Corbeilles- textiles ovales, blanches et écrues (mariage)

Je l’ai déjà écrit mais pour celles qui ne passent pas régulièrement sur ce blog:

Mon dernier enfant s’est marié civilement chez moi en Périgord le 24 septembre dernier, mais la fête et le mariage religieux auront lieu le 20 mai prochain, dans le Nord; j’ai déjà montré deux corbeilles textiles réalisées pour la lavande qui sera jetée sur les jeunes mariés; aujourd’hui, voilà, toujours dans les mêmes tons blancs et écrus, une des corbeilles ovales qui serviront pour la quête au cours du mariage religieux. Corbeille textile très vintage, détails:corbeille textile ovale

Blanche et écrue, ovale, bordée de dentelle  coupée dans une combinaison ancienne, nœud de satin, médailles religieuses.

Une cérémonie de  mariage est une parenthèse festive dans la vie quotidienne,  une étape

dans la vie d’un jeune couple, un rassemblement familial et amical, l’occasion de participer, aider, soutenir, être présent, une île sur l’océan du temps:

« Il existe au milieu du temps la possibilité d’une île. »

Michel Houellebecqcorbeille-blanche-quete-mariage-copie

Une 2° corbeille ovale, mais je n’avais plus assez de dentelle pour le tour; donc, j’ai choisi de ne pas le plisser:corbeille quête du mariagecorbeille quête du mariagecorbeille -textile mariageEt, devant mon panneau India, brodé à la main  (participation au concours de Moncoutant)corbeille-textile blanche pour mariage

Le grand jour approche, la fièvre monte, il  reste  beaucoup de choses à faire; sans plus attendre, avec amitié, je vous quitte, mais vous embrasse!

 


Commentaire

Corbeilles- textiles ovales, blanches et écrues (mariage) — 18 commentaires

  1. Ah, tes corbeilles textiles! Je ne m’en lasse pas! Celles-ci sont encore superbes avec finalement une préférence pour celle dont la dentelle n’est pas plissée. Le coeur aux tons doux ajoute un charme d’une tendresse infinie. Ta tendresse pour les mariés 🙂 Bisous et belle journée magique.

  2. Les deux sont jolies Anne….mais j’aime la beauté dans la simplicité a choisir ce serait celle a la dentelle qui borde et épouse sans pli le tour de la corbeille ……belle et heureuse parenthese festive avec ta famille prés de Lille dans l’ ile du bonheur des jeunes mariés…

    • Merci gigine, le Périgord et le nord au menu de la soirée, des vins de Bergerac, des plats des 2 régions, et de la tendresse pour ce beau couple……..

  3. çà rend vraiment bien et avec les petites médailles c’est délicieux….un bel ensemble,Anne…tiens, dis donc je fais ma curieuse, mais que portera la mère du marié?lin et écru aussi?
    Oh lala, le 20 c’est presque demain….bonne fin de préparatifs et bisous

    • Mamaz, je serrai en jaune tendre pour le soleil et accessoires noirs, de très belles chaussures en daim noir très nues; la robe est de…Valentino et une couleur que je porte rarement…………Bises!

  4. Tout est soigné jusqu’au moindre détail ! Tes corbeilles sont toujours aussi magnifiques, et j’aime beaucoup ces couleurs, c’est sobre et raffiné à la fois. Bon courage pour les derniers préparatifs ! Gros bisous

    • Le marié est autant une surprise que la mariée, mais j’ai habillé les 7 petits-enfants d’honneur, tous mes petits-enfants….Bises à toutes, merci!!

  5. bravo Anne, tu as pensé et réalisé tous les moindres détails qui feront de ce grand jour un souvenir inoubliable.
    Je vous souhaite une belle et heureuse journée, ensoleillée de préférence, mais quoiqu’il en soit le soleil sera dans vos coeurs !
    Bisous et bonne route vers « le grand nord » (lol)

    • Il n’a pas plu, Mijane, et ce fut une très belle cérémonie, un très beau mariage et fiesta!! Le plus sympa des mariages de mes enfants. contente mais épuisée!

  6. Elles aussi sont tout en simplicité et raffinement .
    Avec ou sans pli , la dentelle accroche la lumière , j’imagine déjà l’odeur de la lavande , les murmures et les rires , les joies de retrouvaille …
    Je t’embrasse

    • Oui, Sandrine, les enfants d’honneur, mes 7 petits-enfants, ont été généreux avec la lavande; ça sentait bon lorsqu’on marchait, le cœur en joie!

    • Merci Isabelle, ce fut une très belle journée. Ouf, la pluie ne s’est pas invitée et le cocktail a eu lieu dehors, dans le parc. C’était important!

    • J’ai 4 enfants, ce mariage fut le plus beau, le plus festif, le plus émouvant, et ce couple comme les 3 autres attendrissant!!!
      Bons baisers à toi, merci la vie!

  7. Bonjour Anne , tes corbeilles sont pures et magnifiques , un cadeau fait main que tes enfants pourront conserver précieusement.
    Je suis heureuse de lire combien ce mariage fut beau et émouvant, je leur souhaite beaucoup de bonheur.
    je t’embrasse Anne

    • Marie, je n’arrive pas à tout faire, j’ai conservé le même rythme mais j’ai de plus en plus à assumer..D’où mon retard. Je t’embrasse très fort!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *