Coussin satiné avec monogramme et trousse de toilette

1 -Il était une fois une petite fille de 11 ans; un jour, elle apprit qu’ elle, l’unique jusqu’alors, allait avoir un petit frère ou une petite soeur; il fallait bien lui dire qu’elle gardait pourtant toute son unicité, la gâter, la faire pénétrer dans un monde de douceur, de romantisme, de dragées……..C’est sa grand-mère généreuse qui allait la prendre par la main et me demander pour elle, un beau coussin à son initiale!DSCN6032

La grand-mère -attentive passeuse, qui me passa commande, c’est Evelyne ♥: http://danslesmallesdemamazerty.blogspot.fr/

Points employés: pour le M un point de tige et un point de chaînette torse, pour le cadre ovale, un point de rosette (ah, vous avez remarqué que je l’utilise souvent?)

Le tout est brodé sur un satin parme glacé, et la broderie encadrée par deux très larges bandes d’une sublime dentelle chantilly ivoire; un coussin de grande fille, hein? de quoi poser sa tête pour faire de charmants rêves…..♪♪♪……..DSCN6031

« L’être qui s’émerveille est beau comme une fleur »

Paul Valérycoussin mamaz

« Les choses ont leurs secrets

Les choses ont leurs légendes

Mais les choses nous parlent

Si nous savons entendre »

Barbara

2 Des trousses de toilette, vous en avez vu, vous en verrez, je fais ça presque les yeux fermés, pourtant c’est minutieux!

En voilà une jaune:DSCN39131

En voilà d’autes encore, des ensembles pratiques, lavables, avec tissu personnalisés:montagetrousses2Et puis, en voilà une nouvelle pour une amatrice de fées, 2 tissus imprimés Mary Cicely Baker, un menthe pâle et un mauve encore…trousse alix (2)Avec, toujours, un grand zip de 40 cms, une grande poche intérieure et doublé d’un matelassé blanctrousse alix (3)

De quoi faire voyager les petites jambes de l’aventurière en herbe, de quoi rêver, de quoi suspendre la baguette magique en l’air  un moment avant d’aller se laver les dents… trousse alix (1)

Plein de bisous ailées à vous toutes, amies-abeilles qui visitez ma ruche avec tant d’indulgence amicale!! ♪♪♪A vendredi!!!

 

 


Commentaire

Coussin satiné avec monogramme et trousse de toilette — 16 commentaires

  1. « M » comme:Marie,Manuelle, Mathilde,Mabelle(mon second prénom),Moi!Alors:j’M…..De la belle ouvrage (sans ironie aucune).Bonne journée,sous le soleil!

  2. Mabelle, Madeleine, ce n’est pas courant, c’est sympa!!!. Merci mais beaucoup du charme de ce coussin vient de sa très belle dentelle!!!
    Madeleine, si tu veux une broderie comme celle-là, tu sais à qui demander ♪♪♪ !
    Amitiés!!!

  3. Ouah cette dentelle est sublime et le rendu devrait plaire à la gentille demoiselle !
    Quant à tes trousses elles sont toutes très printanières… Quand tu dis que tu les coudrais les yeux fermés moi j’aurais du mal avec les yeux ouverts … surtout à poser la fermeture éclair ! (lol)
    Bisous l’Amie, j’espère que tout va bien

  4. Oui, Mijane,la dentelle est très, très belle; ça en fait tout le charme!!! tu parles, tu dois bien savoir posser un zip……………Si je ne reconnais que le présent qui seul compte au moment où j’écris, ça va!!!

  5. Ces trousses sont super : jolies et fonctionnelles !

    Et ce coussin monogramé et tout en finesse, en douceur… l’idéal pour un cadeau bien à part !

  6. Plein de délicatesse dans ce joli coussin brodé… Une jeune fille ne pourra qu’apprécier… Quant à ces trousses, elles sont toutes plus jolies les unes que les autres. Petit coup de coeur pour la trousse aux fées, faite par une fée de la broderie et de la couture ! Bisous

  7. Bonjour Marie- Laure, les trousses, je les fais toujours pareilles (mais différentes!), c’est du travail à la chaîne…….Gros bisous et merci pour ton passage!

  8. Ni mes mains, Isa, nni ma tête; je suis une cocotte-minute: 100 idées au quart de tour…….Et des envies, ;
    Et, pour toi cette citation (un jour dans un article à venir?)
    « Prenez votre vie créative au sérieux./ Prenez le temps de vous exprimer. Soyez discipliné. C’est ainsi que vous développerez vos dons et talents à vous »
    Christiane Northrup

  9. superbe idée que ce coussin pour aider à passer ce moment pas si simple! Et tes trousses sont toujours aussi belles et variées, encore plus belles habillées de tes mots! Bisous doux.

  10. Merci Annie, je garde toutes ces gentilles choses ♪♫♪♫ pour les jours gris; tu sais bien qu’il y en a. bons bais♥rs!

  11. coucou Anne, la grand mère en question en avait les larmes aux yeux en lisant tes mots, larmes d’émotion, hein, seulement!!!!sacrée toi qui travailles les mots comme les tissus et tout le reste^^
    oui le chic de ce coussin vient d e la sublime dentelle mais aussi des chatoiements du tissu….çà poUrrait être le tissu d e la robe couleur d e temps de « pEAU D’ANNE »
    les trousses d e toilette sont mimis comme tout,je reconnais le très beau tissu jaune d e la mienne et bien que modérément fan de fées, j’adore celui avec toutes ces petites créatures ailées, il est vraiment …magique!

  12. Hummmmmmmmmmmmmm, toi aussi tu travailles les mots, Mamaz, j’aime bieen l’idée de larobe de Peau d’Anne……………..Quant à la trousse, c’est du FEE-main!! ♫♫♪♥ Ton idée de grand-mère eest merveilleuse d’attention!! Bis♥us!

  13. Merci Patchacha, des échanges, du satin, du fil…………….Plein de douceur et de bonheur de faire…………..Bises du soir!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.