C’est l’amour qui meut le soleil

Merci, avant de commencer, à toutes celles qui ont proposé d’intéressantes citations sur les rencontres (articles précédent); cela aurait été trop long de toutes les dire,mais je reprends tout de même celle d’Eluard dont Lautreje  http://lautreje.blogspot.com/ (qui la proposait à juste titre) avait oublié l’auteur: « Il n’y a pas de hasard, il y a des rendez vous »!! On pourrait écrire  toute une dissertation là-dessus!

Offrir, offrir, un mot que toute femme connaît, car nous sommes généreuses. Soyons- en bénies: « il reste toujours un peu de parfum sur la main de celui (ou celle) qui offre une rose » .En offrant un cadeau réalisé  à la main, on offre ce qu’il y a de plus précieux et rare au monde: le temps passé. On offre un peu -beaucoup de soi! Ce qui suit dans cette page, ce sont des cadeaux. Plus haut, nous avons écrit le mot rose. Justement, en voilà deux, d’abord roulottées (à la façon de celles de C. Maître dans le livre Sacs couture) puis posées sur des housses de coussin :Rose rose dans un satin soyeux

Et rose bleue dans une bande d’organza  bleu-violet:

Pour les deux, au centre, une fleur rehausse le coeur de la fleur.

Et puis, ma 3° paire de converse brodées; là, il faut beaucoup d’amour, c’est long, ça fait mal au poignet de traverser la double épaisseur de toile…

Beaucoup de points, en particulier un point d’épine festonné et un point de chevron festonné aussi; gros plan sur ces 2 points peu employés. Pourquoi?

Voilà, ce sont- là non oeuvres de maîtres, (loin de moi l’idée de me prévaloir d’un talent exceptionnel!) , mais oeuvres d’amour; ainsi me le rappelle un petit panneau chez ma fille, on en avait cousu une dizaine pour son mariage, et puis, « au fil du » temps, je l’ai transformé y ajoutant 2, 3 idées, une feuille brodée lors d’un passage, un bouton tournicoté au crochet,  un chapelet de pétales (de rose!) effeuillée par ma petite- fille  et puis, des « mots » laissés sur toile, ajoutés, « Chaque instant et bonheur » ……..surtout quand il est vécu avec amour, c’est à dire intensément!

C’est juste: « C’est l’amour qui meut le soleil et les autres étoiles » (Dante). La force de l’amour est indicible, c’est ainsi qu’il peut tout; l’amitié est soeur de l’amour, c’est pour elle que nous nous donnons tant de rendez-vous  comme celui-ci. Pour moi, c’est avec une grande joie, amies abeilles ! Avez- vous chez moi recueilli juste un peu de pollen? qu’il se diffuse et fasse fleurir le week-end…………….


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.