Coeur en drap brodé:

 Liens: J’ai commencé le dernier article par le lien d’Amansie; aujourd’hui, j’aimerais donner ceux de Giny

http://ginylbcreations.canalblog.com et aussi http://filzelaine.canalblog.com/ Regardez la 2° ligne de ma galerie Flickr, vous comprendrez pourquoi!

https://www.flickr.com/photos/artisanne_textile/ N’est-ce pas quelque chose qui m’était destiné? J’adore; un jour, je vous montrerai comment j’ai utilisé ses créations; en attendant, ne ratez pas  ses galeries: elle est créative et généreuse!! Smack! ♥

———————————————————————————————————————

L’été est passé, la visiteuse restée tout un mois d’août, a appris la broderie, dorloté un blondinet, écouté, discuté; son absence va laisser un vide. Pour la remercier un coeur en drap ancien (elle a adoré les brocantes du Périgord!), un peu naïf; « shabby », vintage?DSCN6801

Matériaux: du drap grossier, du piqué libre, du croquet fantaisie, un ruban de dentelle pour attache, une breloque, des boutons, du fil rouge, des ciseaux à cranter!

Ce n’est rien, juste une trace, un message: La clef reste sur la porte car tu es la bienvenue! Ce n’est qu’un « au revoir »!

DSCN6797

… La page blanche ne me fait pas peur, elle m’invite plutôt à une extrême délicatesse : l’art d’écrire ne consiste pas à “noircir” des pages, mais à y déposer des signes, des lueurs, telles les traces que les oiseaux laissent sur la neige…

J.KelenDSCN6802

Au revoir, jeune fille au doux prénom qui chante:coeur graciela

A mardi soir, mes amies! (je commencerai une petite série sur un procédé d’impression ancien mais pas si courant que ça. On en reparle mardi soir?


Commentaire

Coeur en drap brodé: — 26 commentaires

  1. La permanence, l’infatigabilité, le bouillonnement constant….
    C’est à tout cela que je pense chaque fois que je pense à toi ! !
    Une belle fée rousse qui fait danser la vie, les fils colorés, les mots, la tendresse, l’énergie…en non stop ! !
    Comment va tout ton univers ma belle Anne ????
    Nous on sort de l’été et ça c’est déjà magique… j’aime tellement l’automne ! !
    Tendresse toute tendre à toi ! !

  2. L’heure de la rentrée a sonné… les oisillons repartent chez leurs parents mais ils reviendront avec grand plaisir aux prochaines vacances…. d’ailleurs la demoiselle n’a-t-elle pas désormais une clé de la porte d’entrée du BSG ?
    Bonne semaine Anne !

  3. Recevoir un coeur qui s’ouvre a l’amitie c’est pour la demoiselle un joli cadeau souvenir de son passage au BSG…sur qu’elle n’oubliera pas le Périgord et ses brocantes et en son coeur l’image de l’ Artis’Anne qui lui aura offert de découvrir la broderie et bien d’autres joies en partage…

  4. Mapie, voilà une différence entre nous: l’automne, c’est la nostalgie, le départ de toute la maisonnée qui a vécu un été magique; Triste de les voir partir, triste de ne plus avoir à les régaler, triste de tout ce que j’ai à faire et qui dissipera l’émotion, les craintes…………Vite un projet pour ne pas penser trop!! bisous Mapie, enchantereeesse. Passe un très bel automne!!

  5. Pas sûr, amansie, mais il me plaît de le croire. Un cadeau de départ pour marquer le temps, l’absence, conserver les souvenirs!

  6. J’ai encore un oisillon et ses parents, Mijane; ils n’ont pas envie non plus de rentrer, et tous les enfants Dieu merci, ne vont pas à l’école.Vive l’été qui nous rapproche tous!!!

  7. Merci Gigi, je crois que pour elle, c’était une parenthèse un peu magique, un tourbillon dans une famille en perpétuelle ébullition, donc oui, un beau partage!

  8. Chère Marie- Laure, ce coeur est un peu naïf, semble maladroit, mais a demandé plus de temps qu’il n’en paraît; le temps donné ne l’est pas en pure perte, c’et un signe d’amitié! Gros bisous!!

