Une corbeille textile rose, mais ni mièvre ni cu-cul la praline (rose!)!

Evelyne du blog http://www.expressioncreative.me/ m’a demandé une corbeille pour Madyson, 9 ans, rose « mais ni mièvre, ni cucul, ni fuschia, ni fluo. »….Avec une pointe de gris et un couvercle……………….J’ai aimé la faire, éviter de ne pas tomber dans le bonbon; je crois avoir réussi ce que j’avais en tête côté « ce qu’il ne faut pas faire »! Maintenant,  que va penser la petite de son cadeau?madyson detail

Le prénom est discret, sur le bord du couvercle, en perles.

Sur ce coup encore et après Fine cet été, j’ai pu rencontrer en pays angevin, Evelyne; j’ai pu mettre un visage sur celle qui écrit avec tant de fantaisie; je vous recommande son blog! Mamaz aime les mots, jouer avec et le faire avec talent; ça ne peut que me/vous plaire!  J’espère Evelyne, que la corbeille te plaît!! Je suis fonceuse mais  toujours inquiète!!! Peut-être l’inquiétude est-elle une ENERGIE qui nous fait avancer et trouver des solutions… Aussi,  apprivoisons-la!

« Les choses profondes sont toujours préparées et enveloppées
 par une certaine obscurité :

LES ETOILES N’APPARAISSENT QUE DANS LA NUIT »

Gustave Thibonmadyson intérieur

Voilà l’intérieur de la corbeille et l’ intérieur du couvercle (double travail!)

76 tours de tissu cordé au total!!!!DSCN1816

Des mètres de tissu roulés, des mètres de corde, des aiguilles cassées, du fil, du temps enroulé, métaphores de la vie qui passe et ne revient pas en arrière, s’enroule et tourne….DSCN1810

Un fin tissu rose à fins liserés gris qui n’attendait que cette corbeille  à décorer…corbeille madyson

J’ai établi une entente de co- existence pacifique avec le temps :

il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas.

Un jour, nous nous rencontrerons. 

(Mario Lago)DSCN1818

Oui, oui, un jour je coudrai un 2° bibi, je  ferai celui-là sur la technique du colombin de mes corbeilles textiles, un peu moins profond, fixé sur un cercle, orné de fleurs de crêpon…Je le vois, comme tant d’autres choses « à faire », prévues… N’empêche , une petite friponne, déjà, (avec ses mitaines de sorcières !) s’en est emparé, le temps d’une photo…DSCN1819

corbeillle mayson 2Merci de votre visite, amies -ailées!  Bon week-end!  A dimanche!!


Commentaire

Une corbeille textile rose, mais ni mièvre ni cu-cul la praline (rose!)! — 40 commentaires

  1. Ravissante petite corbeille  » so girly  » ; il n’est pas imaginable qu’une petite fille ne l’adopte pas pour ranger ses petits secrets ou ….. en faire un adorable chapeau !

  2. coucou Do, merci de ton passage; c’est vrai : on a tous des petits trésors à ranger, mais la belle est parait-il désordonnée; justement, elle pourra ranger les petits riens qu’elle ne sait où mettre…………..Bisous à toi!

  3. Oh cette corbeille me fait penser à un plat à tajine …. encore un modèle que tu n’avais pas encore réalisé. J’espère que Madyson la trouvera à son goût, elle va pouvoir y cacher plein de secrets !
    Bises et bon week end

  4. Voilà un défi relevé avec brio. Oui cette corbeille est juste ce qu’il faut de féminin, sans tomber dans la mièvrerie. Je suis sûre que Madyson va l’adopter de suite !

  5. Merci Mijane, si si j’avais déjà fait de type de couvercle, j’ai essayé celui-là de le faire moins haut, bref, plus soupière que tajine:) Bon week-end à toi!!

  6. Elena, puisses-tu avoir raison!!
    elle pourra au moins ranger ses chaussettes et collants………………….Plein d’amitiés, bon week -end!!! Fais plein de belles choses!

  7. Juste ce qu’il faut de rose pour faire « fille », mais qu’elle puisse la garder longtemps sans la trouver « cucul »… Tu as trouvé le compromis idéal. De doux secrets à ranger dedans… 🙂 Bon week-end

  8. je le dis et le redis et pas pour te faire plaisir, cette corbeille est superbe!!!évidemment qu’elle va l’aimer!!!!!c’est une merveille au delà de la prouesse technique que je salue évidemment mais qui me dépasse!!!!!et puis le prénom écrit dessus, ah, çà en jette…..c’est SA corbeille…..je t’embrasse Anne et reconnais la beauté de la mise en scène pour présenter ton oeuvre….

  9. Ta corbeille tajine est de toute beauté. J’adore ! Et la petite friponneest bien joli sous chapeau pointu ! 😀 Douce journée à toi.

