Collier ethnique en pagne: Berbère

Récemment, ici, vous avez pu voir Spirale:collierJ’ai eu à en refaire un assez proche. Je reeprends donc au précédent article, son introduction:

Enchaînement de circonstances, une proche me refile un gros paquet de cordelette à passepoil, un autre m’emmène à une expo où je vois les mêmes colliers que les miens, mais plus gros (donc plus rapides à faire!) Enfin, une amie m’emmène dans une caverne d’Ali Baba où je trouve les TRUCS qui me sautent aux yeux comme des évidences: des colliers; vite, refaire des colliers!!!!

Superbe, conforme à mes envies, mes désirs de voyage, mon style, MON collier, quoi……(comme si je n’en avais pas assez!):Oui, MON collier car je l’ai gardé; je devrais donc en refaire un 3°, puis un 4°; un centre de créateur d’art m’en demande pour noël. Je rappelle qu’on peut en commander!DSCN6390

Au milieu, comme une fibule ou une broche nomade, une boucle de ceinture (je les ai achetés au poids, à Cholet!)

**Brongniart: Spécialiste dans le négoce de toutes matières premières  pour les industries de la chaussure, maroquinerie, ameublement, automobile, …

Voyons sur moi: et non, il parait gros mais il ne l’est pas! J’ajoute que la boucle est décorative: elle ne permet pas de resserrer le collier comme und ou d’eux d’entre vous ont pu le penser.DSCN6392

4 biais passepoilés coupés dans le même pagne!DSCN6391

« Pourquoi ne pas croire en notre pouvoir ?

NOS PENSEES SONT CREATRICES,

ne serait-il pas temps de les transformer dans un nid de bienveillance ?

Quelles valeurs voulons-nous voir éclore ?

Ne l’oublions-pas, TOUT SE PASSE D’ABORD A L’ INTERIEUR DE NOUS ».DSCN6393

Le boubou contient du bleu, du vert, du rouge et du jaune, je peux donc le mettre avec TOUT!!! Et il est U-NI-QUE!  Son nom: Berbère.DSCN6397

A VENDREDI, mes amies (ça rime!)


Commentaire

Collier ethnique en pagne: Berbère — 16 commentaires

  1. oui Anne tes colliers sont tres beaux on les aime …et celui que tu portes te va super bien ..il correspond a ton style toi la grande et élégante dame du BSG ….je pense que tu auras de nombreuses commandes pour les cadeaux de Noel ..eh oui on peut déja penser aux fetes de fin d’année …le temps court si vite qu’il n’est jamais trop tot pour y penser meme en été..et bravo a toi pour ces créations de bijoux ethniques en textile…

  2. Tu as de l’imagination, tu réalises ce à quoi tu penses, c’est fabuleux ! Je ne pourrais pas porter ce genre de parure mais je reconnais que c’est très beau, que tu peux le porter, ce que tu fais avec bonheur. Ton carnet de commandes va vite se remplir je te le souhaite ! Et sans exagérer, c’est exact qu’il est déjà temps de penser aux présents de Noël…. Comme le temps passe….

  3. Gigi, la rentrée approche, je vois les mines déconfites des enfants qui vont acheter le matériel…ensuite,la Toussaint, Noël…le cycle des saisons. Mais beaucoup de colliers vont suivre. Promis!! Très différents!

  4. Amansie, le carnet de commandes est rempli, la tête aussi, les projets se bousculent, mais l’agenda n’est pas flexible…………Mille pensées à toi: tu reprends la route?

  5. Bonjour Anne, nous reprenons la route samedi pour une étape en baie du Mont Saint Michel. Dimanche soir nous serons chez nous avec une température prévue de 10° supérieure à celle que nous avons aujourd’hui. Mais le séjour a été bon avec la famille toute proche, c’est du bonheur engrangé qui donnera de belles pensées au fil des jours.
    Amitiés,

  6. Merci Amansie, je ne serais rien moi non plus sans ma tribu au grand complet; elle ne l’est pas tout à fait, mais que de monde, de rires, de pleurs d’enfants à consoler……..et que de repas partagés ET à préparer…

  7. Très joli tissu. Et ce collier te va bien, il retranscrit ta personnalité, tes voyages… Un bijou qui te correspond bien ! Bisous

  8. Oui, les colliers Marie-Laure ou les bijoux en général racontent une histoire, celle des voyages, celle des gens qui les créent ou les portent!!!

  9. Bonjour chère Anne,

    Tes bijoux sont magnifiques… heureuse d’avoir pu passer commande, un petit peu avant ….les autres… na !! aucun regret… en plus tu les portes si bien .. mais ils n’ont pas besoin de cela… ils sont beaux… originaux ! Merci pour toutes ces réalisations…
    douce journée à toi Âmie !
    Den

  10. Den, contente que tu passes; c’est vrai tu as vu celui-là et d’autres avant les autres; j’ai d’autres articles à faire, mais la maison ne désemplit pas………………..Bisous!!

  11. Anne, un collier berbère mais pas du tout berk-berk!!!!superbe!!!!et j’admire au passage aussi ta silhouette et ton port de danseuse classique^^
    je continue ma balade d e rattrapage sur ton blog

  12. coucou Mamaz, bon c’est vite dit le port de danseuse; la ballerine prend de l’âge, comme tout un chacun.Gros bisous,merci de ton passage!!!

  13. Je viens de visiter ton blog et de remonter les articles pour voir et lire toutes tes dernières publications … J’adore tous ce que tu fais, et j’aime beaucoup ton patch de la mer et ta couverture nomade dont j’avais vu le début mais j’aime aussi tes cartes, tes trousses, tes sacs, tes colliers … J’aime ce côté créatif et ta diversité ! Je me suis régalée à tout découvrir et je suis ravie de te retrouver … Je n’ai pas encore repris mes aiguilles, je voulais mettre de l’ordre dans ma maison avant mais j’ai vraiment très envie de m’y remettre ! J’espère que tu vas bien … Je te fais de grosses bises et à bientôt !

  14. Nath, tu le sais par mon mail privé, j’ai été contente de te lire à nouveau, et émue de ce que tu me dis: merci, tout simplement.bon retour au boulot et sur la Toile!! bonne semaine aussi!

  15. Bonsoir Anne,

    l’alliance du métal et des tissus qui marie des textures contrastées donne beaucoup de présence à ce collier. Belle réussite

  16. Coucou Vénézia, oui, j’aime cette association inédite; ce collier a de la personnalité; pas toujours facile à créer mais au fond facile à porter; bleu =jean!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.