Cheval-baton, cheval chaussette, l’ami des enfants!!!

Passion fil - CopieVous en aviez vu un le 3 juin dernier, vieux de plus d’un quart de siècle et grand copain de mes enfants………………cowboy

Mes petits- enfants en ont eu à leur tour, les plus grandes cavalent dans le jardin, fo-folles et libres; les voilà équipées de tout-nouveaux chevaux -chaussettes; chacune le sien! D’abord celui qui a un noeud de gros grain marine:DSCN4417

« Un enfant terrible est un enfant terriblement heureux ! « 

(Kenfersten)cheval chausse 2

Et puis, il y a le cheval bleu….Oui, le très célèbre album du père Castor!!!!père Castor

DSCN4399

André Duval :

« L’ENFANCE. Cette heureuse et brève période de l’existence où l’on a tout juste assez de conscience pour savourer la JOIE D’ETRE et d’inconscience pour ignorer les difficultés de la vie. »cheval chaussette 1

Oh encore un 3° !!! Quelle randonnée sauvage: je suis encerclée par les cow-boys, moi l’indienne aux longues tresses…………Celui-ci a un foulard à pois rouge, une crinière sombre, et des yeux avec un seul bouton et de la feutrine………………Les petits leur ont donné des noms: griset, bleuet…..Et « Cheval », ben quoi, c’en n’est pas un? Yahoo!DSCN4514

Dès le matin, on enfourche son cheval. Prêt? Partez!!!!

cheval-chaussette

A mercredi!!! Bisous aux fidèles qui ne partent pas en vacances et me tiennent compagnie!!


Commentaire

Cheval-baton, cheval chaussette, l’ami des enfants!!! — 30 commentaires

  1. ahah , les trois petits bouts en pyjama mais déjà à cheval!!!c’est trop mimi!!!!Je connais une Fifille de 20 ans qui avec sa copine du même âge délirait aussi avec un cheval -balai, oui oui , lors du mariage de sa soeur, j’ai tout un dossier….comme quoi les chevaux « en faux » çà fait rêver à tout âge!Bonne semaine Anne, j’ai mon petiot de 5 ans aujourd’hui puis les 3 jeudis….

  2. Ah ces chevaux-chaussettes sur des manches à balai : que de souvenirs
    Merci Anne c’est rafraichissant et toujours d’actualité !

  3. Oh mais Mamaz, je veux voir tes photos du mariage!!!!! Courage pour ta garde de petits, on ne fait que ça quand ils sont là, mais c’est du bonheur en partage aussi!

  4. Oui, Nadine, dire que des gens achètent des chevaux-chaussettes!! Et voilà encore une fois comment occuper les chaussettes-veuves toujours nombreuses………..Toi quitricotes poiurrais en faie un avec une chaussette tricotée, j’imagine………..Bisous!!!

  5. Hi Hi 🙂 Quel plaisir de revoir cette photo vieille de (plus de) 25 ans 🙂

    Je préfère tant ces cadeaux faits main avec amour qui laissent place au rêve que les objets manufacturés par milliers !

  6. Oui, ce petit bonhomme adorait le cheval -chaussette qui doit traîner encore quelque part, sûrement mangé aux mites; cette chaussette veuve aura eu une 2° vie!
    « Les objets manufacturés par milliers » quand nous étions petits nous grands- parents, parce que nous vivions en Afrique, parce que la société n’était pas encore « de consommation » et que c’était encore une décénie après la guerre, nous en étions privés, mais pas du tout malheureux!!!!

  7. Tres sympathique tiercé gagnant .griset monté par Alix …en deuxieme position bleuet par Raphaelle et le numero trois par le jockey Théo….super arrivée pour l’écurie de mam ´Anne ses chevaux sont tres appréciés ….bravo !

  8. J’ai acheté le magazine, lu avec plaisir l’article sur toi et découvert aussi d’autres univers. Sympas les chevaux et les enfants qui jouent avec. Ca doit faire une sacrée animation dans la maison! Tu es une grand-mère magique! Belle semaine.

  9. Oh mais je débarque d’une autre planète !!!! Tu ne vas pas me croire …mais je n’avais jamais vu ça!!!! Des chevaux-balais….. Mais c’est extra!!!! Un super jouet, rigolo, simple à fabriquer, qui développe l’imaginaire des petits!!!… Et puis cette liberté de courir, de jouer – c’est parfait!!
    Je garde l’idée dans un coin de ma tête. On ne sais jamais …. si un jour je deviens grand-mère…..
    Plein de bisous!!!

  10. Bah, Régine, c’est une amusette;; encore qu’en coudre 3 prenne du temps………les petits ne sont pas à leur avantage mais dans le plaisir du jeu et du moment présent, faculté immense qu’ils ont!

  11. Annie, la grand-mère ayant eu 4 enfants a d el’expérience et tellemetn envie de partager et transmettre!!! Gros bisous (dans le mag, j’ai aimé le travail original de cette feutrière!)

  12. Ah bon, Béate, tu ne connaissais pas? Ca se vend tout fait; celui de me senfants a eu un succès dingue, il faut juste un manche à balai et une chaussette à bourrer, je sais qu’un jour tes 2 filles te feront grand-mère et tu seras merveilleuse, car tu connais le prix de la vie et as tellement envie de partager!!!!Gros bisous, bonne semaine!

  13. Coucou Marie-C. contente de te voir par là.Oui, c’est du bruit, de la pression, parfois des pleurs, mais aussi pour les grands-parents, la joie!!!
    ET la joie de leur donner de quoi jouer, de le faire de ses mains.bisous!!

  14. Ah ! j’aime toujours me promener dans ton univers, tu sais … Mais aujourd’hui, je dois dire que cet article est un spécial pour moi, moi professionnellement spécialiste de la petite enfance avec dix ans d’expérience en centre maternel, moi, profondément amoureuse et « défenseuse » (que la prof m’excuse !)de l’enfance … j’adore tes chevaux, et je comprend le plaisir de tes petits enfants à chevaucher ses jolis chevaux … et j’adore aussi cette phrase de Kenfersten « Un enfant terrible est un enfant terriblement heureux ! », même si il faut y mettre un petit bémol, parce que pas toujours vraie mais elle est joliment tournée … Je t’offrirais pour conclure cette phrase : » L’enfance est le sol sur lequel tu marcheras toute ta vie !  » de Lya Luft, tu as déjà du la voir sur mon blog, je l’aime beaucoup et elle permet de mettre en avant toute l’importance de cette partie de la vie. Bravo super mamie !

    Super, Nath!! on sent ta passion professionnelle et ta passion tout court. Tu crois que toi et ton équipe pourrez fabriquer une bande de chevaux- chaussettes? Je sais que la phrase de Kenfersten n’est pas tout à fait exacte, il y a un jeu sur le smots,mais parfois les jeux de mots sont révélateurs d’une partie d ela vérité; le monde est si complexe qu’une phrase sortie de son contexte ne peut évidemment le résumer!!! Gros bisous, bientôt tes vacances!!

  15. Si tu me le permets, Anne, quelle très jolie brochette !
    Tu es si ingénieuse que ces petits-là doivent être aux anges, grâce à toi.
    Bravo !

  16. Super, Nath!! on sent ta passion professionnelle et ta passion tout court. Tu crois que toi et ton équipe pourrez fabriquer une bande de chevaux- chaussettes? Je sais que la phrase de Kenfersten n’est pas tout à fait exacte, il y a un jeu sur le smots,mais parfois les jeux de mots sont révélateurs d’une partie d ela vérité; le monde est si complexe qu’une phrase sortie de son contexte ne peut évidemment le résumer!!! Gros bisous, bientôt tes vacances!!

  17. Merci Emma, mais je crois qu’ils sont heureux aussi sans moi, ils sont dans le moment présent et bien peu de choses suffisent à les amuser, ils trouvent même en eux-mêmes des idées, ces coquins!!! ET je n’ai sur la photo qu’une partie de l’équipe!

  18. Hello
    Ils sont supers tes chevaux chaussettes! Comme quoi, les enfants s’amusent sans fin avec les jouets (rares) que nous avions autrefois, alors qu’ils délaissent trés vite tous les jouets sophistiqués en plastique d’aujourd’hui!
    Gros bisous

  19. tu as ô combien raison, Joëlle; et encore, les plastiques des années 80-90 (de mes enfants) résistaient mieux que ceux d’aujourd’hui; chez moi, tous sont un peu contre la consommation à outrance. donc, si je peux faire les jouets, tout le monde est contents, sauf qu’il faut mettre la main à la pâte!

  20. Liberty, l’idée n’est pas de moi, sur les gravures de la fin XIX° on voit les enfants jouer avec des chevaux- batons…mais oui, c’est des rires, des cris, de la gaieté, ces équipées!!!Bisous, merci de ton passage!!!

  21. bonjour Maïté, contente de te lire;les chevaux-chaussettes, oui, un grand jeu;ils les enfourchent dès le petit-déjeuner………….Pour ce qui est de Mauriac, j’ai bien aimé le lire. quand on habite Bordeaux, qui plus est!Gros bisous!!

  22. je n’ai pas des petits enfants encore mais je pense que je vais déjà commencer avec les chevaux chaussettes, encore plus motivée avec la venue d’une jument à l’horizon…..le sac baluchon ! quelle idée et si pratique qu’avec un geste ranger tout! et hop en route, fin de picnic!

  23. Oui, c’est vrai Anja, ce sac à jouets pourrait être un sac à pique-nique!!!!quant aux chevaux-chaussettes oui, ça peut se faire avant l’arrivée des petits, et ça peut être décoratif!!Amitiés!

  24. ET encore Isa, tu n’en vois que la moitié!!!Et au saut du lit!!! Déjà en train de courir le tiercé!!! bons baisers, bon retour!

  25. C’est une chance d’avoir une tribu familiale qui apprécie ce que tu fabriques avec tes mains. C’est une distribution d’amour. Je lis aussi que nous avons en commun la lecture de Christiane Singer, entre autres.

  26. Ah, Anne, Christiane Singer m’a touchée au coeur, j’ai tout lu d’elle, je les ai tous; j’ai des notes prises par une amie qui avait assisté à une de ses conférences! Bel été à toi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.