Conte des oiseaux et de la petite tasse à thé textile

Les oiseaux de cet article sont inspirés par  http://www.spoolsewing.com/

Conte

Un oiseau dans un arbre s’égosillait:DSCN1663

-« Venez, venez, chantait-il » à ses amis buissonniers occupés à picorer de -ci de là;  l’un d’eux aussitôt vint regarder à son tour la dinette champêtre:DSCN1664Il fut rejoint, vous pensez bien!- par un 3° oiseau curieux et gourmand; ne dit-on pas que les humains lorsqu’ils prennent le thé mangent aussi des madeleines, des brioches et que tout ça fait des miettes à picorer?DSCN1665

Les 3 amis étaient tout vêtus de beaux tissus anciens; le 4° qui arriva -jaquette en liberty- fut lui, plus intéressé par la théière (qui était faite du même tissu) que par les 4/4 et autres gâteries chéries des êtres ailés du jardin…DSCN1666

Vivre est si sensationnel qu’il reste peu de temps pour faire autre chose.

                                                  Emily Dickinson

-« on dirait, chanta à tue-tête un des oiseaux,  que l’artis- Anne a déjà mis le couvert pour le thé! »DSCN1668

– « Oh une fée a fait son nid au fond…! Je dois aller voir cà de plus près » dit le 4° oiseau Liberty….tasse Sandrine.jpg

-« Oh, chanta l’oiseau tout interloqué, la soucoupe est habitée par une rose! »DSCN1669

Et………..hésita-t-il, je retrouve le même Liberty dans ce camaïeu rose et vert anis……………Ca me rappelle une corbeille!

-Oui, lança dans une trille endiablée, un des 4 amis, c’était celle de Sandrine, la fée Faribole foliesdesandrine.canalblog.comDSCN9084

-Ah , donc  elle a passé commande d’une  tasse qui doit aller avec la corbeille…Sandrine? Elle  a une collection de tasses à thé, non?

Cui, cui, je sais que l’artis- Anne a toujours peur de décevoir, elle trouve ça difficile à faire et dit que face à une porcelaine fine, son ouvrage ne fait pas le poids…C’est très technique à faire et demande beaucoup de temps! DSCN1670

Sur une table de travail, tu peux y mettre des petites choses, même sans doute un coussin pique -épingles?DSCN1671

Si vous n’êtes pas en train de naître,

vous êtes en train de mourir.

Bob DylanDSCN1672Sandrine a un métier grave qui l’a mûrie et j’aime échanger avec cette fille généreuse et profonde qui connait le prix de la vie; son blog est rempli de ses cadeaux pris sur son temps libre; je vous le recommande!Mais vous le connaissez déjà, je suppose! Si vous cliquez là-haut sur mes albums Flickr, dans celui des amies, vous verrez son hommage à Frida KahloDSCN1673

Brouhaha dans les buissons alentour, remue-ménage de plumes: la fête bruyante et colorée des mange-graines qui, excités,  s’éparpillent  en vols joyeux de garnements ailés; un papillon s’est perché sur le bord de la tasse; la fée, au fond, lui adresse un geste d’adieu; c’est ainsi que finit le conte de l’artis-Anne et d’une de ses dernières créations!DSCN1674A mercredi, les abeilles!! Merci de tout cœur de votre passage ailé!


Commentaire

Conte des oiseaux et de la petite tasse à thé textile — 48 commentaires

  1. magnifiques ces oiseaux en habit de gala …c’est qu’ils sont invités eh oui a prendre le thé chez une petite fée ….ce petit conte est imagé de bien belles realisations… cette tasse et sa sous-tasse je les aime autant que les miennes Anne…les oiseaux j’adore mais il y a bien longtemps que je n’en ai plus fait éclore …apprécié aussi ce bel hommage a Frida …bravo Sandrine bravo l’artis’Anne…..

