Collier en tissu: ethnique et bleu

Selon l’inspiration, les tissus, les commandes, les demandes, les besoins:

un nouveau collier est né entre mes mains: Nomade bleu .

« La logique vous conduira d’un point A à un point B,

l’imagination et l’audace où vous le désirez. »

Albert EinsteinDSCN6403

Détail de la photo et du collier: oeillets, anneaux, fermoir à vis, perles tubulaires en métal (en fait, des joints de sertissage en cuivre), boucle de ceinture: DSCN6406

Photo dessous: ne regardez pas ma tronche SVP, mais le collier porté, ça donne une idée, même si c’est plus beau sur fond uni ou noir.DSCN6409Ce n’est pas une oeuvre d’art, mais j’aime bien à son sujet, l’explication d’Emile Zola :

« Une oeuvre d’art est un coin de la création vu à travers un tempérament. »

Emile Zola

Ces colliers  effectivement me ressemblent: tissu, ethnicité, originalité. C’est ce que j’aime  faire et porter! Les gens les remarquent et les aiment lorsqu’ils les voient portés! Ils posent des questions sur leur provenance, leur achât…DSCN6402

A mercredi, amies, merci pour vos commentaires: ils font vivre le blog et nos échanges! si vous n’en laissez pas, merci aussi d’être venues discrètes mais fidèles!

DSCN6404

Mercredi rime avec broderie!


Commentaire

Collier en tissu: ethnique et bleu — 24 commentaires

  1. Il est magnifique ce collier, et très original ! Les tissus ont une couleur très lumineuse, c’est un petit coin de ciel bleu autour de ton cou !!!

  2. un sourire ..un joli collier bleu qq perles cuivrées et un pendantif pour une création Ethnique unique signée l’artis’Anne …bravo Anne ..tu portes a merveille tous ces colliers …

  3. J’aime bien ces anneaux de cuivre : ça ajoute de la lumière à ce collier – coin de ciel bleu… Il fait rêver et donne envie de repartir en vacances ! Bisous

  4. Nansou, je porte peu de bleu au fond, mais je l’aime surtout le turquoise!!! et j’aime l’idée que le ciel est bleu quand je paraît…..Bisous!!!!

  5. Parfois gigi, je fais le porte-manteau, mais tout n’est pas pour moi!! Les colliers, c’est une façon d’arborer une identité, de signer sa présence;je voudrais en faire des très différents, j’ai tu t’en doutes, quelques idées… mais n’ai pas trop le temps………….Bons baisers!!

  6. Tes colliers sont tous très beaux, tu ne cesses d’avoir de nouvelles idées et surtout de les mettre en pratique (ce qui me fait défaut, car je suis loin d’être sûre de moi…pourtant la nappe qui est partie au Japon a semble-t-il eu du succès !).
    Bisous ma belle et bonne semaine créative, moi je récupère mes poupettes demain jusqu’à vendredi soir et pourtant je viens à peine de rentrer de vacances (lol)

  7. Mijane, au moment de passer à la réalisation d’une idée, je ne suis pas du tout sûre de moi,mais je sais que si j’hésite, c’est raté: je vais « procrastiner ». Il faut se lancer, oser.
    Bien sûr, je suis sure que ta nappe a bien plu; c’est un gros travail.
    quant aux petits-enfants, j’en ai encore à la maison: sur 7, il y en a toujours un…….Et j’en garde en septembre qui s’annonce déjà chargé. Mais ça, c en’est jamais de refus!!
    bon retour à la maison!

  8. Tes colliers ethniques et colorés sont tous magnifiques, et bien portés. Tu valorises à merveille les boucles de la caverne aux trésors.

  9. Bonjour Anne,
    promis juré pas regardé ta « tronche » (ooooh!) mais bien vu ce collier d’un beau bleu qui nous change du gris ici…un peu court pour moi qui suis moi même un brin courte,est il d el,et le motif central trop pointu selon moi encore, mes goûts me portent plus vers les précédents mais j’aime les inclusions des joints de sertissage (et je souris à cette idée-récup géniale!)

  10. Bonjour Anne,
    promis juré pas regardé ta « tronche » (ooooh!) mais bien vu ce collier d’un beau bleu qui nous change du gris ici…un peu court pour moi qui suis moi même un brin courte,est il de la me^me longueur que les précédents que tu nous as montrés récemment?,et le motif central trop pointu selon moi encore, mes goûts me portent plus vers les précédents mais j’aime les inclusions des joints de sertissage (et je souris à cette idée-récup géniale!)….enfin je te « connais », tu es capable bien sûr d’en faire à la demande, personnalisables, hein,pas vrai?
    Bise à toi

  11. Oui, Françoise, ce « hangar » était une caverne d’Ali Baba, j’étais stupéfaite: les idées se bousculaient (et la note devenait salée quand même, malgré la vente au poids!)

  12. Maïté, les vêtements, le matin, parfois on les enfile sans prendre le temps de trop réfléchir, mais ensuite, on peut personnaliser sa tenue en piochant dans le grand tiroir des accessoires….Bisous!!!a

  13. Mamamz, c’est que cette boucle a des airs de tours de porte ; elle m’évoque des pays visités, rêvés…………sinon, c’est vrai: un peu pointue pour un collier rond. Et si l’inattendu était intéressant?

  14. Bien sûr Mamaz, j’en fais à la demande, j’ai la commande d’un centre d’art, et 2 commandes clientes……;;je cogite!!! Bisous!

  15. Oh, moi qui aime tant « tes mots » comme je déteste ce mot de tronche….. Tu es toi, un point c’est tout.
    Comme j’aime énormément la couleur bleue, d’emblée je suis conquise. Tes tissus sont forcément originaux, mais tu les travailles d’une manière très personnelle et les accessoires que tu ajoutes les rendent très désirables.

    A l’article précédent j’ai eu un problème d’acheminement, mon commentaire se trouve en double exemplaire et le deuxième déplacé par rapport à notre échange. J’en suis fort désolée.
    Bisous

  16. Amansie, finalement, on porte tous du bleu: à commencer par les pantalons en jean. Ne t’inquiète pas pour les doublons; je les remplace par des bis♥us!!

  17. Un magnifique collier qui fait rêver d’océans , de princesses exotiques dans leur oasis cachée , de fleurs de paradis , de voyages …
    C’est surement un collier magique …
    Je t’embrasse

  18. Magique sans doute Sandrine; j’y mets tant de moi et j’ai eu un si grand plaisir à le faire!!Merci de ta visite!!!

  19. je me rejoins à tous les compliments déjà donnés. Personnellement j’aime beaucoup du bleu et combiné avec le cuivre c’est très beau! Un vrai bijou!

  20. je me rejoins à tous les compliments déjà donnés. Personnellement j’aime beaucoup du bleu et combiné avec le cuivre c’est très beau! Un vrai bijou!

  21. Anja, merci, oui, je pense que toi tu aimes le bleu. Et tout ce qui est coloré, au vu de tes réalisations!!!Amitiés!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.