en Italie; avec ce cahier juste commencé. A bientôt à vous toutes qui me visitez et qui voyagez -ou ne le faites que les yeux fermés, de votre fauteuil! Tout rêve est bon à prendre!
Bonjour Anne. Tout est très joli ! Merci pour ta jolie carte dans son enveloppe rouge. Bonne journée et bisous
Merci Brigitte, tant å faire avant un départ et un retour avant noël…bisous!
oui, tout rêve est bon à prendre et avec toi, c’est u bonheur de te suivre dans tes créations, des plus simples aux plus élaborées. Bons moments en Italie 🙂 Bisous
Oh la la,je reste bouche bée devant tout ton travail…et devant tout ce qui t’attend… hâte que tu partages avec nous votre aventure italienne.
Tout est superbe. TOUT.!
Bisous
Bonjour Annie, mes rêves ont leurs habits de travail. L’accrochage en un lieu incroyable est terminé. Jour de vernissage….
Bons baisers!
Le partage sera plus tard, l’expo dure longtemps…et j’ai du retard. Mais nous sommes chanceux! Mon bouddha semble-t-il trouvé acquéreur….reste à attendre le jour j.bises!
l’ombrie au coeur de l’italie beauté tranquille que tu découvres en cette fin d’automne..un endroit a visiter tout comme l’expo ou vous exposez bravo pour ton bouddha qui a trouvé acquéreur…je te souhaite tout le bonheur que l’on peut trouver dans ce merveilleux pays aux villes d’art. heureux séjour belles rencontres ..et tous mes voeux de réussite a cette expo…ici vent ,pluies, froid. je suis HS depuis qq jours avec une vilaine bronchite …mais j’ai recu une grande enveloppe qui m’a redonner l’espoir de voir refleurir au printemps de jolis coquelicots .ciao bella donna et viva l’Italia…
Joli, le sac bicolore aux tissus coordonnés et ses deux anses.
Broderies poétiques, tissus originaux, bravo pour la créativité et grand succès à ton exposition.
Bonjour Gigine, merci d’abord de confirmer reception de ton paquet.L’Ombrie, pays culturel, superbe, doux, discret et chaleureux. Mieux que ce que nous imaginions! Grand moment que le vernissage. En moins d’une heure, nous avons vendu 5 peintures et un panneau textile qui n’a pas encore paru sur le blog mais dont je t’ai déjà parlé (les arbres)le bouddha est réservé et l’expo dure encore 2 mois 1/2…que de belles rencontres. On reviendra avec joie!
Soigne _toi bien surtout!
Merci pour tout tania. Ce,a fait reellement chaud au coeur
L’Italie ne peut que nourrir ton imagination déjà si débordante. C’est toujours un grand plaisir de voir ton blog et tes nouvelles créations à mes retours à Paris. Bon séjour et bravo pour cette expo dont j’attends avec impatience des images. Bises
Mon Dieu, Martine,quel accueil, quelles rencontres (en anglais!)quelle gastronomie, quel pays!
Jolies trousses ! Tu as toujours l’art et la manière de mélanger et associer des tissus pour obtenir un très joli effet ! Bisous
Ah les tissus, Marie- Laure, c’est ça qui est plaisant: les associer ! Velours et lin d’ameublement par exemple! Merci!
¸¸.•*¨*•☼ ♥☼ ♥☼ ♥☼ ♥¸¸.•*¨*•