Cerise sur le gâteau : des friandises brodées pour la vente de l’ETOILE DE MARTIN

montage chocolats EDM;jpgCette année, j’ai retenu le thème: la cerise sur le gâteau. J’ai déjà fait un « grab bag » ou baluchon réversible qui sera vendu le 18 mai prochain, sur le site de l’EDM au profit des enfants atteints d’un cancer (voir le 16 avril dernier http://artisanne-textile.fr/index.php/page/2). Aujourd’hui, ce sont des cerises sur les petits gâteaux brodés, satinés, réalisés à la main.Nous pouvons toutes participer soit en créant, soit en achetant pour soi ou pour un cadeau à faire.

 » Mais alors, dit Alice, si le monde n’a absolument aucun sens, qui nous empêche d’en inventer un ? »

(Lewis Carroll)

Le sens donné à tout ça, c’est  participer avec nos moyens à l’action généreuse de l’EDM au profit d’enfants malades, cause à laquelle personne ne peut rester insensible! N’est-ce pas?DSCN0500

Mes petits chocolats sont brodés sur satin ou velours. Très bien sur une table en élément de déco, posés dans une jolie assiette, pour un anniversaire, pour jouer à la dînette (testé et approuvé!), pour une dînette, pour une table élégante ou à croquer, pour un anniversaire….DSCN0499

Mes chocolats seront envoyés à celle qui voudra bien les commander le 18 mai, présentés dans des caissettes  papier et une boite de pâtissier:DSCN0503

Je les offre à l’EDM à 15 euros, la réalisation et les frais d’envoi sont pour moi! Les deux cerises sont en bois recouvert de fils à broder, la forme des deux chocolats carrés  vient du livre Stumpwork de Ayako Otsuka, les autres sont des créations personnelles. Sur la photo suivante, l’assiette est posée à côté d’un de mes petits bols -maison en chutes de tissu .DSCN0501

A l’instar de Jean Teulé, je peux écrire que « Ah, celui-là, avec son optimisme, il ferait fleurir un désert. » Faisons fleurir le désert par une bonne action, embellissons la vie de nos mains, unissons-nous pour une bonne cause, celle des enfants.

                                                    A mardi soir!dtm


Commentaire

Cerise sur le gâteau : des friandises brodées pour la vente de l’ETOILE DE MARTIN — 37 commentaires

  1. j’espère que j’aurais le clic assez vif car ces petits gâteaux me plaisent bien et en plus ,ils ont zéro calories , le top!! ; bin dimanche . bises

  2. J’ai comme qui dirait les mêmes à la maison et ils suscitent toujours l’étonnement de mes visiteurs…
    Bisous Anne et bonne semaine

  3. Des chocolats que j’adorerais réaliser… En « vrai » et en broderie… Ils sont vraiment magnifiques : on dirait de vrais bijoux… Bises et bonne soirée

  4. Sandrine,merci, c’et des petits trucs à faire, un chaque soirée………………….et zou, 0 calorie comme dit Flo!!!

  5. Anne, veux-tu m’envoyer un mail pour me faire savoir comment je peux m’y prendre pour te commander une caissette ? Je serais ravie de participer.
    Merci,
    eMmA

  6. Anne tu nous mets l’eau a la bouche avec tes chocolats plus vrais que nature… j’en ai les yeux qui pétillent de plaisir ..et les doigts qui sautillent d’impatience …pour le clic du 18 mai ….Bravo à la femme chocolat !

  7. Oh Régine, je connais déjà 3 personnes preneuses; il a falloir etre rapide……………………bises à la gourmande!

  8. Patchacha, tu peux les déguster..pour 15 euros; C’est zéro calories et ça fait de l’effet sauf sur les hanches!!!bisous,merci de to passage gourmand!

  9. Euh, n’écrit-on pas « zéro calorie » (sans »s »)? Je ne sais pas, je n’ai pas l’habitude de l’utiliser au singulier :o)

  10. J’ai toujours voulu en faire mais je crois que je vais tenter la tasse et la théière ,ça doit ètre aussi amusant . J’ai des gâteaux -bougies ,j’en ai trompé plus d’une
    Bizzz..janik

  11. miam,miam
    je suis une super gourmande
    bon une petite boite , on fait comment ?
    avec une cerise sur le gâteau ,
    à plus
    bisous
    edith

  12. Janik, j’ai fait la tasse et la théière, il faudrait que je te retrouve ça dans mes archives….tout un salon de thé exposé deux fois………….Gros bisous, repose-toi!!!

  13. à croquer!! et quelle générosité!
    merci pour le passage sur mon blog….je viens de découvrir le message; overblog ne m’averti plus de mes messages non plus….tout changement n’est pas toujours bien. heureusement j’ai ma fille qui m’aidera ce soir…. on verra…

  14. bonne chance Anja pour ta réparation!!Je ne sais pas faire non plus./…….Pas de générosité non pour mes friandises, juste le bonheur de créer et celui d’offrir, de partager pour une bonne cause!

  15. Bravo Anne pour cette belle action et pour tes réalisations plus vraies que vraies…Tu as un incroyable talent , c ‘est évident..:-))
    L’ essentiel est que chacun ou chacune soit à l’ oeuvre ici ou là…
    Pour ma part mes  » ninios »d’ un quartier pauvre de Medellin en Colombie sont chers à mon coeur depuis 30ans et comptent sur moi…!
    J’ aime chez chacun de vous et chez toi en particulier cet esprit de solidarité et
    d’ amour…Impossible de s’ en sortir sans ces qualités…:-))
    Muchos besitos a todos

  16. Donc anne, il faut des kilos de générosité
    il y a deux ans j’avais fait deux sacs ; un seul a trouvé preneur !
    c’est vrai ça trouver du sens au monde en ce moment…il faut être optimiste
    merci pour tes encouragements sur le blog

  17. « Mathilde » merci; oui, je sais combien les femmes sont généreuses, on ne peut donner partout… Mais le cœur est là, ouvert, l’oeil aussi sur le monde des autres, leurs créations… je me souviens avoir lu quelque chose comme ça…
    « L’amour d’une femme c’est comme l’air : c’est tellement banal qu’on ne le remarque même pas. Jusqu’à ce qu’on en manque. « 

  18. Oui Ella, soyons optimistes , voyons le bon coté des choses, on reproche assez aux médias (avec juste raison)de n’en montrer que le mauvais…Je pense vraiment que pour chaque évènement négatif, une montage de générosité se dresse à coté…

  19. On dirait des vrais ! On peut vraiment tout faire en broderie, même des imitations de gâteaux. C’est une jolie idée pour une bonne action…
    J’ai répondu à ton commentaire sur mon blog mais j’ai l’impression qu’Overblog n’averti plus que j’ai répondu (la nouvelle version d’Overblog est très basique malheureusement).

    Belle soirée Anne !

  20. Merci Delphine, en ce moment, beaucoup de problèmes sur les blogs; (je ne suis pas compétente)……………….Gros bisous

  21. BRAVO tes gâteaux sont très beaux et appétissants, première fois que j’en vois,quelle excellente idée, bisess TIFFANY

  22. Tiffany, ils ne sont pas chers par rapport au temps passé à les faire…Mais c’est pour une bonne action. Gros bisous et bonne semaine!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.