  9. Pas de nostalgie Anne l’été prend fin mais l’automne viendra bientot nous émerveiller… comme Mapie a qui je fais un p’tit coucou je pense que l’automne est magique..il colore bois et forets de sa magnifique palette de couleurs chaudes.et puis.il y a encore de beaux jours a cueillir de belles promenades a faire en Périgord..la lumière est plus douce et pour les gourmets un tas de saveurs a retrouver des champignons.des pommes des noix des potirons l’automne c’est la saison des récoltes on engrange des beaux fruits que l’on partagera en famille aux prochaines vacances de Toussaint..mais oui l’automne nous offre généreusement tous ces plaisirs gratuits ..Alors Anne il n’y a rien a regretter juste a bien vivre chaque saison !

  10. « Engranger », Gigi? Je ne suis pas fourmi mais cigale,j’aime chanter et danser, l’été, en famille; souvent c’et indicible tant c’est magique! Sinon, pas de tristesse, plutôt de la nostaglie car pour moi, le plus important est dans le trésor des retrouvailles du coeur, plus que dans la confiture ou les bocaux de champignons. Heureusement, il ya les projets, les petits et les très grands, importants, les rendez-vous déjà marqués sur le calendrier de la rentrée……Bisous!

  11. Oh là là Anne …pour moi tu es a la fois Cigale et Fourmi ….oui je sais RIEN ne peut remplacer les retrouvailles du coeur ..mais tout est bon a vivre dans chaque saison ..si l’on regarde bien il y a toujours quelque chose de beau a trouver a prendre a saisir oui a vivre intensément ….meme le vent meme la pluie..tout peut devenir source de projets …de promesses..la joie de créer n’est pas saison morte en automne au BSG et la fourmi va s’en donner a coeur joie !!!!

  12. « il y a toujours quelque chose de beau a trouver a prendre a saisir oui a vivre intensément …..tout peut devenir source de projets …de promesses »; tu me parles Gigi comme si j’étais à 2 doigts de la dépression!! Non, non rassure-toi; mais le bel été pourtant très laborieux est fini. La vie d’une famille en vacances, c’est une aventure hors du commun, difficile à décrire, un partage de 24 heures sur 24, du coeur à coeur qui reste LA priorité.
    Ceci étant dit, point barre! Le reste ira, mais je ne peux faire comme si ça n’avait pas existé ! bien sûr, les choses continueront, mais différemment!

  13. ah la la, comment rester insensible aux créations de Giny ??? c’est fou ce qu’elle fait ! bisous bonne soirée

  14. Un coucou aussi Régine… je te rejoins sur ces ambiances, saveurs, odeurs incroyables qu’offre l’automne, mais là où il faut à certains de la quiétude, il faut à d’autres de la vie….
    Dans une bulle… ou dans le bouillonnement du bonheur ???
    Pour moi définitivement la bulle, la coquille….
    Pour Anne la créativité, le don, les sourires….

    Plein de belles énergies à vous deux……

  15. Ah oui, Mapie, tu m’as bien saisie dans tes fulgurances: j’ai besoin du bouillonnement, sortir d ema bulle, aller au devant de la vie et des autres. L’énergie, tu le sais, je l’ai; tu me souhaites ce que j’ai: Puissai-je la garder plutôt!

  16. la personne en question a laissé apparemment de doux souvenirs de son passage et elle repart avec un beau coeur empli des moments partagés….un bel échange en somme

  17. Oui Mamaz, l’amitié est un échange ou pas!! Ceci dit, on peut avoir de l’amitié pour quelqu’un qui n’en a pas pour vous………….Snif, que c’est triste!!! bis♥us!

  18. J’adore ce cœur pour ce qu’il représente avec le message de la clé, ta nostalgie, les souvenirs … Et, côté technique, et bien j’admire encore une fois ta créativité ! parce que je sais comme il est difficile de travailler dans une si grande spontanéité (pour que c’est celle que je recherche et que j’ai souvent du mal à trouver !). Celles qui ne cousent pas, regarderons ce cœur côté « esthétisme » certaines aimeront, d’autres peut être pas ! mais celles qui cousent, celles qui essaient de créer (sans copier) sauront à quel point tu maîtrises la chose ! Bravo ! bravo ! l’Artiste Anne !

  19. Merci Nath, oui, difficile de restrer spontané; on cherche à « faire du beau » et cela bride le coeur; il faut laisser parler l’émotion…….On ne l’a pas appris; on nous apprend à respecter des règles; c’est pour cela que parfois le patchwork, surveillé par des ayatollahs de la perfection, reste rigide et si peu créatif…………Bisous!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.