Des fleurs brodées, échevelées et rares poussent sur le quilt du moyen -âge.

Rappel: en même temps que ma couverture de git’Anne brodée (traveller’s quilt) je brode un grand  panneau  avec lettres sur le moyen-âge; celui dont je parle aujourd’hui!

 Je vous avais montré les 8 carrés brodés patiemment autour du moyen-âge: les 4 lettres de Jean, une petite église romane,  une vierge, une croix occitane et un chevalier en arme…………..Il fallait les monter avec le tissu qui avait servi aux appliqués et avec d’autres assemblés en « nine -patch »; en faisant mes essais, j’ai vite vu qu’il fallait du blanc, mais pas trop, donc rebroder le blanc avec des fleurs, motifs principal de tous ces tissus.

J’ai choisi parce que -si c’est minutieux à faire, c’est aussi technique et plaisant,- de broder des fleurs aux pétales en relief; je ne crois pas que personne fasse ça en France; c’est inspiré du drizzle sttich (dont j’ignore le nom français, mais que vous avez vu lorsque je brodais un de mes livres textiles (pistil sur fleurs en velours)Je vous ai mis 6 photos sur ce point et sur certaines vous verrez la façon de broder ces « braided lace flowers » ou fleur de dentelle tressée; vous pouvez trouver la façon de faire en anglais dans les tutos: http://rosaliewakefield-millefiori.blogspot.fr/

Regardez sur les 2 premières photos, les 2 aiguilles plantées  qui servent à faire les boucles des fleurs:DSCN4396DSCN4397

 DSCN4398DSCN4399« Irradier une énergie porteuse d’am♥ur, de bonté, d’abondance et de créativité… » La la la la ♫♪♫♪♫♪♫ (Wayne W.Dyer)DSCN4400DSCN4401

« Il est temps de demander à tous ceux qui entendent la musique ♪♪♪ des choses de nous partager leur privilège.  Nous sommes riches. Du coup nous n’avons plus assez de disponibilité pour ACCUEILLIR CE QUI EST PROCHE,  SIMPLE, et facile d’accès. Pourquoi oublierions-nous nos chances? »               Bernard Bro 

Le montage est fait, j’en suis contente (c’est ce qui compte!) c’est un travail d’amour et de patience; mais ce n’est pas fini; il faut le doubler, le matelassser…..En fiat, tant que ce n’est pas terminé, c’est encore empli de promesses! C’est beau, cette idée!DSCN4407

En attendant, je vous embrasse, je vous remercie de votre gentillesse et fidélité; cela m’enchante; A dimanche soir ou lundi matin !


Commentaire

Des fleurs brodées, échevelées et rares poussent sur le quilt du moyen -âge. — 22 commentaires

  1. Une très belle harmonie dans toutes ces couleurs… Et le blanc par petite touche s’immisce bien dans l’ensemble. Quel travail pour faire tout cela ! Mais Jean aura un superbe cadeau au final… Bisous

  2. Tu as bien raison d’être contente ! Des couleurs harmonieuses, tes broderies ciselées, et ces fleurs échevelées, un brin fantaisistes. Un cadeau personnalisé et unique.

  3. Je ne m’attendais pas du tout à ce que tu montes tes broderies comme ça et j’aime beaucoup. Ton quilt est très chaleureux. J’aime 🙂 Bisous

  4. Merci Marie- Laure, le blanc éclaire, mais en gros, ce ne sont ni des « couleurs bébé » ni « trop filles »; faire plaisir à un garçon est plus difficile………..J’aime l’idée que ce soit un cadeau éternel et pas seulement de la toute-petite enfance!

  5. Merci Françoise, mais je suis très loin de la fin, ..Travailler dessus, matelasser, finir……..je prends le temps et mène plusieurs choses de front.Bon week-end!!!

  6. Merci Annie, avec moi, ne jamais s’attendre à quelque chose……………moi -même en partant je ne sais pas 🙂 Juste que je ne veux pas du pastel, du rose bonbon, mais des tons plus masculins et surtout que ça ne dure pas qu’un temps, c’est aussi une transmission…………..Amitiés,montre-nous vite tes créas, STP!!!!

  7. Ces petits carrés blancs brodés petit rappel des autres blocs apportent un certain équilibre au fond tres coloré de ce patch ‘…je ne sais quel motif tu choisiras pour le matelassage je pense qu’il mettra encore plus en relief les jolis dessins de ce patch medieval…je ne connaissais pas cette technique pour réaliser des fleurs échevelées…ici brodées dans des paisleys comme pour offrir un petit parfum indien signé d’une artis’Anne fan de ce pays lointain…

  8. L’ensemble terminé est très réussi. C’est vrai que matelassé et doublé, il aura encore un autre aspect. J’ai hâte de le voir.
    Bises

  9. c’est vraiment très très beau et tu as eu raison de partager au fur et à mesure les avancées de tes travaux, moi en tout cas je mesure ainsi la somme d’attentions que tu y as mises et d’attention portée au travail lui même….!tes fleurs échevelées , très « baba cool »(à dire vrai elles me font penser à Antoine en 70, va savoir pourquoi!)je voudrais bien en percer les secrets de fabrication….

  10. Gigi, le matelassage sera très simple,j’aime bien le faire, mais c’est devenu un peu long…. Le paisley est au départ indien, mais c’est devenu un motif textile et décoratif; là, je ne pensais pas à l’Inde; la fleur est sympa mais délicate à broder! Bon week-end, ici, soleil revenu!!!….

  11. N’aie pas hâte, Isa, on est loin de la fin………………..Merci de tes enc☼uragements!
    Bon week-end!!!

  12. Mamaz, Antoine En 70, c’est dire ton âge……Et le mien, sympa………….marrante, va!!!si tu veux essayer, tu as le lien, c’est minutieux, mais pas spécialement long et très original, même si ça se « froisse »……et peut devenir ra-pla-pla………………bof, je suis dansle plaisir du Faire et d’offrir………..après, on verra!!! Je t’embrasse!

  13. oh Anne, voyons, bien sûr que nous ne connaissons Antoine que pour l’avoir vu dans les archives de l’INA….à l’époque,nous….euh bon, je n’en dirai pas plus!!!!clin d’oeil….je viens chercher le lien sur ton article sur les fleurs d’émail, pour le mettre dans mon article n°1….j’en ferai un 2° quand j’aurai utilisé mes créas….Je souffle après une grande matinée très anxyogène, amis partis « trekker » au Népal, mardi ils étaient dans l’épicentre du tremblement d e terre de ce matin, et là à une centaine de kms…Un SMS collectif et tardif nous prévient qu’ils vont bien me^me s’ils ont ressenti la force des secousses….ah je sais , dans pareil cas, on est égoïste et d’abord on s e réjouit…Puis le coeur se serre d e nouveau….

  14. Merci Mamaz pour ce long commentaire; j’aurai bien besoin de m’échapper en Inde en ce moment………………Pas au népal,mais en Inde, un bout d emon coeur y est resté……..Bisous!

  15. je ne connaissais pas ce style de petite fleur en relief ! C’est très joli !
    Ton patch est magnifique, une vraie réussite !

  16. Ces petties fleurs échevelées sont vraiment rares; j’ai cherché en vain sur Internet…………………Bisous du soir!

  17. Oui, c’est technique, patchacha, mais pas désagréable à faire; et un effet un peu fou-fou que j’aime bien; ça met un grain de folie. quant aux couleurs, je ne les veux pas bébé, mais plutôt « style garçon »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.