  2. Le monde enchanté du rêve et de l’enfance n’est jamais loin lorsque l’on vient sur ton blog… Que de poésie dans cette jolie tasse et sa soucoupe assortie, quelle finesse dans la réalisation ! Les oiseaux ont bien raison de s’extasier… tout comme moi !
    Très bonne semaine !

  3. Ces oiseaux dans les branches, c’est si beau… oui je suis bien dans un conte … La preuve j’ai même rendez-vous pour boire le thé avec le chapelier fou !

    Bise

  4. A chaque fois que je viens faire un tour, je suis scotchée. Quelle créativité. J’aime beaucoup. Continue à nous faire rêver.

  5. Des oiseaux en habits anciens, une invitation de fée, et cette petite historiette bien contée, chantée par de volatiles poètes … Un univers d’Abeille magique !

  6. Chère Anne ,
    Ton histoire m’a enchantée , tout comme la tasse et la corbeille aux couleurs douces , fraiches et lumineuses .Je les adore .
    Que dire de la petite fée , blottie au fond de la tasse et de la rose dans la coupelle , c’est poétique , si délicat …
    Merci Anne et bonne semaine

  7. Gigi, merci, merci de ta fidélité, de tes mots gentils, élogieux………….Gros bisous, très bonne semaine à préparer toi aussi de pures merveilles sorties de tes mains!

  8. donc Lilou, tu as cette vertu d’être ailée , semblable aux oiseaux; je t’embrasse, passe une bonne semaine, merci!

  9. Ah Stéphanie, ce « chapelier fou », ce n’est pas faute d’y réfléchir; et je continue d’y penser, il faudrait le faire, mais comment? J’ai une idée, mais ne sais comment la faire!!!
    Bises, passe une bonne semaine frisquette!!

  10. coucou Nadine, oui, il y manque une souricette pour manger les miettes du festin, mais les souricettes, c’est TON domaine!!! Bises et c’est parti pour une nouvelle semaine créative!

  11. Quelle jolie volière … j’imagine les yeux écarquillés de tes petits quand tu dois leur raconter d’aussi jolies histoires ! ils garderont de merveilleux souvenirs de leur grand mère aux doigts de fée.
    Bravo pour cette nouvelle réalisation et pour ton imagination fertile.
    Bises et bonne semaine l’Artis’Anne

  12. Quelle merveille, cette tasse à thé ! Et les oiseaux ! Tu nous emportes dans une douce féerie et c’est magique.

    Alisa Bachenkova a réalisé un fantastique chapelier fou. J’aime beaucoup cette artiste et en plus, elle est adorable. Tu peux voir les photos de son chapelier fou ici (première série de photos) http://kukliki.ru/kukla2009.html

    Bises et belle journée à toi.

  13. Délicieux ce conte de décembre dans un jardin d’été.
    Oh, j’ai « vu » Frida aujourd’hui… j’en ai encore plein les yeux. Et grâce à toi, j’ai repéré le film, dans cette salle un peu cachée après la sortie.

  14. Merci Anne V., encore? Pas pour tout de suite, en tout cas; ici, je ne fais rien, que la maison, les enfants…Ca me manque…………..gros bisous à toi!! Bonne semaine!

  15. Merci nijenn, je vais voir ça, moi, mon idée, ce serait en papier mâhé, mais je n’ai pas le niveau!!!Comme tes liens, sont souvent bons, j’y file. bon et doux soir!!!

  16. Sûr, Janik, on peut les faire tomber, mais ce n’est pas pour des enfants……..Enfin, il faudra bien en faire pour mes petiotes!!! Bisous à toi!!

  17. Ah oui, Françoise? chouette hein, Frida? Les reproductions que j’aimais le moins avant, et bien j’ai aimé l’original, curieux… Il y avait beaucoup de monde encore? Gros bisous!!! (bientôt, je passerai un article sur notre collaboration)

  18. Oui, Patchacha, printannière, c’est sûr, presque acidulée, pas trop sérieuse……………….Merci de ta visite, et bons bisous!

