Une corbeille ethnique pour l’Etoile de Martin 2015

« Nous faisons correctement les choses par devoir,

Mais nous les faisons admirablement par amour! »

(Citation de Phillips Brooks  et les mots aux couleurs de la corbeille qui suit!)

Je tiens à participer au grand et beau projet généreux de l’ETOILE DE MARTIN, j’y participe pour la 4° ou 5° année, je ne sais plus trop. Peu importe d’ailleurs! En tout cas, je donne mais j’y achète aussi des cadeaux. Je ne peux que vous encourager toutes à participer soit d’une façon soit d’une autre. Voici donc l’adresse email où envoyer vos créations sur 3 thèmes cette année dmtm@letoiledemartin.fr et le site dmtmpourledm.canalblog.com/. Vente le 11 avril 2015

J’ai donc cousu 2 sacs sur le thème Ethnique-chic (n° 336 et 337), voilà une corbeille faite pour l’action de l’EDM 2015; j’en ai fait plusieurs récemment pour des cadaux ou des commandes, mais n’ai pas écrit  d’articles dessus pour ne pas vous lasser . Je répète juste à celles qui désirent en commander de regarder dans mes albums flickr, il ya au moins 2 albums de corbeilles textiles, j’en ai cousu plus de 120! https://www.flickr.com/photos/artisanne_textile/

Le fond de la corbeille textile (coiled fabric bowl)DSCN4190

La corbeille N° 518 est à 40 euros (frais d’envoi compris), vaste, pratique, (dimensions d’un grand saladier) pagne authentique mélé à un imprimé à dominante noire, poignées de bois peint et perlé retenues par une bride de tissu. Modèle unique et exclusif de l’artisanne-textile. Eh, les filles, ça permet de ranger les collans, les chaussettes, les fils à broder…. la corbeille textile vue de profilDSCN4191 On m’a déjà demandé si on devait passer par moi, non! Repérer la veille la corbeille ou les sacs sur le site de l’EDM et au moment de l’ouverture le 11 avril 2015, mettre immédiatement une option; si vous ne pouviez pas, je peux en refaire une sur commande, mais elles ne sont jamais les mêmes!bon fond

« Nos limites sont dans notre esprit. Tant que l’esprit peut IMAGINER le fait que vous pouvez faire quelque chose, vous pouvez le faire, tant que vous y croyez vraiment à 100 % ».  David Hockney

Alors, vous en pensez quoi? Est-elle assez ethnique-chic? Et pour l’Etoile de Martin, vous faites quoi? Vous achètez ou vous créez? En tout cas, rendez vous le 11 avril sur le site dmtmpourledm.canalblog.com/

Sacs 336 et 337

Corbeille 518

A lundi matin!!!!meilleure photo


Commentaire

Une corbeille ethnique pour l’Etoile de Martin 2015 — 19 commentaires

  1. Je l’avais déjà « reluquée » sur le site de l’Etoile de Martin, cousue avec générosité comme d’habitude et surtout avec des tissus d’un autre pays cher à ton coeur…
    Bisous et bon week end, prends soin de toi …

  2. Très belle corbeille ethnique réalisée avec amour par les mains d’une artis’Anne et généreusement offerte a l’étoile de Martin…on ne peut qu’applaudir cette admirable intention….la corbeille est unique j’aime ses couleurs et l’idée des poignées en bois peints aux couleurs des tissus ….encore bravo Anne …

  3. Merci Gigine; As-tu repéré des cadeaux à faire? Jette un oeil; ça vaut le coup; je viens d’y poasser. que de petites mains et de grands coeurs! (DTM pour l’EDM) bon week-end, j’ai bien lu ton mail privé: merci!!!
    Une pensée pour F.Kahlo for ever!

  4. Une belle corbeille, bien dans le thème ethnique chic… J’aime beaucoup cette idée des poignées en bois dans le même style : ça finit bien la corbeille, et ça rappelle la provenance du tissu. Une très belle composition, pour une noble cause. Bisous

  5. Marie-Laure, oui, noble cause; j’aime aussi l’idée du bois,même si mon idée a dû évoluer………….

  6. Merci anne, j’aimerais bien qu’elle ait du succès…..;pour l’EDM qui en a besoin et le mérite! Merci!

  7. C’est bien celle que j’ai repérée sur le site de l’Etoile de Martin ! Je vais dormir devant l’écran pour sauter sur le « clic » à l’ouverture de la vente ! (je voulais bidouiller quelque chose mais je manque d’inspiration , alors , une fois encore , je vais acheter les œuvres des créatrices généreuses )

  8. Elle est magnifique comme toutes les corbeilles que tu crées.
    Cette année, j’ai créé. J’aurais voulu faire plusieurs choses mais je me suis lancée dans des travaux de scrap et j’ai abandonné un peu la couture.

  9. Do, tu as encore le temps de bidouiller. Pour ma part, je vends et j’achète!! La corbeille est grande, très bien pour plein d’utilisations. si elle ne se vend pas, je la reprends, c’est dire!!!!
    Amitiés!

  10. Isa, j’avais d’autres idées, surtout une, je n’ai pas eu le temps de la faire….je la mets dans un coin de ma tête….Pour l’an prochain? L’EDM, ça me tient à coeur!!! GROS bisous!!

  11. Oh Patchacha, puisses-tu dire vrai pour l’EDM!!! Et bientôt tu verras ce que je fais avec ma technique, très différent des corbeilles. ET J’aime le faire!!Merci, bonne semaine!!

  12. Magnifique corbeille.
    J aime beaucoup la petite chaise aussi.
    Je ai eu beaucoup de plaisir ce soir à parcourir ta galerie Flickr que je ne connaissais pas. C’est comme un feu d artifice de couleurs de sensations à l évocation de toutes tes créations.
    J espère que tu vas de mieux en mieux.
    Je t embrasse.

  13. Chère Maïté, je vais mieux, mais je garde un petit truc qui m’embête, je vois le chirurgien la semaine prochaine pour les 2 mois……Peur de ce qu’il va dire………..Merci d’avoir vagabondé sur Flickr, ça permet de rattraper les retards…………Gros bisous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.