  10. Merci Lutine de ton passage; la technique, je l’ai expliquée il y environ 3 ans, c’est accessible à toutes; mais j’ai une chance, une corderie (le cœur du colombin de tissu) tout près de chez moi, la dernière corderie artisanale de France; j’en ai parlé l’étét dernier, tenue par une très jeune femme pleine de courage! Bon week-end à toi!!!

  11. Mamaz, c’est TOI qui avais demandé son prénom et c’est une bonne idée! La mise en scène en revanche est spontanée, j’avais pris ces photos chez moi avant de te rencontrer ; sympa d’y être sensible. Bises. Passe un bon week-end!!!

  12. Nijenn, en fait, en te répondant, je me dis que je pourrai un jour faire une bordure au crochet, il me reste des tas de possibilités à explorer, c’est bien sinon, je me lasserais!!Beau week-end créatif!

  13. …j’aime cette photo de la corbeille sur fond de coussin rétro….. decliné en chapeau rigolo le couvercle devient un accessoire qui semble plaire a une petite fille..Mais Madyson a un autre projet ….ranger dans cette rose corbeille offerte par sa mamaz tous ses petits secrets de jeune demoiselle …et l’artis’Anne qui connait plus d’un tour parfois même 76 doit maintenant penser a creer un petit bibi pour sa friponne aux mitaines…au fait Anne 76 ..oui c’est cela…..mais chut c’est mon secret ….

  14. Je me rappelle…une petite fille se déguisant d’un rien….d’un rideau de plumetis et de lierre du jardin , j’adore l’imagination instinctive des enfants , espérons que cette petite fille sera aussi créative que sa grand-mère!

  15. bonsoir Laurence, oui, j’ai des idées, j’en ferai mais moins profond…………Bisous! Bon dimanche avec un cadeau de l’Avent en plus!!!

  16. Ah non, gigi, le petit bibi sera pour moi, j’ai évidemment encore des mariages de nièces et neveux à l’horizon 2014!!! 76? Ton secret??????? Merci à toi et bon dimanche!!!

  17. Janik, aussi créative, j’y veille, je transmets, j’adore transmettre, c’est un maître-mot pour moi……………Bons bisous à toi en Corse!

  18. Ce rose est très joli, la corbeille superbe et sa propriétaire aussi ! C’est tout l’art de savoir détourner les objets de leur fonction première ! Bravo l’artiste !
    Bises

  19. Anne voici la clef de mon secret …37/13 ou a l’inverse 13/37 =76…. résultat prouvé le 2 /12 …..

  20. Trop mignonne ta petite friponne ! tant qu’à cette corbeille , comment ne pas l’aimer avec ces couleurs et cette forme très belle et originale !
    Tu réussis tous les challenges !
    bisous et bon dimanche ma chère Anne

  21. J’ai dîné hier soir dans un restau marocain et je t’assure que ta jolie corbeille y serait du meilleur effet (rappel des tajines en terre cuite).
    Madison sera à coup sûr ravie !
    Ta petite aux mitaines et bien jolie.

    Bon dimanche,
    eMmA

  22. Merci Corinne, la propriétaire de la corbeille n’est pas cette petite fille, la propriétaire est la petite-fille de Mamazerty, elle pourra ainsi ranger ses trésors..Amitiés à toi, bon dimanche!

  23. Merci Marie, les défis nous font avancer, on les réussit parfois plus ou moins bien………….Et il faut avancer, il n’y a pas de recette-miracle!! amitiés, bon dimanche!!!

  24. Oui, Emma, j’ai passé un mois au Maroc, e connais les tajines, j’ai fait des corbeilles qui y ressemblaient davantage……..D’habitude, je fais des couvercles plus patas, mais ça fait soupière…Donc, entre 2 plats, je choisis l’exotique!!!

  25. Tu n’as pas à être inquiète, Anne. Tes corbeilles sont des merveilles et ta série de tasses avec soucoupes est splendide. Tu choisis avec goût les couleurs qui vont bien ensemble et tout est toujours plein de fraîcheur.
    Bises

  26. Isa-Joséphine, l’inquiétude est inhérente à la création. Quant aux couleurs, c’est le choix de Sandrine, elle voulait que ça aille avec sa corbeille; je te remercie, j’ai une enveloppe à te poster..si je peux, aujourd’hui!-

  27. Hello!
    J’essaye de rattraper mon retard après ma panne de réseau. Je vois que tu n’as pas perdu de temps! Voici encore une bien jolie corbeille!
    Gros bisous

  28. Bonjour Joëlle, tes articles étaient pré-publiés, alors? Ne jamais perdre de temps, c’est trop précieux………..
    Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.