  19. j’aime tes oiseaux, j’aime tes corbeilles et tes « tasses de thé » , j’aime tes contes et tes notes toujours très agréables à lire et très « instructives »,passionnées et passionnantes, ouvertes sur le monde et les autres ..bref j’aime passer chez toi ..c’est toujours du bonheur !!
    belle journée à toi !!

  20. j’aime beaucoup tes oiseaux rouge brun …..la petite mine dans le fond de la tasse est tout à fait adorable, avec ce papillon délicat..elle a quelle dimension ta tasse?..je vais voir le lien chez ton aminaute
    Bisous Anne,tu vas bientôt pouvoir te réchauffer chez toi….enfin, je trouve que tu exagères un peu ou alors il fait plus froid là où tu es que là où je suis, car s’il fait vraiment très froid le matin, nous avons toute la journée une superbe luminosité inhabituelle de par sa durée réitérée jour après jour et il fait par moment presque …tiède….

  21. Merci fleur de lis, c’est réciproque, et tant mieux, c’est ça un blog……..l’application d’une phrase de Bernanos que je t’offre (et qu’un jour je publierai)
    « Etre capable de trouver sa joie dans la joie de l’autre : voilà le secret du bonheur » G.Bernanos
    Pareil un peu avec les cadeaux de noël…BISES!

  22. Evelyne, je reconnais que la lumière est belle, dorée, superbe sur les bois alentours…………….mais le matin, pour moi, ça caille vraiment, les vitres de la voiture givrées solide!!
    Le papillon peut s’enlever…………..Je t’assure que chez moi, ce sont des températures rares…………..Ma raclette me sert peu… Oui, je repars samedi………..Gros bisous!!

  23. INCROYABLE !! tu réinventes un monde nouveau, de nouvelles choses, toutes mes sincères félicitations, pour ta très grande créativité et habilité, bisess TIFFANY

  24. Ohhhhhhhhhhh j’avais loupé « L’oiseau-thé »…….
    Pourquoi est-ce que je voyage dans les étoiles alors qu’ici ????????
    « C’est la tête ma pôv Lucette » ! ! Oui c’est cela c’est la tête qui ne va pas…..

    Mille bravos pour ce mariage improbable et tellement réussi…
    Longue vie à l’oiseau et à sa tendre tasse…
    Bisous tout doux ! !

  25. Encore une bien belle histoire et de bien beaux ouvrages. on est jamais déçu quand on passe dans ton petit monde,c’est toujours une bouffée d’air pur et de poèsie;
    je connais aussi le monde de Sandrine, bien sur; Bonne fin d’année à toi…si jamais j’oublie de repasser avant qu’elle ne soit terminée;

  26. Merci Milie, je ne doute jamais de ta sincérité, surtout pas à l’égard de sa tasse, je sais combien tu aimes les contes et les univers enchantés……Gros bisous, je suis si contente de te lire!!!

  27. Merci Marie- C., heureuse de te lire; récemment je pensais à toi en voyant un crazy et pensais au nom de ton blog, me disais que je n’étais pas passée depuis longtemps; je répare cette désaffection tout de suite!!!

  28. Merci Marie- C., heureuse de te lire; récemment je pensais à toi en voyant un crazy et pensais au nom de ton blog, me disais que je n’étais pas passée depuis longtemps; je répare cette désaffection tout de suite!!!

  29. Greenye, les oiseaux, ailés, sont des messagers, je les aime, j’aimerais voler, être légère………………….Gros bisous à toi!

  30. Oh non, Maïté, la nature ne peut jalouser mes créations bien plus imparfaites que les vraies ! D’ailleurs seuls les hommes sont jaloux……………..Mais pas tous!!! Gros bisous

  31. Oui, Annie, l’idée du visage féérique me plaisait; tu es attentive et je t’en remercie! a bientôt chez l’une ou l’autre!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.